Julie raconta tout. À la fin, Sunghoon parut perplexe, comme s'il pensait à quelque chose.
《Tu as regardé s'il y avait quelqu'un dans le couloir ? demanda-t-il. La personne qui a laissé ça là devait sûrement être encore dans les parages...
- Non, répondit-elle, je n'y ait pas pensé. Mais Jungwon est venu peu de temps après. Il a peut-être vu quelqu'un ?
- Je lui demanderai.》
Julie n'aurait jamais pensé que Sunghoon puisse se montrer aussi investi dans l'affaire. Il tenait vraiment à l'aider et elle était reconnaissante.
《Quand on rentrera, demanda-t-il, tu pourras me montrer cette lettre ?》
Julie acquiesça. Elle l'avait caché dans un tiroir de la table de chevet à côté de son lit. Elle espérait que son amie ne tombe pas dessus avant son retour.
Le neige n'avait pas cessé de tomber, et elle craquait à chacun de leurs pas. Devant eux, tout était en noir et blanc : neige et obscurité de la nuit.
《C'est marrant, lâcha Julie, ça me rappelle le jour où on s'est vu pour la première fois. Il neigeait, comme ce soir...
- C'est vrai, reconnu Sunghoon, mais le contexte était différent à ce moment-là.
- Pas tellement, le contredit-elle. La première fois, vous aviez besoin de mon aide. Aujourd'hui, c'est moi qui ait besoin de la tienne.》
Elle s'arrêta pour le fixer dans les yeux. Dans ce paysage glacial, son visage pâle lui donnait des airs de prince des glaces. Elle essaya de ne pas y prêter trop attention.
《Je te suis reconnaissante, le remercia-t-elle. Tu as bien fait d'insister. Autrement, je crois que je n'aurai jamais... Aïe !》
Un flocon tomba en plein dans son œil. Comme Sunghoon était beaucoup plus grand qu'elle, la jeune femme devait lever la tête pour lui parler. Alors elle aurait dû s'y attendre.
《Ça va ? lui demanda-t-il en essayant de l'aider. Ça fait mal ?
- Un peu, acquiesça-t-elle. Je n'arrive pas à ouvrir l'œil.
- Attends, laisse-moi voir...》
Il tenait entre ses mains le visage de Julie, et se tenait vraiment très près, trop près... Ils s'en rendirent compte tous les deux et reculèrent.
《Je suis désolé, s'excusa-t-il en se pliant en deux. Je dois faire plus attention...
- Ce n'est pas grave, le rassura-t-elle, et puis c'est ma faute. Je fais toujours n'importe quoi. Regarde : je n'ai même pas pris de veste alors qu'il fait un froid de canard. Si je ne suis pas malade en rentrant, alors ça relèvera du miracle...
- Je croyais que tu n'avais pas froid, la coupa Sunghoon. C'est ce que tu m'as répondu quand je te l'ai demandé tout à l'heure...》
Touché, se dit Julie intérieurement. La vérité finissait toujours par ressortir, malgré ses mensonges.
《Il faisait moins froid tout à l'heure, se justifia-t-elle avec un sourire innocent. Je n'y suis pour rien dans les caprices de la météo.
- Prends ma veste.》proposa-t-il en commençant à l'enlever.
Julie arrêta son geste.
《Non, fit-elle. Garde-la, tu vas avoir froid.
VOUS LISEZ
Aucune Barrière
FanfictionNe recevant plus de nouvelle de la part de son amie d'enfance, Julie décide de prendre le premier avion pour Séoul. En arrivant sur place, elle découvre une ville animée aux odeurs alléchantes et aux sons agréables, où il est possible de rencontrer...