Au lieu de retourner directement à l'appartement de Sarah, Julie resta avec Jihoon dans le parc. En même temps que de jouer à la balançoire et de faire du toboggan, ils discutaient de ce qu'il s'était passé au long de leur vie pendant ces huit mois.
Jihoon avait trouvé un job de nuit grâce auquel il avait presque remboursé ses dettes. Il avait aussi dit que d'étranges hommes le suivaient de temps en temps, ce qui l'obligeait à toujours rester sur ses gardes. Il ajouta qu'il avait poursuit ses recherches et envoyé des extraits de vidéos à monsieur Nim où on le voyait donner des informations confidentielles à une agence concurrente. Julie n'avait pas vu cette vidéo, alors elle supposa que le jeune homme l'avait visionné quand elle n'était pas là... Mais comment avait-il fait pour récupérer la vidéo ?
Il a dû faire une copie des fichiers, songea-t-elle. Mais elle ne lui reprocha rien. Après tout, cela était arrivé huit mois auparavant. Elle n'avait plus aucune raison de lui en vouloir aujourd'hui.
Julie raconta à Jihoon les menaces qu'elle avait reçu et ses nouveaux soupçons envers monsieur Nim, et malheureusement, Sunghoon aussi.
《Il fait pression sur lui, expliqua-t-elle afin de défendre la jeune Idole. C'est monsieur Nim le vrai problème.
- Pourquoi tu ne m'as jamais parlé de ces menaces ?》l'interrompit Jihoon.
Pendant tout ce temps, Julie pensait qu'il ne se soucierait pas de ce problème-là. Après tout, il ne la concernait qu'elle et n'affectait en rien le jeune homme. De plus, si elle lui en avait parlé, il aurait été impliqué... alors elle était vraiment surprise.
Elle lui répondit en résumant ses pensées. Alors il soupira et passa une main sur son visage.
《Je comprends tes inquiétudes, lui assura Jihoon. Mais tu sais, je ne suis pas à un problème près... Si tu me l'avais dit, j'aurais pu m'en occuper. Est-ce que tu me caches autre chose ?
- Non, répondit Julie après avoir longuement réfléchi. Et toi, il n'y a rien que tu ne m'ais pas dit ?》
Il comprit où Julie voulait en venir et commença à raconter son passé.
Park Jihoon avait commencé à être trainee à l'âge de treize ans. Même si c'était difficile, il avait alterné entre ses études et l'entraînement. Son travail avait payé puisqu'il lui avait permis de débuter dans un groupe six ans plus tard. À l'époque, Sarah n'était pas si haut placée, et elle n'était que leur manager. Mais dès les premiers mois, les choses avaient dérapé. Leur groupe enchaînait scandales sur scandales, alors pour rattraper le coup, on les faisait travailler encore plus dur. L'un d'eux avait finit à l'hôpital après avoir fait un malaise suite à l'épuisement, et un autre parce qu'il n'avait rien mangé pendant plusieurs semaines.
Il en avait parlé à leur manager, mais rien n'avait changé. Alors, étant le leader du groupe, Park Jihoon était allé se plaindre à la direction du mauvais traitement des membres. Monsieur Nim avait étouffé l'affaire à l'époque, même quand le jeune homme avait voulu en parler à la presse. Peu de temps après, il y avait eu des scandales de harcèlement et d'agressions envers lui, et le groupe avait été dissout.
Jihoon avait été arrêté et condamné pour harcèlement et agression sexuelle, puis mis en prison pendant deux ans. Il en était sorti l'année dernière, décidé à se venger et à révéler la vérité.
《Je comprends mieux, remarqua Julie assise sur la balançoire. Sarah ne m'a pas dit la même chose...
- Ah, fit-il, qu'a-t-elle dit ?
- Sarah ne m'a jamais parlé d'agression sexuelle, déclara la jeune femme, en revanche elle m'a affirmé que tu avais harcelé et tué quelqu'un au lycée... Qu'en est-il de ça ?
- Mon procès n'a toujours pas eu lieu, avoua-t-il. La cause : manque de preuves. Et si Sarah ne t'a rien dit pour l'agression sexuelle, c'est parce que c'est elle qui a porté plainte. Il leur fallait quelque chose de grave contre moi, et elle s'est portée volontaire. Je suppose que c'était sous les ordres de monsieur Nim...》
Julie ne savait pas quoi penser de ces révélations. Jihoon paressait sincère, et jusqu'à maintenant, il ne lui avait jamais menti. En revanche, elle ne pouvait pas en dire autant de Sarah. Elle avait beau être sa meilleure amie, la jeune femme parvenait de moins en moins à lui faire confiance. Sa proximité avec monsieur Nim était l'une des raisons. Si un jour elle en avait le courage, elle aurait une bonne discussion avec son amie.
Mais un point n'avait toujours pas été éclairci : Jihoon n'en avait pas dit plus sur l'affaire du harcèlement et du meurtre. Était-ce volontaire de sa part ? Elle lui demanda pour en avoir la certitude. Mais le jeune homme esquiva de nouveau la question.
《C'est plus compliqué que tu ne le penses, se contenta-t-il de dire. Je te le dirai quand...
- Julie ! l'appela la voix de Sarah. Julie où es-tu ?
- Tu lui as dit où nous étions ?》lui demanda Jihoon en remettant son casque.
La jeune femme fit non de la tête. À cette heure-là, son amie aurait déjà dû être endormie.
Il enfourcha sa moto et démarra au moment où Sarah arriva. Elles regardèrent Jihoon partir dans la nuit, jusqu'à ce que ses phares disparaissent.
《C'était qui ? demanda Sarah. Tu fréquentes quelqu'un ? Au beau milieu de la nuit ? C'est pour ça que tu es bizarre ces temps-ci ? Comment il s'appelle ?
- Et toi, lui fit remarquer Julie, comment savais-tu où je me trouvais précisément ? Tu m'espionnes ?
- Nous ferions mieux de rentrer pour en discuter.》proposa Sarah.
*
Riki était paisiblement endormi sur les genoux de Julie. Elle passait une main distraite sur son pelage pendant que Sarah l'interrogeait.
《Alors ? insista-t-elle. Comment vous vous êtes rencontrés ? Et c'était quand ?
- Je t'ai dit que ce n'était pas mon petit ami, se répétait Julie. Il cherchait juste son chemin et je l'ai aidé...
- Dans un parc ? fit Sarah, sceptique. En pleine nuit ? Tu es sûre de toi ?
- Bien sûr ! se défendit Julie. Tu ne crois pas aux rencontres nocturnes ?》
Sarah soupira et passa une main sur son visage en se levant du sofa. Elle n'arriverait pas à faire sortir la vérité de la bouche de son amie de cette façon.
《Et toi, demanda à son tour Julie à son amie, comment tu savais où j'étais ?
- Je me baladais et j'ai entendu ta voix, répondit-elle, alors je me suis dit que tu étais dans le coin...》
Julie ne croyait pas Sarah. Et Sarah ne croyait probablement pas Julie non plus. Elles se mentaient mutuellement et le savaient. Aujourd'hui, elles avaient des secrets qu'elles ne pouvaient pas révéler à l'autre. Ce n'était jamais arrivé avant, malgré la distance. Ainsi, plus aucune confiance ne régnait entre elles.
Les deux jeunes femmes étaient colocataires, collègues, rivales, ennemies, mais en même temps, de parfaites inconnues. Pouvaient-elles toujours se considérer comme des amies ?
VOUS LISEZ
Aucune Barrière
FanfictionNe recevant plus de nouvelle de la part de son amie d'enfance, Julie décide de prendre le premier avion pour Séoul. En arrivant sur place, elle découvre une ville animée aux odeurs alléchantes et aux sons agréables, où il est possible de rencontrer...