Julie déposa les sacs de Oh Namra à l'entrée. Elle vivait dans un petit appartement dans le centre, dans un grand bâtiment qui pourrait s'écrouler du jour au lendemain. La vieille femme lui avait raconté qu'elle vivait déjà dans cet appartement quand elle était enfant. Elle lui raconta également qu'elle avait connu la guerre des deux Corées, et que son père était un soldat du Nord. Malheureusement, il avait été fusillé. Alors elle, sa mère et ses frères et sœurs s'étaient réfugiés ici. C'était pour cette raison qu'elle refusait de quitter cet endroit.
《Tu dois avoir soif, lui dit-elle. Installe-toi pendant que je vais chercher des bières. Hoonie ! Descends, nous avons une invité ! Il doit sûrement être sous sa couette en train de dormir, ou devant l'écran de son ordinateur... Ah ces jeunes !》
Julie sourit et s'installa par terre, devant la table-basse. Il y avait beaucoup de décorations dans le petit salon, mais il ne s'agissait presque que de souvenirs. Le canapé semblait ancien, tout comme les meubles et le papier peint beige collé aux murs. Il y avait des photos de famille un peu partout et des dessins d'enfant.
Oh Namra revint avec des paquets de bières et les posa sur la table-basse avant de s'asseoir à son tour par-terre, à côté de Julie.
《Mon petit Hoonie n'est pas arrivé ? dit-elle. Je me demande ce qu'il fait... Hoonie ! Si tu n'es pas en bas d'ici cinq secondes, c'est moi qui vais te faire descendre en te tirant par la peau des fesses. 1... 2...》
Julie entendit le plancher grincer et elle tourna la tête vers les escaliers qui donnaient sur la cuisine. En quelques instants, des pieds apparurent, puis des jambes, un torse, et enfin un visage. Un visage qu'elle connaissait.
Ils restèrent un moment à se fixer droits dans les yeux, trop choqués pour prononcer le moindre mot.
《Julie, dit Jihoon en français, qu'est-ce que vous faites chez moi ?》
*
Jihoon était dans un vieux pyjama bleu et blanc, et ses cheveux - qui avaient un peu poussé et retrouvé leur teinte naturelle après huit mois - étaient complètement ébourrifés. Sa grand-mère lui reprocha d'avoir autant négligé son apparence, mais il se défendit en disant qu'il ne s'attendait pas à avoir une invité surprise.
《Et maintenant vous parlez coréen ? ajouta-t-il d'un ton dédaigneux dans sa propre langue. En effet, les choses ont bien changé depuis huit mois...》
Sa grand mère lui donna un coup derrière la tête, visiblement contrariée que son petit-fils tienne de tels propos.
《Tu me fais honte ! le fâcha-t-elle. Je ne t'ai pas éduqué comme ça ! Excuse-toi !
- Ce n'est pas la peine, la rassura Julie. C'est moi qui devrais présenter mes excuses.》
En signe de démonstration, elle se leva et s'agenouilla en face de Jihoon. Elle implora son pardon, mais il lui demanda d'arrêter en la relevant.
《Arrêtez, c'est ridicule.》soupira-t-il.
Oh Namra invita Julie à retrouver sa place, et attendit qu'elle soit assise pour poursuivre son histoire.
《Tu sais Hoonie, raconta-t-elle avec un air peiné, quand je l'ai trouvé elle était assise par terre, dans le froid, triste... Elle a même crié ton nom ! C'est bien la preuve que tu lui manques...
- N'exagérez pas madame, l'arrêta Julie. Je n'ai pas fait tout ça...
- Si, insista-t-elle. Tu as même dit que tu étais désolée et que tu voulais qu'il revienne. Je dis la vérité ! Tu entends Hoonie ? Je savais que vous étiez amis tous les deux ! Alors arrêtez les formalités !》
VOUS LISEZ
Aucune Barrière
FanfictionNe recevant plus de nouvelle de la part de son amie d'enfance, Julie décide de prendre le premier avion pour Séoul. En arrivant sur place, elle découvre une ville animée aux odeurs alléchantes et aux sons agréables, où il est possible de rencontrer...