Chapitre 43 : Billy Poco

25 4 0
                                    

Sunghoon avait cédé et suivi Julie dans le bureau qu'elle partageait avec Sarah. Elle le ferma à clef, non pas pour empêcher le jeune homme de sortir, mais afin que personne ne les dérange.

Sunghoon avait l'air nerveux, et il regardait un peu partout autour de lui, cherchant un point fixe pour poser son regard. Mais Julie capta son attention pour qu'il se concentre sur ce qu'il allait lui dire.

Il soupira et raconta son histoire.

《On avait débuté depuis quelques mois, presque un an, expliqua-t-il, et on essayait vraiment de se tenir à carreaux. Mais un jour, pendant une tournée deux d'entre nous ont eu un petit débordement et sont sortis en boîte... heureusement que monsieur Nim était là pour nous sauver la mise, autrement nous n'existerions plus aujourd'hui. Je peux avoir de l'eau ?》

Julie attrapa une petite bouteille sous son bureau et lui tendit. Il but une petite gorgée avant de poursuivre.

《Depuis ce jour, il nous surveille de près et nous met en garde contre la moindre petite erreur.

- Ce n'est pas... demanda Julie en cherchant ses mots, je ne sais pas, un peu oppressant ?

- Oui, avoua Sunghoon, mais nous lui sommes redevable, alors c'est normal.

- Tu ne penses pas que votre dette est suffisamment payée depuis le temps ? insista-t-elle. De toute façon, il y aura toujours des rumeurs et monsieur Nim ne pourra pas toutes les arrêter... Je refuse de croire que c'est pour cette raison que tu lui obéis comme un petit chien.》

À son grand étonnement, le jeune homme ne protesta pas et garda le silence. Julie ne se contenterait pas de ça.

《Est-ce que les autres subissent cette situation aussi ? demanda Julie. J'attends de toi une réponse honnête, sinon je serai obligée de leur en parler un par un...

- Non ! la coupa-t-il. Je suis le seul avec Heeseung. C'est moi qui avait fait cette erreur, et Heeseung a été mêlé en voulant m'aider...

- De quelle erreur tu parles ?

- C'était moi "le petit débordement au Japon", expliqua-t-il. Heeseung a réussi à me retrouver et m'a ramené, mais des rumeurs de drogues et de filles ont commencé à émerger. Heureusement, monsieur Nim y a mit fin rapidement. En échange, nous devions l'écouter et parfois exécuter des petites missions.

- Quelles genre de missions ? demanda Julie. Tu peux préciser ?

- En réalité je ne sais pas exactement ce que je faisais, admit Sunghoon. Est-ce que tu vas interroger Heeseung ?

- Oui, acquiesça Julie, je n'ai pas le choix si je veux connaître toute la vérité. Tu lui feras passer le message ?》

Il hocha la tête et Julie l'invita à partir après lui avoir fait promettre de ne parler de rien à monsieur Nim. Elle referma la porte derrière lui avant de retourner s'asseoir sur sa chaise. Sunghoon ne semblait pas se rendre compte que monsieur Nim abusait de lui. Mais c'était peut-être différent pour Heeseung, après tout il était plus âgé.

*

Au lieu de rentrer à l'appartement avec Sarah, les pieds de Julie la conduisirent dans un petit parc. Elle se rappelait y être venue avant son accident. Mais celui-ci demeurait toujours flou.

《Peut-être que ça m'aidera à me souvenir...》se dit-elle.

Elle s'assit sur l'une des balançoires et joua un petit peu avant de s'arrêter en voyant une ombre s'approcher.

C'était un homme grand aux larges épaules qui portait un sweat à capuche. Il faisait trop sombre pour que Julie distingue son visage, mais il avait l'air effrayant. Elle le salua avant de rapidement partir. Mais elle entendait ses pas la suivre, alors elle accéléra.

Finalement, l'homme la rattrapa et se positionna devant elle pour l'empêcher d'aller plus loin. À ce moment, il retira sa capuche et elle reconnut ce visage qu'elle détestait tant.

《Park Jihoon... marmonna-t-elle en français. Vous me suivez maintenant ? Vous êtes devenu fou ?》

Sans rien dire, il la prit dans ses bras. Julie lui donna des coups et se débattit pour se libérer de son emprise. Le jeune homme parut surpris par son attitude.

《Tu vas bien Julie ? demanda-t-il. Pourquoi tu es comme ça ?

- Vous avez de la chance que je n'appelle pas la police, dit-elle perturbée qu'il lui parle en coréen et sans formalité. Qu'est-ce qui vous prend ? 》

Park Jihoon lui raconta qu'ils étaient proches et que la jeune femme et lui se voyaient tous les soirs dans ce parc. Il parla même de l'accident. Julie se demandait comment il pouvait être au courant. Il en connaissait même les détails...

《C'est à cause de vous ! réalisa-t-elle en comprenant enfin ce que voulaient dire monsieur Nim et Sarah à l'hôpital. C'est à cause de vous que j'ai eu cet accident !

- Non ! se défendit-il. Enfin, si d'une certaine manière... mais ce n'est pas ce que tu crois ! C'est Sarah qui a appelé la police...

- Elle a eu raison, le coupa Julie, et c'est ce que je devrais faire aussi.》

Park Jihoon soupira. Il lui donna un nom et des chiffres.

《C'est quoi ?

- Les coordonnées de l'accident, lâcha-t-il. Tu devrais y retourner, ça pourrait t'aider à te souvenir.》

Il allait repartir, mais s'arrêta pour dire une dernière chose.

《Tu m'as vraiment manqué, dit-il, alors j'espère que tu retrouveras la mémoire.》

Il la laissa toute seule dans le parc sombre. Cette conversation avait laissé Julie très perplexe. Elle en parlerait à Sarah. Son amie pourrait sûrement l'aider à démêler le vrai du faux dans cette histoire.

*

Contrairement à ce qu'elle avait prévu, Julie ne parla pas de son étrange rencontre nocturne avec Park Jihoon à son amie. À la place, elle prétendit avoir retrouvé une partie de ses souvenirs.

《Est-ce que tu pourras m'y emmener ? demanda Julie en donnant les coordonnées à Sarah. Je voudrais savoir si je me rappelle de quelque chose...

- Tu sais, hésita la jeune femme, en ce moment j'ai un emploi du temps chargé alors ça risque d'être difficile...

- S'il-te-plaît, Sarah, la supplia Julie en lui faisant les yeux doux. Fais-le pour moi, c'est tout ce que je demande...

- D'accord, céda-t-elle, on y a va demain...

- Merci !》s'exclama Julie en se jetant à son cou.

Si ce que Park Jihoon disait était vrai, elle trouverait des preuves sur place. Elle ne croyait pas que sa mémoire pourrait revenir de cette manière, mais depuis qu'elle était en Corée il s'était produit beaucoup de miracles.

Alors elle pouvait encore espérer qu'il y en ai un de plus.

Aucune BarrièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant