Chapitre 19 : Cross the line

55 4 3
                                    

Sarah paressait avoir beaucoup d'influence au sein de l'entreprise. Grâce à elle, Julie pouvait se rendre partout où elle voulait. Elle pouvait même prendre le bus qui les emmenait dans une autre ville pour le tournage du MV.

Les sept garçons montaient dans un van noir tandis que le reste du staff prenait le bus. Monsieur Nim les accompagna aussi, et il sembla à la fois ravi et perplexe de croiser Julie.

Un jour nous vous créerons un badge spécial qui vous permettra d'aller où vous voulez dans l'entreprise, dit-il en rigolant. Comment vous appelez ça déjà... un passe-partout ?

Oui.》 fit-elle amusée par son étrange prononciation du mot passe-partout.

Il s'assit â côté d'un homme qui semblait avoir son âge et Julie trouva deux sièges vides dans le fond du bus.

Parfait, se dit-elle. Je suis toute seule, je vais pouvoir être tranquille. Pourtant, peu avant le démarrage du bus, une jeune fille vint s'asseoir à côté d'elle.

Je peux m'asseoir ici ?》avait-elle demandé poliment avant de s'exécuter.

Julie avait regardé par-dessus les sièges et avait constaté que Sarah s'était déjà assise à côté de quelqu'un. Donc elle avait accepté.

Elle avait l'air plutôt réservée et se cachait derrière son immense frange. Julie voulait détendre l'atmosphère entre elles deux.

Je suis Julie, se présenta-t-elle, l'amie de Sarah. Et vous ?

– Soo-ah, répondit-elle avec une toute petite voix, mon nom est Kim Soo-ah.

Quel est ton rôle dans l'équipe ?》 demanda Julie en essayant de s'intéresser.

La jeune fille soupira, toujours sans oser croiser son regard.

Désolée, s'excusa-t-elle, je ne parle pas beaucoup anglais.》

Cela risquait de lui poser problème. Julie ne parlait pas un mot de coréen, et elle doutait fort que Soo-ah parle français.

Ce n'est pas ça qui va m'arrêter, songea-t-elle. Je n'abandonne jamais au premier obstacle !

Elle répéta sa question mais en faisant des mouvements cette fois-ci. La jeune femme était, depuis sa plus tendre enfance, une championne en mimes. Alors elle n'eut aucune difficulté à faire comprendre ce qu'elle voulait dire.

À son tour, elle utilisa les mimes pour lui répondre. Julie commença à comprendre ce qu'elle voulait dire.

Vous écrivez les scénarios des MV ?》 devina-t-elle en répétant les gestes qu'elle avait fait.

Elle hocha vivement la tête.

《Ne, affirma-t-elle en mimant trois avec ses doigts. Uri joung se myeongi keu ileul hago isseumnida.》

Soo-ah se redressa sur son siège pour désigner deux autres personnes assises dans le bus.

Ils doivent être trois à occuper ce poste, comprit Julie. C'était sûrement pour comparer leurs idées.

Plus jeune, Julie rêvait de devenir scénariste et de pouvoir imaginer de grands films. Ce rêve avait malheureusement pris fin rapidement.

Quand le bus s'immobilisa, les deux jeunes filles attendirent que tout le monde sorte pour descendre. Julie profita de ce temps pour tirer le rideau.

Elle se retrouva face à un paysage magnifique. C'était une très grande plaine, sans arbres à l'horizon. L'herbe dansait de façon gracieuse sur le sol, alors il devait certainement y avoir beaucoup de vent.

Cependant le temps paressait sombre. Il allait sûrement pleuvoir d'un moment à l'autre.

On va quand même tourner dans ces conditions-là ? se demanda-t-elle. Le staff risquait de tomber malade. Sans parler des Idoles.

Julie suivit la jeune coréenne. Elles étaient les dernières à sortir du bus, et tout le monde se mettait déjà au travail. Soo-ah tenait un paquet de feuille dans les mains, un énorme sac à dos sur le dos et une petite valise noir sous le bras. La jeune femme lui proposa son aide.

《Gomabseumnida.》la remercia-t-elle en donnant la valise à Julie.

Elle aurait aussi aimé lui prendre son sac – il semblait l'écraser – mais Soo-ah refusa. Alors Julie se contenta de porter la valise.

Elles rejoignirent bientôt les autres. Ils avaient déjà installés plusieurs tentes pour se protéger des intempéries.

Décidément les coréens sont très efficaces, songea Julie. Ils n'étaient pas arrivés depuis dix minutes, et presque tout était prêt.

Ils installaient le matériel : des caméras, des projecteurs, des ordinateurs... En entrant dans l'une des tentes, elle remarqua même qu'il y avait un styliste.

《Ah ! s'exclama Sarah en arrivant vers elles. Tu es là !》

Elle dit quelque chose en coréen à Soo-ah, et celle-ci se plia en deux avant de récupérer la valise et de les laisser.

Elles se rendirent à l'extérieur de la tente. Le vent soufflait encore plus fort et les nuages devenaient plus noirs.

《Il va bientôt pleuvoir, fit remarquer Julie, ça sent la pluie...

– Et moi j'ai le genou qui coince, ajouta Sarah. Il risque d'y avoir de l'orage aussi...》

Comme pour lui répondre, le ciel se mit à gronder.

《On ne va pas tourner maintenant quand même ? demanda Julie. Avec l'orage ce serait trop dangereux.

– Tu as sûrement raison, admit Sarah. Mais nous sommes déjà en retard sur le planning, et on a plus le temps de perdre du temps. Ce MV, on doit le terminer avant demain.

– Mais ça ne risque pas d'être long ? demanda Julie. Les conditions météorologiques sont très mauvaises...

– Ne t'inquiète pas, la rassura son amie, ils ont l'habitude de travailler dans des conditions difficiles. Un peu de pluie, ça ne les tuera pas.》

Julie aurait aimé rétorqué, mais elle ne voulait pas contrarier Sarah. C'était elle la professionnelle après tout.

Même s'ils ont l'habitude, ils ne devraient pas travailler comme ça. Les paroles de Jihoon résonnaient plus que jamais dans sa tête, comme le tonnerre grondait dans la plaine.

Elle sortit son nouveau téléphone de sa poche et prit une photo des installations fragiles. La qualité de l'appareil était tellement élevée qu'on voyait même le vent qui soufflait et la couleur peu rassurante des nuages. Elle prit également une vidéo où on pouvait entendre l'orage.

Je suis désolée Sarah, se dit-elle au plus profond d'elle même. Elle avait l'impression de la trahir en agissant au compte du journaliste.

《Tu viens ? lui dit-elle. On va commencer le tournage !

– Oui ! J'arrive !》

Elle alluma le dictaphone sur son téléphone avant de rejoindre son amie.

Aucune BarrièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant