Chapitre 40 : I need U

27 5 1
                                    

Après son travail, Julie retrouvait Jihoon tous les soirs dans le petit parc pour échanger avec lui les informations qu'elle avait appris dans la journée.

《Je voulais aussi te donner ça, dit-elle en tendant son téléphone au jeune homme, c'est un témoignage que j'ai enregistré il y a huit mois...

- Il est toujours d'actualité ?

- Oui, confirma Julie, je lui ai encore demandé ce matin... Promets-moi que tu garderas l'anonymat pour cet enregistrement.

- Tu peux me faire confiance, répondit le jeune coréen. Est-ce que tu en as d'autres ?》

Julie fit oui de la tête. Elle n'avait pas chômé en terme de recherche de preuves. La jeune femme avait interrogé des dizaines d'employés à des postes différents pour avoir leur avis sur leurs conditions de travail et l'agence Hybe. En leur garantissant l'anonymat complet, elle leur avait permis de leur libérer la parole. Même des Idoles avaient fait un témoignage.

《Je ne sais pas comment te remercier pour tous ces efforts, souffla Jihoon à la fois stupéfait et reconnaissant. En faisant ça, tu aides tellement de gens...》

C'est ça l'essentiel, songea-t-elle. Mais dès lors qu'il publierait les premiers témoignages, des rumeurs commenceraient à circuler dans l'entreprise. Et elle ne doutait pas un instant que les doigts finiraient par converger dans sa direction. En aidant Jihoon, elle mettait sa carrière en danger. Mais au moins, elle était certaine de ne pas avoir de regrets.

《Bon... fit-il en attrapant son casque, je vais m'en aller...

- Non, attends !》l'arrêta Julie.

La jeune femme avait dit ça sans réfléchir. Elle balaya l'air avec sa main en disant 《Rien, laisse tomber》, et le jeune homme put remettre son casque sur sa tête.

Il s'arrêta avant qu'il ne recouvre tout son visage.

《Quand tout ça sera terminé, dit-il en enlevant complètement son casque, ça te dirait d'aller prendre un verre ?

- Ce serait avec plaisir, oppa.》répondit-elle ravie de savoir qu'ils continueraient à se voir.

Jihoon gloussa et son rire résonna comme une mélodie aux oreilles de la jeune femme. Julie était soulagée qu'il fasse aussi sombre. Autrement, il aurait remarqué à quel point elle était écarlate.

《Dis-moi, ajouta Jihoon depuis sa moto, quelle est la bonne manière de dire "au revoir" en français ?》

Julie s'approcha du jeune homme avec un sourire qui se formait au coin de ses lèvres. Au début, il avait l'air perplexe. Mais ensuite, elle posa ses deux mains sur ses épaules pour s'appuyer et déposa un petit baiser sur sa joue droite.

Quand elle écarta son visage du sien, elle vit deux yeux ébahis, puis un petit sourire qu'il masqua par une soudaine quinte de toux.

《Bonne soirée, Jihoon, conclut-elle. C'est comme ça qu'on dit "au revoir".

- Je vois, fit-il. Je pensais que la bise ne servait qu'à dire "bonjour", alors j'ai été assez surpris...》

À son tour, c'est Julie qui rit. Il était vraiment adorable quand il était gêné. Mais la jeune femme se reprit. Ce n'était pas le moment d'avoir des sentiments. Elle pourrait se le permettre une fois que l'affaire serait réglée. Pas avant.

Soudain, ils entendirent des sirènes de police résonner non loin du parc. Peut-être que quelqu'un de dangereux s'y était introduit et qu'ils le recherchaient ? C'est ce que supposait Julie.

《Tu veux que je te ramène ? proposa Jihoon, comme s'il lisait dans ses pensées. Il fait nuit, et il est peut-être armé... Je ne veux pas que tu rentres seule.

- Oh, mais elle ne rentrera pas seule, fit Sarah en s'extirpant d'une ombre. Je vais raccompagner Julie pendant que la police s'occupera de ton cas...

- Comment ça ?》demandèrent Julie et Jihoon en même temps.

Les voix de policiers se faisaient entendre dans le parc. Sarah les appela pour les attirer à eux.

《J'ai prévenu la police, expliqua-t-elle, ils ont trouvé des preuves pour t'inculper, Park Jihoon.

- M'inculper ? répéta-t-il. Mais de quoi tu parles ?

- Meurtre.》

Ce mot fit l'effet d'une bombe. Le jeune homme tituba et Julie le soutint pour qu'il ne tombe pas par terre. Elle attrapa ensuite un casque et le posa sur sa tête en enfourchant la moto.

《Qu'est-ce que tu fais ? lui demanda Sarah. Ils vont t'arrêter aussi si tu le suis !

- Dépêche-toi, oppa ! cria-t-elle en ignorant Sarah. Grimpe !》

Il retrouva ses esprits et bondit aussitôt sur sa moto avant de démarrer. Les policiers débarquèrent quelques secondes après, mais ils ne furent pas assez rapides pour les arrêter.

Jihoon évitait les quelques piétons qui se trouvaient encore dans le parc pour des balades nocturnes, puis quitta le parc et rejoignit la route principale qui le longeait. Julie s'accrocha de toutes ses forces au jeune homme pour ne pas tomber.

Les sirènes de la police resonnèrent de nouveau. Ils les rattrapaient rapidement et seraient bientôt à leur niveau. Jihoon s'en aperçu et accéléra un bon coup. Il zigzaguait entre les voitures alors que le trafic se faisait de plus en plus dense. Ils furent nombreux à klaxonner, mais ils parvinrent à s'en tirer sans encombres.

Julie se retourna pour voir où ils en étaient. Bien qu'une grande partie des voitures de police soient restées coincées, trois d'entre elles les suivait toujours. Elles étaient à moins de cent mètres d'eux, et la distance réduisait chaque seconde.

Jihoon bifurqua soudain dans une petite rue piétonne. Les piétons se collèrent le long des murs pour ne pas se faire écraser, et ils ressortirent et ils rejoignirent une nouvelle route, certains d'avoir semé la police.

*

Ils sortirent de Séoul en suivant le fleuve Han sur une petite route de campagne. Julie pouvait admirer le paysage maintenant que le jeune homme avait réduit son allure. Elle ne savait pas où ils allaient, mais elle faisait confiance à Jihoon.

Cependant, elle avait remarqué qu'une voiture grise les suivait depuis un moment. Peut-être qu'il allait dans la même direction qu'eux, mais avec tout ce qui leur était arrivé, Julie ne croyait plus aux coïncidences.

Comme pour lui donner raison, la voiture accéléra soudainement et commença à les dépasser. Mais au lieu de se rabattre plusieurs mètres devant eux, elle les percuta. Jihoon, qui avait été réactif avait réussi à atténuer le coup en s'écartant un peu.

La moto glissa et tomba sur la route, entraînant ses deux passagers avec. Julie et Jihoon roulèrent sur le goudron jusqu'au bord de la route en direction du fleuve.

La jeune femme avait mal absolument partout, et elle ne parvenait pas à faire bouger tous les membres de son corps. En revanche, Jihoon paressait presque en pleine forme : l'équipement l'avait mieux protégé, alors il ne faisait que boîter.

Il arriva clopin-clopant vers Julie et retira son casque. Puis, il l'aida à se relever. La jeune femme avait du mal à tenir debout. Une sorte d'écho dans ses oreilles, silencieux et bruyant à la fois l'empêchait de comprendre ce qu'il se passait. Jihoon avait beau lui parler, elle n'entendait que des paroles mélangées.

Un éclat lumineux attira son attention, et ils virent la voiture reculer... et foncer droit vers eux ! Julie était incapable de bouger. Jihoon la regardait droit dans les yeux et lui tenait fermement les épaules, comme s'il hésitait. Ensuite, il regarda le fleuve Han avant de se reconcentrer sur Julie.

《Je suis désolé, dit-il, je t'aime.》

Sur ces mots, Jihoon poussa la jeune femme dans le vide. Julie ne comprit pas ce qui lui arrivait tout de suite. Elle glissa dans l'air pendant ce qui lui sembla durer une éternité, avant d'entrer violemment en contact avec la surface glacée du fleuve Han.

Aucune BarrièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant