Chapitre 15 : Whiteout

61 5 0
                                    

Au début, elle n'avait rien senti. Mais la chaleur était rapidement monté dans son palais, puis dans sa gorge.

《Tu es toute rouge !》s'exclama Sarah en lui tendant une brique de lait à la fraise.

La boisson fraîche permit de refroidir l'intérieur de sa bouche, mais pour quelques secondes seulement. Elle but une gorgée supplémentaire.

《On aurait dû te prévenir que les tteokbokis étaient piquants...》fit Sarah sur un ton qui se voulait désolé.

Piquant c'était peu dire. Julie n'avait, de toute sa vie, jamais mangé quelque chose d'aussi fort. En face d'elle, elle vit son amie en manger sans broncher. À vivre aussi longtemps en Corée, elle avait dû s'habituer au "très" piquant.

Quand la chaleur redescendit, Julie croqua dans ce que son amie appelait twigims. Le premier était un beignet à la crevette, et le second était aux légumes.

Il y a la même chose au Japon, lui expliqua Ni-ki qui en mangeait lui aussi. On appelle ça de la tempura, c'est bien meilleur...

– C'est faux ! le contredit Sunghoon. Les twigims sont meilleurs !

Pendant qu'ils se disputaient pour savoir quelle cuisine était la meilleure, Sarah souffla à l'oreille de son amie.

《Ne les écoute pas, c'est la même chose, dit-elle en croquant dans une brochette. Ils ont eu le même débat la dernière fois avec les gimbaps et les makis...》

*

Après leur repas à l'improviste, Sunghoon et Ni-ki suivirent les deux amies au karaoké.

Ils étaient dans une petite salle sombre avec quelques lumières, un canapé et une petite table. Sarah attrapa la tablette pour choisir les chansons.

Pendant ce temps, un serveur passait commande pour les boissons. Quand il revint quelques instants plus tard, Sarah avait déjà établi tout le programme.

Nous passerons chacun notre tour, expliqua-t-elle, sauf pour les chansons en duo. On va faire moi, Julie, Sunghoon et Ni-ki tu passes en dernier. Pour Julie, il y a des chansons en anglais. Je suppose que tu n'as pas appris le coréen ?

Elle fit non de la tête.

Parfait ! s'exclama-t-elle en frappant dans ses mains. Nous pouvons commencer !

Sarah lança la première chanson. Elle attrapa un micro et se mit à chanter en regardant l'écran. Elle connaissait la chanson par cœur, ainsi qu'une partie de la chorégraphie. De temps en temps elle se retournait même pour saluer ses spectateurs.

Elle n'est à fond, songea Julie amusée en repensant aux soirées karaokés qu'elles avaient fait en par le passé.

Vous en avez déjà fait ? lui demanda Sunghoon. Il y a des karaokés en France ?

– Bien sûr, lui répondit-elle, contente qu'il lance la conversation – il était de moins en moins mal à l'aise avec elle. On en faisait beaucoup avec Sarah.

– Ça se voit, fit-il, elle aime beaucoup chanter...

– Oui...

Un souvenir revint à Julie. C'était peu de temps avant que Sarah parte vivre en Corée. Elle rêvait de devenir une grande star. Elles avaient préparé un petit concert pour leurs parents, mais le jour même son amie avait attrapé un mauvais rhume. Elles avaient dû l'annuler, et cela avait rendu Sarah très triste. Alors les deux fillettes s'étaient jurées d'en refaire un, un jour ou l'autre.

Aucune BarrièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant