Chapitre 17 : 10 months

46 5 0
                                    

《Le soleil se réveille...

- Il fait beau, il fait jour...

- C'est le moment pour...》

Sarah et Julie chantaient le générique de leur marque de céréales préférées quand on toqua à leur porte. Quelques instants après, Hye Jin était assise sur une chaise en face d'elles.

Elle et Sarah discutèrent en coréen, alors Julie ne pouvait pas comprendre ce qui se disait. Elle supposa que c'était en rapport avec le travail, autrement son amie l'aurait inclue.

Voulez-vous du café, Unnie ? demanda poliment Julie. Nous avons aussi du thé.

- Non merci, lui répondit-elle en souriant. Tu es mignonne.

Julie constata qu'elle portait toujours le pyjama pingouin. Sarah avait finit par lui céder. Hye Jin ne l'avait jamais vue autrement que vêtue ainsi.

《Je comptais te l'offrir pour Noël de toute façon, lui avait rétorqué Sarah, donc tu peux le garder.》

Elle quitta la pièce pour aller se changer. Mais quand elle revint, Hye Jin était déjà partie et Sarah n'était plus dans la salle à manger. Elle la retrouva en train de se coiffer devant la glace de l'immense salle de bain.

《Je dois me rendre au boulot, lui expliqua Sarah en ajoutant du mascara sur ses longs cils. Un truc urgent à régler...

- Est-ce que je peux t'accompagner ? proposa Julie. Je suis déjà prête...

- Tu plaisantes, fit remarquer Sarah en la regardant de haut en bas, tu n'es même pas coiffée !》

La jeune femme attrapa une trousse de maquillage ainsi qu'un trousseau de brosses.

《Tiens, lui tendit son amie, tu auras de quoi t'occuper. Ça risque de prendre du temps. 》

Julie attrapa la trousse et suivit Sarah à travers la maison, jusqu'à l'entrée où elle enfila une paire d'escarpins. Julie, quant à elle, opta pour une paire de tennis rouges.

《On est parties !》lança Sarah avant de fermer la porte derrière son amie.

*

Sarah n'en avait pas dit plus au sujet de cette urgence qu'elle devait régler. Elle avait laissé Julie dans une petite salle qui disposait d'un grand miroir occupant tout le mur. À part une chaise en plastique pliable et une petite table, il n'y avait rien.

C'est triste, songea-t-elle. Elle posa les affaires sur la table en soupirant. Sarah lui avait donné une trousse de maquillage, mais il y avait une chose qu'elle ne savait pas : Julie ne s'était jamais maquillée de sa vie. Elle ne connaissait pas les techniques, ni les types de produits ou de couleur à utiliser.

《Comment je vais faire...》fit-elle en s'allongeant sur sa table.

Soudain, elle entendit la porte grincer derrière elle. Elle se retourna au moment où l'homme allait partir.

Excusez-moi, fit-il en se pliant en deux, je me suis trompé de salle...

- Ce n'est pas grave.》 affirma Julie en se levant après avoir reconnu l'un des membres du groupe Enhypen.

Elle remarqua qu'il avait une atèle à la cheville. Cela risquait d'être problématique pour danser.

Vous vous êtes fait mal.》lui dit-elle en désignant sa cheville.

Il sourit en regardant à son tour l'atèle et émit un petit rire.

Un faux mouvement pendant que je dansais, raconta-t-il dans un anglais parfait avec cependant un fort accent australien. Maintenant je suis sur le banc de touche...

- Ne dites pas ça, le gronda Julie. Ça arrive à tout le monde de se blesser... et puis je vous ai vu la dernière fois : vous étiez exceptionnels !

- Merci, c'est gentil.》

Il sourit beaucoup, constata Julie. Pourtant il avait vraiment l'air bouleversé à cause de sa cheville.

Elle lui proposa sa chaise, mais il déclina l'offre, prétextant que c'était la sienne. Julie insista en lui disant qu'il devait reposer sa cheville. Il trouva un compromis.

Allons chercher une autre chaise.》 proposa-t-il.

Elle acquiesça en répondant à son sourire et le suivit. Ils n'eurent aucun mal à trouver une autre chaise : il y en avait plein dans la pièce d'à côté.

Qu'est-ce que vous faisiez ?》 demanda le jeune homme curieux après s'être installé sur la chaise à côté d'elle.

Julie émit un petit rire nerveux.

Mon amie m'a prêté du maquillage pour que je m'entraîne à en mettre en attendant qu'elle revienne, lui répondit-elle finalement. Mais je ne sais pas comment faire...

Elle s'affala de nouveau sur la table, à la fois désespérée et honteuse.

Je peux peut-être vous aider, dit-il à sa grande stupéfaction. Je ne suis pas un professionnel, mais j'ai quelques bases...

- Vous feriez ça ?

- Bien sûr, confirma-t-il, et puis, moi aussi ça me fera passer le temps.》

Il était vraiment très gentil. Julie était reconnaissante de l'aide qu'il voulait lui apporter.

Elle étala la trousse de Sarah sur la table. Le jeune homme sembla analyser tous les produits, puis les rangea les uns à la suite des autres. Il fit de même avec les pinceaux, qu'il plaça devant chaque produit.

Il lui expliqua l'utilité de chaque chose et détailla les différents moyens d'application. Julie était très attentive. De temps en temps, il appliquait du produit sur ses mains pour lui montrer comment ils ressortaient, ou encore mimait avec les pinceaux les bons gestes à effectuer.

Pour finir, il la maquilla en répétant chaque étape. Julie avait l'impression qu'il lui faisait un massage. Les pinceaux étaient vraiment doux, et parfois ils la chatouillaient.

Vous pouvez ouvrir les yeux.》 annonça-t-il une fois qu'il eut terminé.

Julie obéit. Mais lorsqu'elle vit son reflet, elle n'en crut pas ses yeux. Son visage ressemblait à une œuvre d'art. Elle voulait le toucher pour s'assurer qu'il était bien réel, mais le jeune homme la retint.

Vous risquez d'abîmer le maquillage, expliqua-t-il en attrapant une bombe sur le bureau. Fermez les yeux.》

Elle sentit le gaz sur son visage. À priori, cela servait à fixer le maquillage, pour qu'il reste plus longtemps.

Merci beaucoup, le remercia-t-elle. Vous êtes vraiment doué...

- Non, répliqua-t-il avec modestie, ce n'est vraiment rien... des petits trucs qu'on apprend dans le métier d'Idole...

- Je vois, fit-elle, mais merci quand même. Désolée, je ne me suis pas présentée : je suis Julie, l'amie de Sarah.

- Et moi je suis Jake, se présenta-t-il à son tour. Je suis membre du groupe Enhypen.》

La porte grinça de nouveau et ils se retournèrent en même temps pour voir la tête d'un jeune homme apparaître dans l'entrebaillement. Il resta un moment à les fixer tous les deux.

Au bout d'un moment, Jake demanda quelque chose au jeune homme. Celui-ci finit par lui répondre en bafouillant, comme s'il avait la tête ailleurs.

Alors qu'il se levait de sa chaise, Jake proposa à Julie de les accompagner. Après tout, ils allaient retrouver Sarah et elle avait finit de se maquiller. Elle rangea les produits dans la pochette et suivit les deux jeunes hommes.

Aucune BarrièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant