Chapitre 42 : Flame on

25 5 0
                                    

Comme convenu, ils arrivèrent à la tour de Hybe et Hye Jin donna des vêtements à Julie. Elle portait une longue jupe plissée beige, un chemisier blanc et une veste en cuir noire sans manches, le tout accompagné de bottines noires. La jeune française n'avait pas l'habitude de ce style vestimentaire. Mais tant qu'elle avait quelque chose sur le dos, tout lui convenait.

《On peut tout te mettre, fit remarquer Hye Jin. Une vraie poupée ! 》

Julie prit le compliment comme il était : elle aimait se faire chouchouter. Et la coréenne semblait prendre beaucoup de plaisir à le faire.

《On m'appelle, lui dit Hye Jin, attends-moi ici deux secondes...》

Elle quitta la salle pour répondre à son appel. Julie en profita pour l'explorer. C'était un studio d'enregistrement et elle se trouvait du côté Keyboard, comme aimait l'appeler Hye Jin. Mais en réalité, c'était le côté duquel on s'occupait des réglages du son.

De l'autre côté, il y avait plusieurs micros installés. Julie en compta sept. Il y avait aussi une guitare désaccordée et à laquelle il manquait deux cordes, abandonnée dans un coin depuis des années. Elle avait beau eu demander pourquoi elle n'avait jamais enlevée d'ici, personne n'avait pu lui répondre. Il y avait des mystères dans toutes les entreprises.

La jeune femme fit glisser ses doigts sur les boutons. Il suffisait qu'elle appuie sur un seul d'entre eux pour teinter la vitre et empêcher ceux qui se trouvaient dans la pièce d'en face de la voir.

Julie s'installa sur la chaise tournante, et décrivit un cercle. Elle prit une grande inspiration, bloqua, et expira. Elle répéta plusieurs fois. Sortir de l'hôpital l'avait plus épuisée qu'elle ne le pensait. La jeune femme ne savait pas combien de temps elle était restée inactive.

Elle regarda sa montre qui affichait trois heures de l'après-midi. Julie ne se souvenait pas de l'accident, mais elle songea qu'il avait eu lieu le soir. Elle avait donc dormi l'équivalent d'une grosse nuit.

Je vais la rattraper, se dit-elle en fermant les yeux. De toute façon, personne ne devait utiliser la salle aujourd'hui, alors on ne devrait pas la déranger.

*

Julie fut réveillée par quelqu'un qui lui tapotait l'épaule. C'était Ni-ki, et à sa grande surprise il affichait un evisage embrunt d'inquiétude.

《Qu'est-ce qu'il y a ?》

Au lieu de lui répondre, il lui posa un casque sur les oreilles et pointa l'autre côté de la salle du doigt.

Julie pouvait voir - et entendre grâce aux casques, monsieur Nim en train de téléphoner. Elle n'avait pas suivit la conversation depuis longtemps, mais l'adolescent lui fit un résumé.

《Ils n'est pas là depuis longtemps, expliqua-t-il. Au début, je voulais juste lui faire une blague, alors j'ai teinté la vitre et branché les casques. Mais quand j'ai entendu ce qu'ils disaient...

- Ni-ki, le gronda-t-elle, tu sais que c'est malpoli d'écouter une conversation téléphonique, surtout celle de ses supérieurs ?

- Je sais ! se défendit-il. Mais ils parlaient de toi !》

Sa voix tremblait, mais la colère laissa place à une sorte de peur. Julie était convaincue que le jeune japonais était en tort pour avoir espionné monsieur Nim. Cependant, elle était curieuse de savoir ce qu'il disait elle aussi.

《Qu'est-ce qui te fait penser qu'ils parlaient de moi ?》demanda-t-elle en croisant ses jambes.

Il soupira et se tritura les doigts nerveusement.

《Je crois... commença-t-il, je crois que c'est lui qui a provoqué ton accident...

- Pardon ? demanda-t-elle en bondissant de la chaise. Tu sais que ce que tu dis est très grave ?

- Tout est enregistré, lui avoua Ni-ki. Alors si tu ne me crois pas, tu n'auras qu'à ré-écouter...》

Au même moment, quelqu'un toqua à la porte du studio. Ni-ki coupa l'enregistrement et ils se cachèrent derrière le canapé au fond de la pièce.

La chaise tournante grinça sous le poids de la personne qui s'y installa et peu de temps après, monsieur Nim arriva à son tour.

《Ils n'ont toujours pas retrouvé Park Jihoon, commença monsieur Nim. Je leur avait pourtant laissé une semaine !

- Je pense qu'il doit être mort depuis le temps, fit la voix de Sunghoon. Il est impossible qu'il ait survécu à ce qui lui est arrivé...》

Ni-ki écarquilla grand les yeux en entendant la voix de son ami. Visiblement, il ne s'attendait pas à le voir comploter avec monsieur Nim. Il s'apprêtait à se lever, mais Julie le retint en lui faisant signe de ne pas faire de bruit.

L'histoire devenait plus intéressante mais elle ne comprenait pas pourquoi ils parlaient de Jihoon. À priori il avait un lien avec son accident. Mais lequel ?

《Et nous avons un autre problème puisque Julie s'est enfuie de l'hôpital... poursuivit monsieur Nim. Si jamais elle se rappelle quelque chose, nous sommes condamnés.

- Mais Hye Jin n'avait pas dit qu'elle était rentrée à Hybe ? questionna Sunghoon. Si c'est le cas, on la retrouvera facilement. On a qu'à regarder les vidéos surveillance...

- Tu es bête ou tu ne comprends pas ? s'exclama monsieur Nim. Je me fiche de savoir où elle est ! Ce que je veux, c'est sa tête, avec tous ses souvenirs à l'intérieur !》

Soudain, une nouvelle personne toqua à la porte. Au grand soulagement de la jeune femme, c'était juste Hye Jin.

Hye Jin.

Hye Jin qui venait sûrement la chercher.

《Ah ? dit-elle surprise. Julie n'est pas là ?》

Ils n'avaient pas besoin de regarder par-dessus le canapé pour savoir qu'ils étaient compromis. D'une seconde à l'autre, Sunghoon et monsieur Nim allaient retourner la pièce et les trouver. Julie et Ni-ki se levèrent en même temps, puis coururent à la porte. Hye Jin esquiva juste à temps pour ne pas se les prendre de plein fouet.

Ni-ki était beaucoup plus rapide qu'elle, et ce n'était pas facile de courir en bottines. Elle se laissa rapidement distancer.

En se retournant, elle vit Sunghoon la rattraper. Julie n'avait aucun moyen de lui échapper. Soudain, elle repensa au moment où il l'avait poursuivi de la même manière huit mois auparavant, alors qu'ils ne se connaissaient pas encore. Maintenant, c'était elle qui gérait ses emplois du temps, ses entraînements et leur budget. C'était elle qui donnait les ordres. C'était elle qu'on devait suivre et écouter. Julie réalisa qu'aujourd'hui elle n'avait plus aucune raison de s'enfuir.

Elle se retourna et fit face à Sunghoon alors qu'il était déjà arrivé à son niveau. Il avait beau être beaucoup plus grand qu'elle, elle n'avait pas peur. C'était elle l'autorité.

《Sunghoon, dit-elle sur un ton ferme sans le lâcher des yeux, tu vas me suivre et m'expliquer ce qu'il se passe avec monsieur Nim...

- Non, désolé, s'excusa-t-il, je ne peux pas.

- ...maintenant.》ajouta-t-elle en faisant un pas vers lui.

Aucune BarrièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant