Finalement, Julie ne resta pas longtemps. En voyant des personnes arriver dans sa direction - probablement des employés de l'entreprise - elle était partie dans la direction opposée. Heureusement, c'était aussi par là que Sarah et Jay étaient partis.
《 Je n'ai plus qu'à la trouver, se dit-elle pour se rassurer. Si ça se trouve, sa réunion est déjà terminée...》
Elle marchait rapidement, sans oser croiser le regard des employés. Ils avaient tous l'air de bonne humeur. Certains rigolaient, d'autres encore chantaient. Parfois il y avait aussi des petits groupes de jeunes. Ils ressemblaient à des célébrités...
Julie s'arrêta après qu'elle ait entendu des pleurs dans une salle. La porte était légèrement entrebaillée, et il n'y avait pas de lumière. Elle fut tentée d'aller voir ce qui se passait.
《 Non, se dit-elle en secouant sa tête. Il faut que je retrouve Sarah. Et puis, je ne dois pas me mêler de ces affaires-là...》
Mais la curiosité l'emporta sur la raison. Julie s'approcha à pas de loups pour écouter ce qu'il se passait. Les pleurs reprirent, et une voix masculine s'éleva. Elle parlait froidement. Une autre lui répondit. Un bruit sourd, comme une claque. Puis le silence. Un nouveau reniflement, mais plus de pleurs.
La porte céda sous son poids et s'ouvrit brutalement. Elle se rattrapa de justesse pour ne pas tomber au sol. Un homme avec une chemise blanche et une cravate se leva de sa chaise. Il avait un début de calvitie qui indiquait probablement une quarantaine d'années, ou bien cinquante ans, et un regard froid.
En face de lui, Julie reconnu deux autres silhouettes d'homme. Mais il faisait trop sombre pour qu'elle puisse mieux les distinguer.
L'homme lui dit quelque chose. Comme elle ne comprit pas, il répéta. Paniquée, elle décida de s'enfuir.
Elle trottina dans le couloir pour s'éloigner le plus vite possible de cette salle. Elle se retournait souvent pour s'assurer que personne ne la suivait.
Un homme sortit de la salle. Ce n'était pas celui avec la cravate, mais en voyant la vitesse avec laquelle il la rattrapait, elle songea que c'était lui qui l'avait envoyé. Il avait une casquette enfoncée sur la tête, qui recouvrait ton son visage.
Il portait un jogging gris ainsi qu'un large pull vert et bleu. Il était très grand et faisait de longues foulées. Julie accéléra le pas, et il l'imita. Alors elle se mit à courir. Ce n'était pas évident d'esquiver tous les obstacles, mais l'adrénaline l'aida beaucoup.
Soudain, elle sentit qu'il l'attrapait par la capuche de la combinaison pingouin. Julie parvint à se défaire de son emprise. Mais quelques secondes plus tard, une porte s'ouvrit devant elle.
La jeune femme ne réagit pas assez vite et se la prit de plein fouet. Elle tomba en arrière sur le jeune homme qui la suivait de près.
À son grand étonnement, elle reconnut la silhouette qui avait ouvert la porte, avec ses longues jambes, ce timbre de voix unique et cette façon si particulière qu'elle avait de poser ses mains sur ses hanches.
《 Sarah ! 》 s'exclama-t-elle de soulagement.
Julie rit à gorge déployée. Son amie ne pouvait décidément pas mieux tomber ! Un groupe de jeunes hommes sortirent de la salle les uns après les autres. Ils étaient quatre ou cinq, et très beaux. Parmi eux, elle reconnu Jay, le jeune homme avec qui elle avait parlé un peu plus tôt.
On est dans quel genre d'entreprise ? se demanda-t-elle. Tout le monde est tellement beau ici...
《 Vous allez bien ? leur demanda Sarah en s'accroupissant à leur niveau. Ce bruit... c'était vous contre la porte ?
- Oui, répondit vivement la jeune femme. Il y a cet homme qui me pourchassait... 》
Elle se retourna pour constater les dégâts, mais il avait l'air encore plus sonné qu'elle. Sa casquette était tombée par terre après le choc, dévoilant ainsi un voyage qu'elle avait déjà vu.
C'était lui, l'ami de Nishimura Riki l'homme saoul ! pensa-t-elle en se couvrant la bouche avec ses mains. Elle reconnaissait ce regard froid, ces cheveux noirs et cette peau parfaite.
