Il connaissait son nom. Et la manière qu'il avait de le prononcer, avec cet accent et cette intonation, lui faisait froid dans le dos. Julie tenta de se rassurer en se disant que c'étaient les garçons qui lui avaient dit.
《 Asseyez-vous. 》lui dit-il en montrant une chaise vide sur sa droite.
Elle obéit et s'assit très lentement pour ne pas faire grincer la chaise. Tous les regards étaient braqués sur elle.
L'homme à la cravate toussa pour s'éclaircir la gorge et en profita pour remettre son col en place. Puis, il croisa ses mains sur la table et fixa Julie. Elle pouvait entendre chacune des respirations : l'une était saccadée, comme si quelqu'un était sur le point de pleurer, une autre était forte et assurée, et la dernière était si silencieuse qu'il était difficile de la percevoir.
《 Je vais aller droit au but, déclara monsieur Nim, en avez-vous parlé à votre amie ? Et si c'est le cas, qu'avez-vous dit exactement ? 》
Julie était perplexe. Parlait-il de la fois où elle l'avait vu faire pleurer le jeune homme, ou bien de celle où elle avait rencontré l'autre jeune homme avec son ami saoul dans la rue ?
《 Non, fit-elle en baissant la tête, je n'ai rien dit du tout...
- En êtes-vous certaine ?》
Elle hocha vivement la tête, en espérant qu'il la laisserait partir rapidement. Julie ne savait pas de quoi il parlait, alors elle lui avait donné la réponse qu'il attendait. Pourtant, il n'avait pas l'air satisfait.
《 Julie, recommença-t-il de sa voix grave, mais avec un ton moins dur, il est important pour nous de savoir la vérité. 》
Elle sentait une sorte de pression lui peser sur le cœur. Il devait s'agir de quelque chose de vraiment grave pour qu'il en arrive à la supplier. Et elle ne voulait causer de tort à personne. Cependant, elle avait trop peur de demander de quoi il s'agissait, surtout après avoir affirmé qu'elle n'avait rien raconté. Elle inspira un grand coup et se lança, le tout pour le tout.
《 En effet, je lui ai dit que j'avais trouvé quelqu'un d'inconscient dans la neige, avoua-t-elle. Mais je ne lui ai pas dit son nom... 》
Monsieur Nim lui posa encore plusieurs questions : lui avez-vous dit à quoi il ressemblait ? Où il habitait ? Qui était son ami ? La plaque d'immatriculation de la voiture ? Julie était gênée du silence qui régnait dans la pièce en attendant ses réponses.
Pour finir, il lui demanda de sortir son téléphone pour prendre son numéro. Elle eut un petit rire nerveux.
《 Ça ne va pas être possible...
- Pourquoi ?》 lui demanda-t-il.
Julie se tritura les doigts en maintenant la tête baissée. Elle avait oublié de préciser que l'homme l'avait jeté. Elle ne se souvenait même plus si elle en avait parlé à son ami lorsqu'il les avait retrouvé.
Elle leur raconta donc ce qu'il s'était passé, et la façon dont son téléphone avait été cassé. Sa voix n'arrêtait pas de trembler et elle se sentait idiote.
《 Nous sommes vraiment désolés pour cet incident, s'excusa monsieur Nim. Nous vous dédomagerons aussi tôt que possible...
- Ce n'est pas nécessaire !》 le coupa-t-elle en agitant ses mains.
Toujours pas convaincu, Monsieur Nim dit quelque chose en coréen. L'un des jeunes hommes lui répondit, il eut un petit rire. Il paressait très chaleureux, et plus elle le voyait, plus il s'éloignait de cet aspect froid et dur auquel elle l'avait identifié.
VOUS LISEZ
Aucune Barrière
FanfictionNe recevant plus de nouvelle de la part de son amie d'enfance, Julie décide de prendre le premier avion pour Séoul. En arrivant sur place, elle découvre une ville animée aux odeurs alléchantes et aux sons agréables, où il est possible de rencontrer...