Chapitre 54 : Come 2 me

36 4 3
                                    

Julie n'avait pas pu se reposer comme elle l'espérait. À la place, elle avait été convoquée à la fois par les secours pour un contrôle de son état après sa chute depuis le haut de la tour, ainsi que par la police qui demandait son témoignage quant aux récents événements concernant l'affaire, soit depuis sa rencontre avec monsieur Nim. Et malheureusement pour elle, ce n'était pas Jihoon qui menait l'interrogatoire, mais une policière d'une trentaine d'années. Elle posait beaucoup de questions, et ce n'était pas toujours évident pour Julie de répondre. Elle et Jihoon avaient partagé des moments ensemble qu'ils comprenaient entre eux mais qui étaient durs à expliquer aux autres. La jeune française n'aimait pas quand les questions prenaient des tournures trop personnelles...

À la sortie de la salle d'interrogatoire, Julie croisa Ni-ki et Sunghoon qui allaient témoigner à leur tour. L'adolescent se jeta dans ses bras et fut rapidement imité par Sunghoon.

《J'ai... Noona... on a vraiment cru, marmonna-t-il avec sa tête enfoncée dans le creux de son épaule. On ne pensait pas qu'il irait jusque là...

- Mais tu vas mieux maintenant, fit Sunghoon avec un sourire doux. La justice a fait son travail.》

Ni-ki pleurait toujours à chaude larmes et Julie lui passa une main dans le dos. Sunghoon les laissa pour aller se faire interroger en premier, et ils restèrent dans les bras l'un de l'autre un moment.

《Tu sais Ni-ki, dit-elle, si on en est là aujourd'hui, c'est grâce à toi. C'est toi qui a prévenu Sarah, c'est toi qui a eu le courage de suivre monsieur Nim et ses hommes, puis de les affronter. Alors merci, tu peux être fier de toi.》

À sa grande surprise, les larmes de l'adolescent redoublèrent et il la serra encore plus fort. Il était jeune, et même si Julie était devant lui en ce moment, c'était comme s'il l'avait vue mourir de ses yeux, balancée du haut d'une tour... il lui fallait encore du temps pour oublier ces images.

Sunghoon sortit de la salle d'interrogatoire, et ils accompagnèrent Ni-ki pour qu'il témoigne à son tour. Quand ils furent seuls, ils restèrent quelques instants à se regarder dans les yeux avant que Julie ne s'approche et pose sa tête sur le torse du jeune homme. En réponse, il l'enlaça.

Ils n'avaient pas besoin de parler pour se comprendre. Julie se sentit de nouveau plus faible que jamais. Elle repensa à la sensation d'étranglement, puis au vide dans lequel elle avait glissé si longtemps en attendant d'atterrir. Oui... elle aurait pu mourir car monsieur Nim n'avait certainement pas prévu que les secours aient été prévenus.

À son tour, Julie sentit les larmes couler le long de ses joues. Elle éloigna un peu sa tête pour ne pas salir les vêtements du jeune Idole.

《Je suis vraiment désolée, s'excusa-t-elle. Je ne sais pas ce qui m'arrive...

- Ce n'est pas grave, la rassura Sunghoon en lui caressant les cheveux pour la ramener à lui. Viens...》

Ils restèrent un long moment comme ça jusqu'à ce que le jeune se dégage pour montrer quelque chose derrière elle. Park Jihoon les observait et attendait, visiblement.

《Je pense que vous avez des choses à vous dire.》sourit-il.

*

Jihoon amena Julie à un parc près du commissariat de police. Ils s'assirent sur les balançoires pour discuter et le jeune homme éclaircit toute l'histoire.

En effet, comme l'avait dit Sarah, il était inspecteur de police et il faisait partie des plus jeunes de Séoul suite à sa réussite aux grands examens de l'école nationale de police. Il avait déjà résolu une vingtaine d'affaires et s'était lancée dans celle-ci à cause du suicide d'un employé de Hybe. Comme il connaissait bien le milieu étant donné qu'il y avait été trainee, c'était tout naturellement qu'il avait accepté l'enquête.

《Comment as-tu pu devenir enquêteur avec un casier judiciaire ? 》demanda Julie.

Jihoon lui expliqua simplement qu'il n'avait jamais commis aucun crime. Les nombreuses caméras de surveillance et également de nombreuses caméras embarquées, en plus des témoins de l'accident, avaient prouvé son innocence. Son camarade s'était fait renversé par une voiture, sans que cela soit l'œuvre du jeune homme. Jihoon avait dramatisé l'histoire afin de ne pas être soupçonné de travailler dans la police.

Ensuite, il lui raconta la suite de l'enquête. Il était allé parlé à l'adolescente qui avait fait une overdose. Elle allait beaucoup mieux et il avait appris que c'était monsieur Nim qui l'avait payé pour installer des caméras dans la voiture des garçons et dans leur chambre. Elle en avait aussi installé à d'autres endroits sans en parler à son employeur, notamment dans son bureau, afin de pouvoir lui faire du chantage s'il refusait de la payer. Malheureusement elle avait été arrêtée trop tôt, et avant qu'elle ne puisse témoigner contre monsieur Nim, celui-ci avait envoyé un de ses hommes la tuer. Jihoon passa les détails de la simulation du suicide. Le plus important était que la jeune fille était prête à témoigner contre monsieur Nim.

《Je comprendrais que tu m'en veuilles encore, avoua-t-il, c'est la deuxième fois que je mens sur mon identité...

- Oui, mais c'était pour la bonne cause, le rassura Julie. Tu n'avais pas le choix...》

Pourquoi ne croyait-elle pas ce qu'elle disait ? Elle voulait pardonner Jihoon, mais une sorte de poids l'en empêchait. Même s'ils avaient passé beaucoup de temps ensemble et qu'ils avaient vécu beaucoup d'événements, il n'avait jamais eu aucun mal à lui mentir. Et il pouvait très bien recommencer.

《Je crois... dit-elle en se levant. Je crois qu'on devrait s'arrêter là.》

Elle n'avait pas besoin de plus de mots pour s'expliquer. Jihoon comprit et la salua une dernière fois, la dernière fois, avant de retourner seul au commissariat. Julie resta très pensive : elle venait de mettre fin à une histoire qui n'avait pas pu commencer, mais étrangement, ça ne lui faisait ni chaud ni froid.

《Qu'est-ce que tu fais ?》demanda soudain Sarah.

Elle ne l'avait pas entendu arriver. Son amie s'installa sur la balançoire que Jihoon avait laissé. Au début elle ne dit rien, mais elle savait que quelque chose tracassait la jeune femme. Elle lisait en elle comme dans un livre ouvert.

《C'est pour bientôt, annonça Sarah, n'est-ce pas ? Tu veux qu'on organise quelque chose ?

- Ce ne sera pas nécessaire, répondit Julie avec le regard perdu dans le vide. On est tous très fatigué en ce moment, et avec ce qui vient de se passer... je n'ai pas le cœur à la fête.

- Je comprends. 》

Sarah se leva pour aller serrer son amie dans les bras. Elles avaient traversé beaucoup de moments difficiles ensemble, et elles les avaient tous surmonté. C'était la plus belle preuve d'amour qu'elles pouvaient s'offrir.

Pourtant, elles allaient bientôt se dire "au revoir", une nouvelle fois.

Aucune BarrièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant