Au bout de quelques secondes, monsieur Nim et ses quatre hommes de main franchirent la porte et se retrouvèrent face à face avec Julie et Sunghoon sur le toit de la tour Hybe. L'altitude rendait le vent froid et violent, comme une claque après avoir échoué à s'enfuir. Il avança de quelques pas dans leur direction, animé par un sourire sournois.
《Je crois que c'est la fin pour vous, dit-il en attrapant un pistolet dans une petite malette ouverte que lui tendait l'un des hommes. J'aurais souhaité que cela se passe autrement, mais vous ne me laissez pas vraiment le choix...》
Il chargea son arme puis la dirigea nonchalamant vers eux. Ils eurent un moment de recul. Ils étaient à une dizaine de pas du bord...
《Sunghoon, soupira monsieur Nim, je suis sincèrement triste d'en arriver là car tu es vraiment talentueux. Mais tu n'as pas su saisir les chances que je t'ai donné. Tu as trahit ma confiance, alors toi aussi tu vas payer. Je devrais peut-être commencer par toi...
- Stop !》les coupa soudain une voix depuis la porte.
À leur grand étonnement, Ni-ki se jeta avec une grâce féline sur monsieur Nim en évitant tous les hommes et tenta de lui arracher l'arme. Julie et Sunghoon profitèrent de cette diversion pour l'aider et retinrent les hommes. L'un d'eux essaya d'étrangler Sunghoon, mais Julie sauva le jeune homme en assommant son assaillant. À elle toute seule, elle s'était occupée des quatre hommes. Décidément, le vieil homme n'avait pas les moyens de se payer de vrais hommes de main...
Malheureusement, après avoir longuement roulé au sol, Ni-ki ne parvint pas à récupérer l'arme de monsieur Nim, et celui-ci lui assèna de violents coups au visage avec. Julie se jeta sur lui et lui fit un plaquage avant qu'il n'ait le temps de se relever. Sunghoon, de son côté, aida Ni-ki à se remettre debout.
《Lâche-moi petite effrontée, l'insulta monsieur Nim en essayant d'attraper l'arme qui lui avait glissé des mains pendant le plaquage, tu vas le regretter !
- C'est vous qui allez le regretter !》
Alors qu'il parvenait à l'attraper du bout des doigts, Julie se leva, prit l'arme et la jeta du haut de l'immeuble. Monsieur Nim poussa un cri de désarroi avant de se lever et d'empoigner la jeune femme à la gorge en l'obligeant à reculer jusqu'au bord.
《Non ! s'écrièrent Sunghoon et Ni-ki en se précipitant vers eux. Lâchez-là !
《Faites un pas de plus, les menaça-t-il, et votre amie tombera...》
Aussitôt, les jeunes hommes s'immobilisèrent. Julie avait de plus en plus de mal à respirer à cause de la main de monsieur Nim qui oppressait sa gorge. Elle osa jeter un coup d'œil en bas, et le regretta aussitôt.
La jeune femme ne s'était jamais posée la question de la hauteur de la tour Hybe. Elle était tellement grande que tout ce qu'elle parvenait à voir étaient des petits points lumineux qui avançaient et clignotaient, preuve de l'agitation de la ville. Mais malgré cela, elle ne parvint pas à oublier la main qui la tenait.
C'est alors que monsieur Nim la rapprocha de son visage pour lui murmurer quelque chose à l'oreille.
《C'est vraiment regrettable de se salir les mains, chuchotta-t-il. Pense à moi quand tu seras dans l'haut-de-là.》
Julie écarquilla grand les yeux alors que monsieur Nim la lâchait brutalement dans le vide. Tout sembla se dérouler au ralenti et la chute lui parut interminable. Était-ce comme ça qu'elle allait mourir ? En tombant du haut de la tour Hybe ?
Depuis son arrivée en Corée, beaucoup de choses avaient changé dans sa vie. Et même s'il lui était arrivé des choses terribles, elle ne voulait se souvenir que des bons moments. Elle gravait une dernière fois dans sa tête l'image des amis qu'elle s'était fait, des nouvelles expériences et des réussites. Elle partait tôt, mais avec tout ce qu'elle avait accomplie en si peu de temps, elle partait en paix. Sans aucun regret.
*
Le choc fut terrible et brutal, mais ce n'était pas aussi douloureux qu'elle l'imaginait. Julie se sentit s'enfoncer, comme dans un énorme coussin.
C'est ça la sensation de mourir ? se demanda-t-elle en ouvrant les yeux. Je n'imaginais pas ça comme ça...
Devant elle, s'étendait le ciel pollué de Corée et les lumières artificielles des bâtiments et des commerces. La tour Hybe semblait la dominer de toute sa hauteur.
《Madame, vous êtes blessée ? demanda alors un pompier. Ne bougez pas, nous allons vous aider...
- Je ne suis pas morte ? demanda-t-elle. Comment est-ce possible ?
- Vous avez atterit sur le coussin de sauvetage, lui expliqua le pompier. Il a permis d'amortir votre chute.》
Peu à peu, Julie retrouvait ses esprits et comprenait ce qui était en train de se passer. Les pompiers l'avaient sauvé en gonflant cet énorme coussin. En général, ils utilisaient ce matériel en cas d'incendie pour faire évacuer les personnes par les fenêtres d'immeubles. Elle n'aurait pas imaginé qu'il puisse être aussi efficace.
Quand elle posa les pieds sur terre, Sarah se jeta dans ses bras. Son amie lui expliqua que c'était elle qui avait appelé les secours après que Ni-ki l'ait prévenue. Il était là quand Julie s'était fait kidnappée et avait suivit les ravisseurs jusqu'à la tour Hybe. Ensuite, il avait suivit monsieur Nim et ses hommes jusqu'au toit, et Julie connaissait la suite des événements. Le vrai héros, c'était lui.
Sarah lui avoua également la vérité par rapport à Park Jihoon. Le jeune homme ne faisait pas d'études de journalisme mais était en réalité inspecteur de police, diplômé de l'école nationale de police de Séoul. Il était en mission et devait dissimuler sa véritable identité pendant son enquête. Sarah ne l'avait appris que peu de temps avant de retrouver son amie.
Enfin, elle lui dit que monsieur Nim allait être arrêté et serait probablement condamné pour plusieurs chefs d'accusation selon la police. Il ne remettrait plus jamais les pieds dans le monde du divertissement coréen.
《Tu vois ! s'exclama Sarah en la serrant dans ses bras. Tout va mieux maintenant, et c'est grâce à toi.》
Julie n'était pas aussi convaincue, mais pour le moment, elle ne voulait pas trop y réfléchir. Seulement quelques instants plus tôt elle avait cru mourir... La jeune femme ne savait pas combien de temps il lui faudrait pour s'en remettre.
《Rentrons, soupira-t-elle, tout ça me donne mal à la tête. 》
VOUS LISEZ
Aucune Barrière
FanfictionNe recevant plus de nouvelle de la part de son amie d'enfance, Julie décide de prendre le premier avion pour Séoul. En arrivant sur place, elle découvre une ville animée aux odeurs alléchantes et aux sons agréables, où il est possible de rencontrer...