Park Jihoon entra dans l'appartement en bousculant Sarah sans ménagement. Celle-ci paressait toujours sous le choc. Julie, quant à elle, ne savait pas quoi faire : rejoindre Sarah ou Jihoon. Finalement, le jeune homme l'obligea à prendre une décision.
《Je déballe les sacs, dit-il, toi, va chercher ton amie. J'ai tellement de choses à te dire...
- Pas la peine, fit Sarah, je peux venir toute seule.》
Ils entendirent la porte d'entrée se refermer et Sarah arriva dans le salon peu de temps après. Elle avait l'air à la fois perplexe et contrariée.
《Je suis désolé d'être arrivé comme ça, s'excusa-t-il, mais je pense qu'il est grand temps qu'on discute de ce qui est arrivé. De tout ce qui est arrivé. 》
Il insista sur ces derniers mots en prenant bien soin de fixer Sarah.
《Par quoi voudrais-tu commencer ?》demanda cette dernière.
Jihoon servit les plats et attrapa une bouteille de soju pour lui. Étrangement, Sarah ne s'énerva pas. Depuis qu'il était arrivé, elle ne s'était pas du tout énervée, alors que la dernière fois elle était allée jusqu'à appeler la police. Qu'est-ce qui l'avait fait autant changé ?
《Par le commencement, déclara le coréen. Vous vouliez savoir pour le meurtre, non ? Vous allez être servies !》
Il but une gorgée de soju. Julie n'en revenait pas qu'il lui révèle enfin cette histoire.
《C'était au lycée, commença-t-il. Au début de ma première année, je n'avais aucun ami. Des gars ont commencé à me tourner autour, surtout Sung Siwoo, leur "chef". Au début, ils ne faisaient que se moquer de moi, puis progressivement ils se sont mis à me demander de l'argent. J'ai trouvé un petit boulot, mais ce n'était pas suffisant. Parfois, j'en volais à ma famille... Ils m'emmenaient dans des bars pour que je leur paie des trucs : alcools, cigarettes, prostituées... Et quand je ne pouvais pas, ils me rouaient de coups. J'avais tellement honte à l'époque que je n'osais pas rentrer chez moi...
- Tu n'es pas obligé de tout nous raconter si c'est trop dur pour toi...》lui dit Julie en posant une main rassurante sur son avant bras.
Il but une nouvelle gorgée de soju et acquiesça. Mais Julie lut dans son regard ce qu'il voulait vraiment dire : 《Je dois le faire, pour rétablir la vérité》. Alors elle retira sa main et l'écouta.
《Un jour, poursuivit-il, on s'est fait prendre dans une boîte de nuit : on était mineurs et les gérants n'ont pas aimé qu'on se soit moqués d'eux, alors ils nous ont viré sans ménagement. Sung Siwoo était fou de rage. Il a dit que c'est moi qui les avait dénoncé, que je n'aurais jamais dû exister, que je faisais pitié, que j'étais un petit toutou, un paria... et après son discours habituel, il a commencé à me frapper. Mais je me suis enfui... alors il m'a poursuivit et m'a plaqué une vingtaine de mètres plus loin. On a roulé du trottoir à la route. Il y avait beaucoup de circulation ce soir-là. On était au milieu d'un passage piétons et le feu allait bientôt passer au vert. Je me suis relevé le premier et j'ai commencé à partir. Sung Siwoo lui n'arrivait pas à se remettre debout : il s'était cassée la cheville. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait demi-tour à ce moment-là... malgré les crasses qu'il m'avait fait subir, ça me faisait pitié de le voir aussi impuissant et je l'ai aidé à se remettre sur pied. Mais une fois debout, ce sal... m'a poussé et s'est enfui. À peu près au même moment, une voiture l'a renversé. Il est mort sur le coup. Je me souviens encore de son corps desarticulé qui gisait au milieu de la route, et de la marre de sang qui l'entourait petit à petit... Quand j'y pense encore maintenant, je revois son visage et ses yeux ouverts et immobiles, remplis de peur.》
Quand il termina son histoire, les deux jeunes femmes étaient sous le choc. Julie était horrifiée par ce qu'elle venait d'entendre, notamment à cause des détails qu'il avait donné. Même Sarah n'osa pas prononcé un mot.
