Chapitre 55 : Into the I-land

49 4 6
                                    

Julie partit à l'aube le lendemain matin en direction de l'aéroport d'Incheon, le même qu'à son arrivée. Sarah avait insisté pour l'accompagner en voiture, malgré la circulation.

《Tu es certaine de vouloir partir maintenant ? demanda-t-elle alors qu'elles étaient coincées dans des bouchons. Il y a tellement de choses qu'on a pas pu faire ensemble.

- Je sais, répondit Julie, mais mon visa arrive bientôt à expiration...

- Tu rigoles ! s'exclama Julie. Il te reste encore plus de deux mois !

- Je voulais prendre un peu d'avance, se justifia Julie, tu sais, au cas où... si je pars trop tard à cause d'un problème quelconque, j'aurais des indemnités à payer...

- Ne me raconte pas de salades, la coupa Sarah. La prochaine fois que tu viendras, je te ferai obtenir la nationalité coréenne. Comme ça tu ne parleras plus de visa... Sans blague, quelle idée de partir à Chuseok !》

Sarah klaxonna une voiture qui venait de lui faire une queue de poisson alors que le trafic reprenait. En période de fête, tout le monde revenait au pays pour célébrer avec sa famille le Thanksgiving coréen. Dans la rue, on pouvait voir des gens se promener en Hanbok, la tenue traditionnelle. Ils rentraient chez eux, et Julie aussi.

*

Les deux jeunes femmes s'assirent sur des chaises en attendant le vol. Julie avait dit à son amie qu'elle pouvait attendre toute seule, mais celle-ci avait insisté pour rester.

《De toute façon je ne suis pas pressée, lui avoua Sarah. En tant que françaises, nous n'avons personne avec qui célébrer Chuseok...

- C'est pas faux.》rit Julie.

Son regard se laissa glisser vers une troupe de musiciens vêtus de Hanbok qui allaient dans leur direction alors que tout le monde semblait quitter l'aéroport. Ils chantaient des contes traditionnels à la façon d'Homère dans la Grèce antique. L'histoire parlait d'un renard à neuf queues capable de se métamorphoser en femme...

Julie connaissait cette histoire, aussi fut-elle surprise quand le scénario changea et fit passer la créature de "méchant" à héros. Ce renard à neuf queues avait sauvé un fauve blessé, et ensuite avait vécu de nombreuses aventures auprès d'un chien, d'un aigle, d'un renard, d'un chat, d'un cerf et d'un pingouin pour vaincre le vilain dragon qui faisait régner la peur sur le royaume d'ha-i-be...

Hybe ? répéta Julie dans sa tête. Ne me dites pas que...

《Surprise !》

Julie écarquilla les yeux en voyant sortir de la foule, tous vêtus de Hanbok colorés, les membres d'Enhypen, ainsi que Hye Jin, Jin Taek, Soo-ah et d'autres employés et artistes de l'agence.

Elle se retourna vers Sarah, et son amie lui répondit par un sourire. C'était elle qui avait préparé tout ça.

《Tu as dit que tu ne voulais pas de fête, se justifia-t-elle. Donc ce n'en est pas une...》

Julie serra son amie dans les bras. C'était le plus beau cadeau que Sarah pouvait lui faire avant son départ.

*

À tour de rôle, ils vinrent lui souhaiter un bon vol, et tout le monde était venu avec un petit cadeau. Soo-ah et Jin Taek eurent la même idée de cadeau : sa jeune amie coréenne lui offrit un coussin de Tube, un Kakao friends tandis que le gentil manager, lui, opta pour un coussin de voyage à l'égérie du même personnage. Hye Jin, quant à elle, lui offrit une valise entière de vêtements et de cosmétiques coréens.

Les membres d'Enhypen firent un cadeau commun, bien qu'ils ajoutèrent tous une touche personnelle. Heeseung offrit à julie une bouillote kakao friends, Jungwon opta pour un grand flacon d'huile d'essentiel de menthe poivrée, Jay lui offrit une trousse de secours, Sunoo choisit un grand pot de glace menthe-chocolat, et Jake lui offrit une boîte de mots positifs. Les cadeaux des deux derniers membres furent cependant bien plus surprenants.

Sunghoon offrit à Julie une paire de patins à glaces avec pour seule explication qu'elle en aurait besoin quand elle reviendrait. Quand ce fut au tour de Ni-ki, Julie fut surprise de découvrir son propre bonnet en cadeau.

《Je l'ai toujours gardé depuis ce jour-là, dit-il. Mais ne t'inquiète pas, je l'ai lavé...》

Julie était contente de retrouver son bonnet rouge, et avec l'automne, et bientôt l'hiver qui arriverait, elle allait en avoir besoin. Cependant, elle ne pouvait s'empêcher de penser que déclarer tous ces cadeaux allait lui coûter très cher...

*

Julie regardait pensivement le paysage défiler à travers le hublot de l'avion. Elle quittait le sol coréen pour retrouver celui de son pays natal, la France. Ils lui avaient tous demandé quand elle reviendrait, mais la jeune femme n'envisageait pas encore cette possibilité. Après tous les événements qui s'étaient passés là-bas, il lui faudrait du temps pour se remettre. Et elle avait beau s'être fait de merveilleux amis, elle savait que leurs destins seraient à jamais différents et éloignés par une barrière invisible.

Pourtant j'ai surmonté la plupart de ces barrières, songea-t-elle. Que ce soit la barrière de la langue, la barrière culturelle, la barrière sociale ou la barrière de courage, Julie avait fait un long chemin. La jeune femme avait réalisé des choses qu'elle n'aurait jamais cru possibles en France. Pourtant, elle avait l'impression qu'il en restait toujours une insurmontable.

Un jour je les detruirais toutes, se jura-t-elle, et il n'y aura plus jamais de barrière. Et quand cela arriverait, elle serait enfin prête à retourner accomplir ses promesses.

Plus aucune barrière.


~ Fin ~

Aucune BarrièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant