Chapitre 32 : Fire

30 5 0
                                    

Voyant l'heure tourner, Julie décida de se préparer à manger.

《Vous avez faim ?》demanda-t-elle à Jihoon.

Il fit non de la tête, toujours concentré sur les caméras. L'un des passages l'avait interpelé mais il n'en avait pas dit plus, contrairement à ce qu'il avait promis un peu plus tôt.

Julie fit donc chauffer de l'eau et ouvrit un paquet de pâtes. Elle attrapa différentes sauces, nettoya et coupa les légumes qu'elle avait acheté, ainsi que le poulet. Elle mélangea le tout et ajouta quelques épices. Ensuite, elle versa le paquet de pâtes dans l'eau, et les essora au bout de cinq minutes. Elle y ajouta sa sauce et mélangea.

Zut, se dit-elle en apportant la casserole sur la table, où sont mes couverts ? Julie fit demi-tour et chercha dans l'évier, puis dans le lave-vaisselle. Mais ils n'y étaient pas.

Je les ai peut-être laissé dans mon sac, réfléchit-elle. Julie retourna dans la chambre de Sarah et fouilla son sac. Mais il n'y avait pas de traces de couverts. Et comme elle ne savait pas manger avec des baguettes, elle n'avait pas d'autre choix que de les retrouver.

En retournant dans le salon, elle vit Jihoon en train de finir ses pâtes. Lui qui disait n'avoir pas faim, il venait tout de même de manger un plat entier. Quand il remarqua la présence de la femme, il se retourna sur sa chaise.

《Super, le félicita-t-elle, j'espère que vous vous êtes régalé !

- Oui, c'était très bon, fit-il. Mais j'ai rajouté du gochujang parce que ça manquait vraiment de piquant.

- Contente de l'apprendre.》

Il se leva de sa chaise et rinça la casserole dans l'évier. Ensuite, il attrapa des ingrédients dans divers placards.

《Qu'est-ce que vous faites ? demanda Julie, curieuse. Vous n'allez pas vous refaire à manger tout de même ?》

Il ne répondit pas et resta concentré sur sa cuisine. Mais Julie n'avait pas confiance lorsqu'elle le voyait manipuler des couteaux. À lui tout seul, Park Jihoon avait bu près de cinq bouteilles de soju, dont chacune avait une contenance de plus de trente centilitres. Même s'il supportait bien l'alcool, une telle quantité pouvait le rendre ivre. Et c'était d'autant plus dangereux s'il cuisinait. La jeune femme ne voulait pas d'une scène de crime dans la cuisine de son amie.

L'eau produisait de la vapeur sur les verres de ses lunettes de soleil, pourtant il s'obstinait à les garder. Au moment de mettre les pâtes dans l'eau, il les jeta, ce qui produisit des éclaboussures. Et en voulant attraper le manche de la casserole, il toucha le métal bouillant et se brûla. Park Jihoon poussa un gémissement de douleur et un juron - c'est ce que Julie supposa - en coréen. Dans sa rage, il jeta la casserole au sol.

Le premier réflexe de Julie fut de le rejoindre pour le calmer. Il n'y avait plus aucun doute maintenant, il était bel et bien ivre. Elle regretta de ne pas l'avoir plus surveillé.

《Allez vous installer sur le sofa, lui dit-elle, je vais vous apporter de quoi vous soigner.》

D'abord, il refusa. Mais Julie parvint à le convaincre plutôt facilement et il obéit. Il s'allongea sur le canapé pendant que la jeune femme cherchait une serviette. Elle enroula ensuite un paquet de glace dedans et donna le tout à Jihoon. Il le posa sur sa main brûlée où apparaissaient déjà des cloques, sans rechigner.

《Gomawoyo.》marmonna-t-il.

Julie partit chercher l'ordinateur et le posa sur la table basse, en face du jeune coréen. Elle avait besoin de lui pour comprendre ce qu'ils disaient.

Aucune BarrièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant