Quand Julie ouvrit la porte de l'appartement, Riki se jeta dans ses bras et réclama des câlins.
《Attends, rit-elle en essayant de se débarrasser du chat, laisse-moi rentrer...
- Miaou !》
Comme elle s'y attendait, sa gamelle était vide. Il avait bien mangé pendant ce week-end, et la jeune femme le sentit en auscultant l'animal. Il n'était plus aussi maigre.
Julie attrapa le paquet de croquettes dans la cuisine et remplit sa gamelle. Pendant ce temps, Riki de frotta à ses jambes en ronronnant.
《Quand je pense que je t'ai donné le nom d'un des garçons ! s'exclama-t-elle. Si tu savais tout ce qui m'est arrivé !》
Il semblait l'écouter, tout en mangeant ses croquettes. Julie s'affala sur le sofa et lui raconta tout ce qu'il s'était passé dans les moindres détails. Elle n'oublia rien.
《C'est tellement facile de te parler à toi, lui fit-elle remarquer. Tu écoutes tout et tu ne dis rien. Si seulement il y avait plus de gens comme toi dans le monde...
- Miaou !
- De chats, oui, se corrigea-t-elle, excuse-moi.》
Julie consulta sa montre. Cela faisait presque une heure que son invité aurait dû arriver. S'il prenait trop de retard, Sarah risquait de rentrer avant lui.
Elle tapa son numéro et l'appela.
《Où êtes-vous ? demanda-t-elle. Vous êtes en retard...
- Je suis presque arrivé, répondit-il. Si vous regardez par la fenêtre, vous devriez me voir.》
Julie se leva du sofa et se dirigea vers la grande baie vitrée. Il y avait un point noir au milieu du paysage blanc, et elle supposa qu'il s'agissait de lui.
《Je vous vois.》confirma-t-elle.
Le point noir avança vers le bâtiment. Quelques instants plus tard, on sonna.
Il a fait vite, se dit-elle étonnée en se dirigeant vers la porte d'entrée. Elle n'avait même pas eu besoin de lui ouvrir en bas.
《Vous en avez mis du...》
Julie s'arrêta. Il n'y avait personne devant sa porte et le couloir était vide. Elle s'apprêtait à la refermer, mais une lettre au sol attira son attention.
《Oh non, soupira-t-elle, pas encore...》
Elle se baissa pour la ramasser, mais à ce moment, Riki sauta sur l'enveloppe. Il voulait sûrement jouer, mais Julie n'était pas d'humeur. Elle poussa Riki et ramassa la lettre. Sans surprise, c'était encore une menace à l'intérieur.
《Vous avez le goût du risque, lut-elle. Vous ne deviez pas parler de cette lettre, pourtant des personnes sont au courant. C'est mon dernier avertissement : avant la fin de la semaine.》
Julie posa la lettre sur la table et soupira de nouveau. Elle n'avait pas peur de ce genre de choses, mais s'il continuait elle n'aurait pas d'autre choix que de porter plainte dans un commissariat, et les policiers mèneraient une enquête.
On sonna de nouveau à sa porte. Cette fois, Julie s'y dirigea précipitamment pour ne laisser aucune chance à la personne de s'enfuir.
Mais ce n'était pas - ou presque pas - un individu louche qui se tenait dans l'entrée. Avec ses plus d'un mètre soixante-dix, son masque, ses lunettes de soleil et sa casquette noire, Park Jihoon donnait l'impression d'être soit une racaille, soit une célébrité.
《Vous aviez peur qu'on vous reconnaisse ? plaisanta Julie en l'invitant à entrer. C'est pour ça que vous avez pris autant de temps ?》
Le jeune homme se contenta de grogner en enlevant ses chaussures. Ensuite, il bouscula Julie en entrant dans l'appartement. Elle se demandait qu'est-ce qui pouvait le mettre de si mauvaise humeur.
Jihoon se servit un verre au robinet et s'installa sur une des chaises autour de la table. Il but cul-sec son eau, et s'essuya la bouche avec sa manche de manière énervée.
《J'espère que ce que vous avez à me dire est important, lui dit-il sèchement. Vous n'avez pas quelque chose de plus fort ?
- Vous êtes vraiment désagréable aujourd'hui ! s'exclama-t-elle en attrapant une bouteille de soju aromatisé à la cerise. C'est quoi votre problème ?》
Il marmonna quelque chose en coréen, puis attrapa la bouteille et se servit un verre. Il le but aussi facilement que son eau. Julie en profita pour sortir les caméras et la boîte qui contenait les cartes de sa poche, ainsi que son téléphone dans lequel elle avait enregistré le témoignage de Soo-ah.
《Combien de choses avez-vous dans vos poches ? demanda-t-il surpris en se servant un nouveau verre. Je me demande comment tout ça peut rentrer... C'est quoi ?
- Ce sont des caméras que j'ai trouvé dans le van des garçons d'Enhypen, et là ce sont des cartes qui contiennent certainement des vidéos. Mais je ne les ai pas encore visionné.
- Comment avez-vous eu ça ? demanda-t-il. Ce n'est quand même pas vous qui...
- Je ne serai jamais allée jusque là, l'arrêta-t-elle. J'ai surpris quelqu'un avec, une adolescente. Mais elle s'est enfuie.》
Jihoon attrapa les cartes et les caméras et les regarda sous chacun de leurs angles. Ce n'est qu'à cet instant que la jeune femme remarqua l'ecorchure sur sa bouche. Elle se demandait comment il faisait pour ne pas avoir mal en buvant le soju. L'alcool était connu pour piquer en contact avec des blessures.
《Comment vous vous êtes fait ça ?》lui demanda-t-elle en désignant sa lèvre.
Il l'ignora, mais ça ne l'empêchait pas d'avoir un début d'idée : Julie songea qu'il s'était battu. Et même si elle ne l'appréciait pas, la violence la mettait toujours hors d'elle. Elle n'aimait pas voir des gens blessés.
《Vous avez un ordinateur ?》 demanda-t-il, devenu soudainement calme.
Julie hocha la tête et se rendit dans le bureau de Sarah pour prendre son ordinateur. Son amie la laissait l'utiliser pendant son absence. Elle rentra le mot de passe et retourna voir Jihoon. À sa grande surprise, elle découvrit deux autres bouteilles de soju sur la table.
《Je me suis permis de me servir.》 dit-il en attrapant une nouvelle bouteille.
Je le vois bien, pensa-t-elle en posant l'ordinateur sur la table. Elle fit trois pas en direction de Jihoon et tenta de lui reprendre la bouteille des mains. Mais le jeune homme n'avait qu'à tendre le bras pour la rendre inaccessible.
《Ne vous fatiguez pas, dit-il ironiquement, vous ne l'attendrez pas.》
Julie soupira. Si elle lui avait donné un coup de pied là où elle pensait, elle aurait atteint sans problème. Elle lui demanda de reposer la bouteille, sinon Sarah remarquerait leur disparition.
《Vous n'aurez qu'à lui dire que vous avez tout bu, se contenta-t-il de dire en attrapant une seconde bouteille avec sa main libre. On les regarde ces vidéos ?》
Il est vraiment énervant ! S'il n'était pas là pour quelque chose d'important, elle l'aurait volontiers mis à la porte.
Julie inséra l'une des cartes dans l'ordinateur et ouvrit les fichiers correspondants. Il y en avait une vingtaine, et ils allaient de quinze minutes à une heure. La jeune femme songea que ces vidéos n'avaient pas toutes été filmées dans le van.
Elle cliqua sur la première qui durait trente minutes. La caméra avait filmé les garçons pendant qu'ils s'entraînaient. Comme ils parlaient en coréen, Julie ne comprit absolument rien. Jihoon quant à lui écoutait d'une oreille distraite.
《Qu'est-ce qu'ils disent ?》 demanda-t-elle.
Il se servit un nouveau verre de soju et l'avala aussi rapidement que les précédents.
《Rien d'intéressant, répondit-il. Mais s'il y a quelque chose, je vous le dirai. Vous avez plus d'infos que moi...》
Ils continuèrent à visionner les vidéos, les unes après les autres.
VOUS LISEZ
Aucune Barrière
FanfictionNe recevant plus de nouvelle de la part de son amie d'enfance, Julie décide de prendre le premier avion pour Séoul. En arrivant sur place, elle découvre une ville animée aux odeurs alléchantes et aux sons agréables, où il est possible de rencontrer...