En la voyant il avait du penser qu'elle l'avait dénoncé. Elle ne voulait pas qu'il se fasse de fausses idées.
《 Vous saignez.》murmura-t-il en évitant son regard.
Julie passa un doigt sous son nez. Effectivement, il était couvert de sang. Le choc contre la porte avait dû être sacrément brutal. Elle ne voulait pas que Sarah la voit dans cette état.
Julie ignora la main de son amie et aida le jeune homme à se relever. Et tout de suite après, elle cala sa manche sous son nez pour l'empêcher de couler, ou au moins cacher son état. Sarah s'adressa en coréen avec un ton de reproches au jeune homme. Il sembla s'excuser, mais elle n'en était pas certaine puisqu'elle ne parlait pas sa langue.
Ensuite, alors qu'il faisait demi-tour, il s'arrêta. L'homme à cravate que Julie avait vu dans la salle arrivait dans leur direction, suivit d'un autre jeune homme qui gardait la tête baissée.
Ils se plièrent en deux devant Sarah, puis l'homme jeta un regard en biais à Julie en fonçant les sourcils. Il sembla demander quelque chose à son amie, et celle-ci comprit qu'elle la présentait. Instinctivement, elle se plia en deux à son tour.
《 Annyeong asseyo ! 》 s'exclama-t-elle.
C'était tout ce qu'elle savait dire en coréen, et elle tenait à être respectueuse. L'homme, à son grand étonnement, sourit. Elle ne l'en aurait jamais imaginé capable avec son air froid et dur.
Lui et Sarah échangèrent encore quelques instants avant qu'il ne s'en aille. Lorsqu'il partit, elle s'approcha d'elle.
《 Tu m'expliqueras plus tard ce que tu faisais dans les couloirs, la prévint-elle. En attendant, suis-moi avant de faire à nouveau n'importe quoi.》
Elle la tira par le bras comme une enfant et l'entraîna à sa suite dans la salle. Il y avait un grand miroir et les murs étaient noirs. Le sol était recouvert d'un parquets magnifiquement brun et luisant.
Julie s'assit au sol à côté de son amie pendant que celle-ci expliquait quelque chose aux garçons. Il y avait toute une équipe pour observer ces jeunes hommes. De la musique se lança et ils commencèrent à danser. Les caméras épiaient chacun de leurs faits et gestes. C'était oppressant. En tout cas, c'est ce qu'aurait ressenti Julie à leur place.
Alors c'est ce genre d'entreprise, comprit-elle. En effet, Sarah lui avait beaucoup parlé de ces grandes entreprises qui produisaient des Idoles de K-pop. Mais jamais Julie n'aurait imaginé que son amie travaillerait dans l'une d'elles.
La musique fut interrompue à de nombreuses reprises pour corriger les erreurs des garçons. C'était souvent le même qui était réprimandé. Il n'avait vraiment pas l'air bien, et fatigué. Julie avait un mauvais pressentiment.
《 Il devrait peut-être faire une pause, fit remarquer Julie à son amie en désignant le garçon en question, sa manche toujours sous son nez. Il n'a pas l'air bien...
- Ne t'inquiète pas, la rassura Sarah, ça arrive souvent ce genre de choses.》
Julie avait du mal à comprendre son amie. Où était passées son empathie et sa bienveillance ? Peut-être que c'était son travail qui l'obligeait à être si dur. Mais pour elle, la santé devait passer avant le travail.
Ils arrêtèrent de nouveau la musique suite à une nouvelle erreur du jeune homme. L'ami de Nishimura Riki l'homme saoul et l'homme qui l'avait pourchassé dans le couloir, essaya de prendre sa défense, sans succès.
Julie aurait aimé se lever et aller voir cette personne pour lui dire que ce n'était pas grave. Elle aurait aimé se lever et aller éteindre pour de bon la musique. Elle aurait aimé crier haut et fort qu'ils devaient prendre une pause. Enfin, elle aurait aimé demander au jeune homme quel était son problème.
Mais elle ne pouvait pas faire tout ça. Elle n'avait ni le cran, ni le courage.
Alors elle resta assise au sol, en silence, à regarder les garçons danser jusqu'à l'épuisement.
VOUS LISEZ
Aucune Barrière
Fiksi PenggemarNe recevant plus de nouvelle de la part de son amie d'enfance, Julie décide de prendre le premier avion pour Séoul. En arrivant sur place, elle découvre une ville animée aux odeurs alléchantes et aux sons agréables, où il est possible de rencontrer...