Le paysage défilait lentement à travers la vitre du taxi. Séoul était une ville propre, et presque tous les bâtiments semblaient neufs. Les gens qui marchaient dans la rue étaient bien habillés. Beaucoup d'entre eux avaient de grandes et longues doudounes qui descendaient presque jusqu'à leurs pieds.
《C'est la mode en ce moment, commenta Sarah. Tout le monde s'habille comme ça.》
Elle jeta un dernier coup d'œil à son téléphone puis le rangea dans son sac.
《On arrive bientôt.》 ajouta-t-elle en sortant quelques billets de sa poche.
Le taxi s'immobilisa quelques mètres plus tard sur une place contre le trottoir. Sarah le paya et elles purent sortir du véhicule.
《Ça y est ! s'exclama-t-elle. Nous sommes à Namsan-gu !》
Ce nom était familier à Julie. C'était le nom que lui avait donné le jeune danseur la veille. Il lui avait dit qu'elle trouverait de quoi s'acheter un téléphone là-bas.
Mais je n'en ai pas parlé à Sarah... se rendit-elle compte en regardant son amie. Cela pouvait signifier deux choses : soit elle avait beaucoup de chance, soit Ni-ki lui en avait aussi parlé.
《On va pouvoir faire du shopping ! s'exclama de nouveau Sarah, pleine d'entrain. Ça fait tellement longtemps que nous n'en avons pas fait !
- Mais je n'ai pas d'argent...
- Je paierais pour toi, la coupa Sarah. Fais toi plaisir... Et n'essaye même pas de ne rien prendre !》
Julie s'en voulait de vivre ainsi, tel un rat, ou bien une sangsue qui se raccroche à quelqu'un pour obtenir ce qu'elle voulait, en particulier parce qu'il s'agissait de Sarah. Cependant, elle était fière d'avoir une amie comme elle.
Peut-être que cette métaphore de rat et de sangsue étaient un peu exagérées, songea-t-elle alors qu'elle se faisait tirer par son amie dans la foule.
*
Elles se rendirent tout d'abord dans une boutique Samsung. Elle était très grande et bien aménagée, de sorte que Julie eut l'impression de se trouver dans une autre agence. Elle était pleine de gadgets plus étranges les uns que les autres. Il y avait même des modèles de téléphones qu'elle ne connaissait pas.
《 C'est une marque coréenne, lui expliqua Sarah, comme si elle lisait dans ses pensées. C'est normal qu'il y ait plus d'innovations ici qu'en France.》
Elles prirent l'escalator pour monter au premier étage, dédié aux smartphones.
Sarah se dirigea directement vers un socle où étaient exposés trois téléphones. Elle hésita entre les différents modèles avant d'en choisir un.
《 Quelle couleur veux-tu ?》demanda-t-elle en désignant les couleurs affichées sur une palette à côté des téléphones.
Prise au dépourvu, Julie désigna le noir, plus par habitude que par réel choix. Sarah passa aussitôt en caisse et elles quittèrent la boutique quelques minutes plus tard.
《Que fait-on maintenant ? 》demanda Julie.
Sarah était en train de fourrer la boîte qui contenait le téléphone à l'intérieur de son sac. Ensuite, elle consulta son téléphone.
《Tout, répondit-elle. On va tout faire.》
La boutique se trouvait devant une immense place, qui malgré le flux important de touristes, paressait toujours vide. Il y avait des sortes de bancs bruns en forme de carrés ainsi que quelques arbres qui ressemblaient à des pins sur leur gauche. La place était entourée de grands immeubles. L'un d'eux ressemblait semblait se mouvoir comme une vague.
VOUS LISEZ
Aucune Barrière
Hayran KurguNe recevant plus de nouvelle de la part de son amie d'enfance, Julie décide de prendre le premier avion pour Séoul. En arrivant sur place, elle découvre une ville animée aux odeurs alléchantes et aux sons agréables, où il est possible de rencontrer...