Ni-ki avait frappé le premier, après que le coréen l'ait insulté de "gamin". Il avait attaqué Sunghoon au visage, et celui-ci avait répliqué en le poussant avec son pied. S'en était suivi d'une série de mouvements violents et désordonnés.
《Les garçons ! appela Julie. S'il-vous-plaît, calmez-vous !》
La jeune femme ne savait pas comment arrêter une bagarre, ça ne lui était jamais arrivé par le passé. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'il ne fallait pas s'interposer. Mais de plus en plus de curieux se rapprochaient, et elle devait prendre une décision avant que quelqu'un ne les reconnaisse.
《Les garçons !》insista-t-elle en se rapprochant.
Ils roulaient au sol, tels des brutes et s'assènaient chacun des coups. Ni-ki avait beau être plus grand, Sunghoon était plus puissant. Mais parfois la tendance inversait.
Des gens dans la foule commencèrent à sortir leurs téléphones. Julie s'empressa de s'interposer et leur demanda d'arrêter. Une fois qu'ils eurent obéi, elle eut le courage de s'interposer entre Sunghoon et Ni-ki. Elle attrapa le jeune japonais par les épaules et le fixa dans les yeux. Du sang coulait de son nez et de ses lèvres.
Pourquoi a-t-il fallut qu'ils frappent au visage, songea-t-elle. Elle secoua sa tête. La jeune femme se poserait ce genre de questions plus tard.
《Doucement Ni-ki, dit-elle alors que Sunghoon se relevait lentement derrière elle. Calme-toi s'il-te-plaît, il y a du monde....
- Mais, geigna-t-il, c'est lui...》
Il regarda les gens qui lançaient des regards curieux dans leur direction avant de finalement baisser la tête. Ils regagnèrent rapidement le bâtiment, et Julie prit soin de se mettre entre les deux garçons pour éviter que leur bagarre reprenne.
Mais cette agitation et ce stress avaient amplifié sa migraine. Elle n'osait plus réfléchir tant elle avait mal. Mais elle devait tenir le coup, au moins jusqu'à ce qu'ils arrivent à l'étage.
Julie tituba une première fois, et Ni-ki l'aida à se tenir debout. Elle prétendit avoir fait un faux mouvement. La jeune femme n'imaginait pas que parler demandait tant d'efforts. Quand elle tituba une deuxième fois, ce fut au tour de Sunghoon de la soutenir.
Ils étaient presque en haut, et Julie fut soulagée. Mais à la dernière marche, elle se sentit de nouveau tituber, plus fort et plus violemment. La jeune femme tomba en arrière.
*
Julie se réveilla sur un canapé en PLS. Sarah était assise à côté d'elle par terre, elle raccrocha son téléphone avant de se rendre compte que son amie était réveillée.
《Les pompiers ne vont pas tarder à arriver, la rassura-t-elle en passant une main sur son front, je viens de les avoir et à priori il y a beaucoup de circulation... mais ça devrait le faire !
- Je ne comprends pas, fit Julie en se redressant lentement. Que s'est-il passé ?》
Elle avait toujours très mal à la tête, mais la douleur semblait s'être apaisée. La jeune femme avait aussi quelques courbatures. Néanmoins, elle constata qu'elle était toujours dans la salle de karaoké. Sauf qu'il ne restait plus personne. Ou presque.
Il restait quelques membres du personnel près du bar, et sur un canapé à côté du sien, quelqu'un d'autre était allongé. Julie se leva lentement pour aller voir de qui il s'agissait, et Sarah la laissa faire.
《Sunghoon ? 》s'écria-t-elle, surprise de voir le jeune homme dans cet état.
Il avait toujours les marques de la bagarre, mais en plus de ça, des hématomes lui recouvraient les bras. Que lui était-il arrivé ? Comme si elle lisait dans ses pensées, Sarah lui répondit.
《Je pense que tu l'as entraîné dans ta chute, lui confia son amie. Il est dans un état pire que toi... Dis-moi, qu'est-ce que vous faisiez en bas ?
- Et Ni-ki ? demanda Julie sans se soucier de la question de son amie. Où est-il ? Il va bien ?
- Oui, répondit Sarah, mieux en tout cas. Il était sacrément amoché au visage tout de même...》
Tout en disant ça, elle lança un regard plein de sous-entendus à Julie. La jeune femme décida donc de tout lui avouer, y compris la bagarre.
《Il y aura forcément des représailles après ça, soupira Sarah, et pour les rumeurs, ça ne fait aucun doute. Il y a eu beaucoup trop de témoins, mais je ne pense pas qu'ils les aient reconnu. Je n'ai reçu aucune notification pour me moment...》
Les paroles de Sunghoon revinrent soudainement à Julie : en effet, Sarah faisait son métier et se souciait de l'image des jeunes Idoles avant tout. Cependant, elle ne s'intéressait pas eux, ni à leurs sentiments. Et si Julie avait été plus attentive depuis le début, elle aurait pu éviter cette bagarre.
*
Comme Julie n'était pas blessée trop gravement et qu'elle pouvait à peu près se déplacer toute seule, ils l'embarquèrent dans la même ambulance que Sunghoon. Voir le jeune homme allongé sur la petite table tremblante, les yeux fermés comme celui d'un mort, rendait Julie très mal à l'aise.
Une fois à l'hôpital, on les sépara. Sarah rejoignit rapidement son amie et ce fut le même docteur que la dernière fois qui les accueillit. Après avoir examiné l'état de Julie, il passa aux explications.
《Vous n'avez rien, enfin, physiquement, dit le docteur. En revanche, l'accident aurait pu être plus tragique, et c'est entièrement de ma faute.
- Comment ça ? demanda Sarah. Qu'est-ce que vous voulez dire ?
- Je n'ai pas pensé à vous prévenir des effets secondaires de son choc, poursuivit-il. C'est ce qui arrive souvent dans les cas comme elle : des migraines. C'est vraiment très courant, et dans le pire des cas elles peuvent amener au malaise. Vous avez ressenti des migraines avant votre chute, je me trompe ?》
Julie acquiesça. Le docteur se racla la gorge et reprit.
《Maintenant vous êtes averties, conclut-il. Je vais vous prescrire des antidouleurs, mais si jamais vos migraines deviennent trop insistantes, prévenez un proche. Surtout ne restez jamais seule : si vous conduisez, ou que vous êtes dans un bâtiment sans ascenseur. Ça pourrait être dangereux pour vous.》
*
Elles étaient rapidement rentrées chez elles. Bien que Julie se sente beaucoup mieux, Sarah refusa de lui laisser un couteau entre les mains et s'occupa de cuisiner - enfin c'est ce qu'elle prétendit. En réalité, son amie commanda de la nourriture.
Environ trente minutes plus tard, le livreur sonna à la porte. Sarah se leva précipitamment pour ouvrir et Julie se leva pour aller l'aider.
Mais son amie était immobile devant la porte ouverte, face au livreur. La jeune femme ne comprenait pas ce qu'elle faisait, elle ne prononçait pas un mot. Quand elle se rapprocha, elle comprit qu'il n'en était pas vraiment un.
《Qu'est-ce que ça fait de voir un fantôme ? 》demanda Park Jihoon à Sarah avec ses deux sacs de nourriture dans les mains.
VOUS LISEZ
Aucune Barrière
FanficNe recevant plus de nouvelle de la part de son amie d'enfance, Julie décide de prendre le premier avion pour Séoul. En arrivant sur place, elle découvre une ville animée aux odeurs alléchantes et aux sons agréables, où il est possible de rencontrer...