Sarah retailla les pantalons, mais dans l'ensemble, tout allait à Julie. La jeune française n'avait pas l'habitude de porter ce genre de vêtements : des tissus souples et fins, des couleurs neutres et des talons. En particulier les escarpins. C'était une vraie torture pour les pieds. Son amie l'aida à s'entraîner à marcher avec.
《Je suis obligée de les porter ? demanda Julie. Ce n'est vraiment pas confortable...
- Tu dois absolument avoir l'air d'une professionnelle, l'encouragea Sarah, une femme d'affaires redoutable... alors oui, tu es obligée.》
Julie soupira. Son amie était en train de la transformer en elle.
《Je n'ai pas osé aborder le sujet, se lança Sarah sans sa confiance habituelle, mais tu n'aurais pas perdu un peu de poids ?》
En effet, son amie avait toujours connue Julie un peu ronde. Et pendant longtemps, elle était restée avec ses un mètre soixante et ses quatre-vingt dix kilos. Mais à cause de ses problèmes financiers en France, elle avait commencé à réduire sa consommation. Et depuis son arrivée en Corée, elle n'avait jamais été aussi active. Alors oui, elle avait probablement un peu minci.
《Pas autant que ça.》répondit simplement Julie.
Pendant longtemps, son plus grand ennemi avait été la nourriture, et la balance sa plus grande phobie, si bien qu'elle n'y était pas remontée depuis des années.
《En tout cas, poursuivit Sarah, tu es toujours aussi belle ! Je ne sais pas comment tu fais, mais toutes les couleurs te vont !
- Tu exagères...
- Pas du tout ! insista Sarah. Tu peux porter du noir, du bleu, du rose, du vert, du jaune, du blanc... tout ce que tu veux ! Tout te va ! Tu as un teint naturel parfait !
- Merci.》rougit Julie.
Le compliment lui faisait vraiment plaisir. Aussi se mettrait-elle à fond dans les projets de son amie.
*
Sarah l'emmena dans une institut de beauté où on lui fit d'abord une nouvelle coupe de cheveux, puis un maquillage.
La coiffeuse lui coupa les cheveux en carré plongeant, et les lissa ses ondulations de sorte à donner un air droit et propre.
Ensuite, pour le maquillage, elle reçu toutes les instructions - traduites par Sarah - pour un résultat naturel qu'elle pourrait mettre tous les jours pour aller travailler.
《Tu vois, même la maquilleuse est d'accord avec moi, fit remarquer Sarah, tu as un teint naturel parfait donc ça ne sert à rien de trop insister sur la base.》
Julie écouta tous les conseils, prêtes à les reproduire chez elles. Quand elle se regarda dans le miroir, avec la tenue, la coiffure et le make-up, elle crut voir une toute autre personne. Elle ne savait pas pourquoi, elle avait envie de pleurer. Pour la première fois depuis longtemps, elle se trouvait belle.
Est-ce réel au moins ? Elle n'en était pas sûre, mais elle ferait comme si.
*
Le lendemain matin, Julie accompagna Sarah au travail avec son badge, apprêtée comme la veille. Les seules difficultés qu'elle rencontrait étaient toujours les escarpins. Mais elle arrivait à supporter la douleur.
Sur son chemin, des regards curieux la toisaient. Les employés ne devaient sûrement plus la reconnaître. Désormais, elle était tirée à quatre épingles, et ressemblait presque comme deux gouttes d'eau à son amie. D'ailleurs, elles portaient presque les mêmes vêtements aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Aucune Barrière
FanfictionNe recevant plus de nouvelle de la part de son amie d'enfance, Julie décide de prendre le premier avion pour Séoul. En arrivant sur place, elle découvre une ville animée aux odeurs alléchantes et aux sons agréables, où il est possible de rencontrer...