《Mais c'était un accident, fit Julie en ramenant tout le monde à la réalité. Ce n'est pas toi qui l'a tué.
- Ce sont ses amis qui m'ont dénoncé, expliqua-t-il en finissant la bouteille de soju. L'un d'eux avait son père dans la police et ils ont voulu me faire porter le chapeau. Heureusement, j'avais une bonne étoile qui veillait sur moi. Alors il n'y a pas eu trop de conséquences...
- Alors tout ça était faux, marmonna Sarah dans sa barbe. Je n'y crois pas...
- Maintenant que j'ai raconté mon histoire, dit Jihoon à la jeune femme, c'est à toi de raconter la tienne : j'ai fait beaucoup de recherches et j'ai trouvé des choses croustillantes, alors tu as intérêt à nous dire la vérité.》
Julie n'en revenait pas qu'il ait enquêté sur son amie. Pourtant elle aurait dû s'en douter : 《Hoonie est comme ça》. À son grand étonnement, Sarah se lança. Elle n'aurait jamais cru qu'elle se montrerait si docile face à Jihoon.
《Quand j'ai commencé à Hybe, raconta-t-elle, j'étais au bas de l'échelle. Et comme vous le savez, c'est grâce à monsieur Nim que j'ai pu remonter. Vous devez le savoir, Jihoon parce que tu l'as vu et Julie parce que je te l'ai dit, monsieur Nim m'a appris énormément de choses qui m'ont fait progresser. Mais ce n'est pas l'unique raison pour laquelle j'y suis arrivée... j'ai dû prendre des décisions très difficiles - et les assumer -, j'ai dit des choses, fait des choses...
- Quelles choses ? 》demanda Julie.
Elle vit le visage de son amie devenir rouge peu à peu. Les larmes lui montèrent rapidement et elle s'essuya brièvement le coin de l'œil.
《Excusez-moi, dit-elle en se levant, j'ai besoin de prendre l'air...
- Attends...》
Jihoon retint Julie par le bras avant qu'elle n'ait le temps de suivre son amie.
《Laisse-la un moment, lui dit-elle. Je pense qu'elle en a besoin pour réfléchir à ce qu'elle va nous dire...
- Tu le sais, devina Julie, n'est-ce pas ? 》
Il baissa la tête, honteux.
《Avant, Sarah et moi on se fréquentait, avoua-t-il soudain. Ça n'a pas marché pour de nombreuses raisons... et l'une d'elles est monsieur Nim.》
Julie était sous le choc. Elle ne s'attendait pas à ce que Jihoon lui révèle que lui et Sarah s'aimaient auparavant. Même son amie ne lui en avait jamais parlé. C'est alors qu'un doute s'immissa dans sa tête.
Et s'il l'aimait encore ? Peut-être que c'était pour cette raison qu'il avait cherché à aider Julie : ce n'était rien d'autre qu'un prétexte pour revoir Sarah.
《Est-ce que tu es vraiment journaliste ? 》demanda Julie.
Voyant sa tête se baisser de nouveau, elle comprit que le jeune homme lui avait mentit. Il n'avait jamais voulu faire tomber l'entreprise ni aider les Idoles : son seul objectif était Sarah. Park Jihoon lui avait mentit dès le début. Il la dégoûtait.
《Je reviens, dit-elle froidement. Je vais aux toilettes...》
Julie ferma la porte de la salle de bain à clef et se laissa glisser jusqu'au sol. Elle n'était pas triste que Jihoon aime son amie. Il avait le droit, et si c'était réciproque, ce serait encore mieux. Ainsi, ils seraient heureux tous les deux...
La jeune femme était triste de s'être fait manipuler. Il lui avait donné de faux espoirs, et elle avait fait de même aux employés à qui elle avait pris les témoignages. Elle leur avait promis de tous les aider...
Maintenant, elle se retrouvait impuissante face à ses problèmes. Elle aimait Jihoon, et il s'était servi de ses sentiments.
Julie sècha ses larmes et revint dans le salon, comme si de rien n'était.
VOUS LISEZ
Aucune Barrière
Fiksi PenggemarNe recevant plus de nouvelle de la part de son amie d'enfance, Julie décide de prendre le premier avion pour Séoul. En arrivant sur place, elle découvre une ville animée aux odeurs alléchantes et aux sons agréables, où il est possible de rencontrer...