Julie et Sunghoon n'avaient pas eu d'autre choix que de traverser la foule, mais celle-ci était si dense qu'ils ne pouvaient que rester au milieu. La jeune femme n'avait jamais autant voulu se trouver près d'un mur.
Certaines personnes la bousculaient, et elle les laissait passer devant elle pour ne pas les énerver davantage. Ainsi, Julie perdit Sunghoon de vue.
Il y avait trop de monde, mais elle ne pouvait pas s'enfuir. Les gens étaient de tous les côtés. Et ils avançaient. Les épaules se touchaient, s'effleuraient, partaient et revenaient. Elle distinguait tellement de voix de langues, de timbres et d'intonnations différentes. Réunies, elles formaient une terrible cacophonie.
Sa respiration s'accélèra, et devint pour ses oreilles aussi bruyante que le reste de la foule. Puis un bruit strident résonna dans sa tête. Un acouphène probablement...
Son cerveau était en ébullition. Elle commençait à avoir des bouffées de chaleur et du mal à respirer. Est-ce qu'elle transpirait ? Elle ne savait pas. Elle ne sentait plus le bas de son corps, pourtant il continuait à avancer, comme un zombi. De temps il trébuchait. Sa tête se balançait d'avant en arrière, et parfois sur les côtés aussi. Elle était incapable de la maintenir droite. Et ses mains... elles étaient moites et totalement engourdies.
Elle avait mal à la tête, mais elle devait rester sur ses pieds. Où était Sarah ? Où était Sunghoon ?
À l'aide, implora-t-elle mentalement. Sortez-moi de là, je vous en prie...
Comme si on répondait à son appel, un bras fit le tour de son épaule et vint rapprocher son corps au sien, de sorte qu'ils ne soient pas séparés.
《Respire.》lui souffla calmement une voix d'homme à son oreille.
Julie s'éxécuta et prit une longue inspiration. Elle ne s'en était pas rendue compte, mais elle était de nouveau contre le mur, à l'abri de la foule.
《Park Jihoon, fit-elle dans un soupir qui mêlait surprise et soulagement, qu'est-ce que vous faites ici ?
- Ne posez pas de questions, esquiva-t-il. Votre ami n'est pas loin. Faites comme si vous ne m'aviez pas vu, ok ?》
Il attendit qu'elle acquiesce, puis il fit demi-tour et disparu dans la foule. Park Jihoon était un personnage étrange, mais il l'avait rassuré. Il lui avait permis d'être en sécurité. Et rien que pour ça, elle lui était reconnaissante, même si elle ignorait quelle raison l'avait poussé à agir ainsi.
*
Julie continuait de longer le mur, quand elle aperçu un visage familier qui se dirigeait dans sa direction. Sunghoon l'avait retrouvé.
《Vous allez bien ? demanda-t-il avec un brin d'anxiété dans la voix. Quand je me suis retourné, vous n'étiez plus là...
- J'avais juste besoin de sortir un peu de la foule...》expliqua-t-elle en acceptant le bras qu'il lui tendait.
Il avait l'air très compréhensif et ne s'énerva pas. Pourtant, il aurait eu toutes les raisons. D'habitude, tout le monde s'énervait contre Julie quand elle se faisait avaler par la foule. 《Pousse !》lui disait-on, ou encore 《Ne les laisse pas te marcher dessus !》. Mais Julie n'était pas comme ça, et très peu de gens le comprenaient.
C'est sûrement par peur d'être réprimandé par Sarah qu'il m'aide, relativisa-t-elle. Elle imagina la colère qu'aurait ressenti son amie si Sunghoon était revenu sans elle.
《Ma sœur est comme vous, raconta celui-ci en la tirant de ses pensées. Elle n'aime pas quand il y a trop de monde.
- Quel âge a-t-elle ?》 demanda Julie qui désirait poursuivre la conversation pour éviter de penser à la foule.
Il semblait faire le calcul dans sa tête.
《Yeji a cinq ans de moins que moi, finit-il par répondre, donc elle doit avoir quinze ans...
- Vous avez l'air d'hésiter.》fit remarquer Julie.
Il émit un petit gloussement. Visiblement, elle avait trouvé un sujet qui le mettait de bonne humeur.
Sunghoon parlait beaucoup de sa sœur, elle semblait énormément compter pour lui. Il regrettait de ne pas être aussi présent qu'il souhaitait à ses côtés pour la protéger et prendre soin d'elle. En l'observant plus attentivement, elle remarqua qu'il avait plusieurs grains de beauté sur le visage. Ils lui donnaient l'air encore plus irréel.
C'est normal qu'il soit beau, se dit-elle, c'est une idole, c'est son métier. Elle n'était certainement pas la seule à le penser.
Ils ne virent pas le temps passer lorsqu'ils parlaient. Au bout d'un moment, Sarah les interpela : ils étaient passés devant elle et Ni-ki sans les remarquer.
《Où est-ce que vous comptiez partir comme ça ? leur dit-elle à chacun leur tour - en coréen, puis en français - en posant les poings sur les hanches. Vous avez mis du temps à revenir...
- Désolé.》s'excusèrent-ils dans leur langue.
Sarah sortit le portefeuille bleu en forme de tête de chat de sa poche et le tendit à Julie. Elle lui expliqua qu'elle l'avait retrouvé par terre, sur le chemin qu'elles avaient pris en sortant du salon de thé. Pour la remercier, Julie se jeta dans ses bras et son amie lui caressa affectueusement la tête.
《Fais plus attention à tes affaires la prochaine fois.》fit Sarah en souriant.
*
Comme il commençait à se faire tard, Sarah proposa à Sunghoon et Ni-ki de rester manger avec elles. Ils acceptèrent, mais quand ils se rendirent dans le restaurant, ils durent faire face à un problème.
La jeune femme à l'accueil ne sembla pas pouvoir les prendre. Sarah tenta désespérément de la faire changer d'avis mais rien n'y fit. Sunghoon et Ni-ki intervinrent à leur tour, sans succès. Ils furent contraint de quitter le restaurant. Comme Julie n'avait pas compris ce qu'il s'était passé, Sarah lui expliqua.
《Je n'avais réservé que pour deux personnes à la base, fit-elle en passant une main sur son front. Les dernières tables de quatre qui restent sont déjà réservées. Le restaurant est plein...》
Sarah semblait très déçue, alors Julie essaya de la rassurer.
《C'est pas grave, on peut manger ailleurs...
– Oui, céda-t-elle, tu as raison.》
Ils se rendirent dans d'autres restaurants. Mais comme si une puissance invisible s'abbattait sur eux, il y avait toujours un problème : soient ils étaient pleins, soient ils étaient fermés ou allaient l'être.
Sarah était désespérée. Elle essayait toujours de négocier, mais elle n'obtenait que des échecs. À chaque fois, Julie la réconfortait en lui disant que le prochain serait le bon. Mais il n'y avait jamais de bon.
《Nous pouvons manger des tteokbokis...》 proposa Ni-ki au bout d'un moment en apercevant une petite échoppe.
En réalité, ce n'était pas vraiment une échoppe. On aurait plutôt dit un foodtruck, mais ça n'en avait pas l'air non plus. En tout cas, une agréable odeur s'en échappait.
《On ne va pas manger des tteokbokis, soupira Sarah – puis, après une courte réflexion –, enfin... Julie n'en a jamais mangé, et c'est un incontournable de la Corée ! Allons manger des tteokbokis !》
Aussitôt, Sarah tira son amie par le bras et se dirigea vers le foodtruck. Elle commanda de tout et ils se posèrent sur une petite table à côté.
《Tteokbokis, oemuks, twigims, dalkgangjeong... énuméra Sarah. Je suis certaine que tous ces noms ne te sont pas familiers !》
Non, en effet. Mais l'odeur était tellement alléchante qu'elle ne ferait pas la difficile. Il y avait beaucoup de friture et de sauces... tout ce qu'aimait Julie !
《Bon appétit ! 》lança celle-ci en croquant dans un gâteau de riz qu'elle avait bien saucé.
Sunghoon et Ni-ki lui jetèrent un regard amusé. Celui de Sarah criait "NON !" en lettres capitales dans ses yeux.
À cet instant, elle comprit l'énorme erreur qu'elle venait de commettre.
VOUS LISEZ
Aucune Barrière
FanfictionNe recevant plus de nouvelle de la part de son amie d'enfance, Julie décide de prendre le premier avion pour Séoul. En arrivant sur place, elle découvre une ville animée aux odeurs alléchantes et aux sons agréables, où il est possible de rencontrer...