Chapitre 10 : Walk the line

75 6 0
                                    

Julie se réveilla la tête dans les pieds, avec un nœud qui lui serrait les intestins. Le soir dernier, son amie lui avait fait goûter différentes variétés de soju. La jeune femme ne pensait pas que l'alcool coréen pouvait être si fort. Et elle croyait encore moins capable son amie d'en boire autant.

Elle aussi elle a beaucoup changé, avait-elle songé.

Elle se leva du lit et se dirigea vers la pièce de vie. La chambre que lui avait prêté Sarah ressemblait à une suite d'hôtel. En fait, tout l'appartement ressemblait à un hôtel. C'était trop beau pour être vrai.

《 Tu es réveillée ? lui sourit Sarah tandis qu'elle versait de l'eau de chaude dans une tasse. Tu as bien dormi ?

- Le lit était confortable.》 lui répondit-elle en attrapant la tasse que lui tendait son amie.

Elle but quelques gorgées pendant que Sarah attrapait un sac à main et se dirigeait vers la porte. La jeune femme s'arrêta net, et se tourna vers Julie, encore endormie.

《 Je dois partir travailler, lui expliqua-t-elle, mais je t'ai laissé des instructions sur la table... et si tu as un problème, rejoins-moi là-bas. Ils te laisseront entrer si tu as le badge.》

Elle désigna le badge posé sur le petit meuble à côté de l'entrée, puis elle salua son amie et quitta l'appartement. Julie se retrouva toute seule à siroter son thé.

Elle se leva de sa chaise pour aller regarder de nouveau la tour Hybe depuis la grande baie vitrée. Peu de temps après, elle remarqua Sarah en contrebas. Celle-ci était au téléphone - encore - et notait quelque chose sur un petit carnet. Elle entra dans la tour, et Julie ne put plus la voir.

Je m'ennuie, pensa-t-elle. La jeune femme se tourna vers l'appartement et réfléchit à ce qu'elle pouvait faire, mais rien ne lui vint à l'esprit. Bien qu'il soit très grand, il ne s'y passait rien.

Peut-être qu'il y aura des choses plus intéressantes dehors, songea-t-elle. Si elle ne s'éloignait pas, elle retrouverait sans soucis le chemin de la maison.

Julie se doucha, puis s'habilla rapidement. Avant de partir, elle remarqua le mot qu'avait laissé son amie sur le meuble. Il disait :

Julie,

Si tu as faim, il y a des nouilles instantanées dans un des placards de la cuisine. Sois prête à 15 h, nous irons faire du shopping.

Bisous !

Julie sourit. Il y avait deux petits cœurs en bas de la feuille. C'était du Sarah tout craché.

Elle consulta sa montre qui affichait huit heures passées. D'ici à ce que son amie revienne, elle avait assez de temps pour se promener. Il fallait juste qu'elle ne s'éloigne pas trop.

Elle se doucha et s'habilla, puis s'en alla. Julie n'avait pas l'habitude de quitter un appartement sans le fermer à clé derrière elle. C'était bizarre... Comme si elle avait oublié.

Au moins je n'ai pas besoin de prendre de clefs, songea-t-elle. Tout ce qu'elle avait dans ses poches était son portefeuille avec ses pièces d'identité, quelques cartes et un peu d'argent coréen, au cas où.

La jeune femme avait presque oublié la sensation de marcher sans but dans une grande ville. C'était agréable. Quand elle était en France, Julie ne se promenait que rarement. Elle n'avait presque jamais de temps pour elle à cause de son travail.

Il y avait beaucoup de monde dans la rue en bas de l'immeuble. Certains se filmaient devant la tour Hybe, alors que d'autres dansaient devant, peut-être avec l'espoir de se faire repérer par l'agence.

Aucune BarrièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant