Le pyjama pingouin la protégeait suffisamment du froid, mais elle regrettait de ne pas avoir emporté de manteau avec elle.
Elle n'eut aucun mal à trouver le chemin pour aller à la tour Hybe. Elle était juste derrière l'immeuble de son amie. Grande et imposante, on ne voyait qu'elle.
De là où elle était, Julie vit la femme et Sarah qui continuaient à se disputer. Elle entendait des éclats de voix, mais ne comprenait rien à ce qui se disait. Après tout, elle ne parlait pas coréen. Julie traversa prudemment la route avant de les rejoindre devant les portes de la tour.
《 Julie ? s'exclama Sarah surprise en la remarquant. Qu'est-ce que tu fais là ? Tu vas attraper froid ! 》
La femme pointa Julie du doigt et demanda quelque chose en coréen à Sarah. Celle-ci lui répondit brièvement avant de se reconcentrer sur son amie.
《 Je t'ai vu depuis l'appartement et je pensais que tu avais des problèmes.》 lui expliqua-t-elle en baissant la tête.
Sarah soupira bruyamment en passant une main sur son visage. C'était ce genre de soupir qui signifie "Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi ?" ou alors "Tu ne me causes que des problèmes !". Julie savait comment l'interpréter : se taire, et attendre le verdict.
Elle lui fit un câlin, puis décrivit de petits cercles dans son dos.
《 Merci de te faire du soucis pour moi, lui dit-elle. Allez viens, suis-moi !》
Elle entraîna Julie avec elle dans la tour. Soit elle ne savait pas que Julie connaissait le code, soit elle n'avait pas suffisamment confiance pour la laisser rentrer seule.
Julie garda les yeux rivés au sol en suivant Sarah, pourtant elle arrivait à sentir le poids des regards peser sur elle. Elle ne savait pas si c'était à cause des pas qui ralentissaient, voire qui s'arrêtaient à leur passage, ou encore à cause des murmures incompréhensibles qu'elle percevait. La jeune femme avait toujours eu peur des lieux nouveaux et pleins, comme celui-ci.
Elles rentrèrent dans un grand ascenseur d'où au moins une vingtaine de personnes sortaient. Elles quittaient probablement leur travail. Contrairement à Sarah qui y retournait, ainsi que la femme qui les suivait. Elle était bien là, même si elle était restée muette pendant tout le trajet.
Son amie appuya sur le bouton qui affichait vingt.
Le vingtième étage ? Julie n'était jamais montée si haut. Elle se demandait comment on respirait, si c'était les mêmes sensations qu'en bas... Bref, trop de questions inutiles qui ne faisaient que l'angoisser davantage. Elle ne savait pas où elle allait, et c'était haut.
《 Qui êtes-vous ? 》demanda la dame en mettant un terme au silence pesant.
Elle parlait avec une voix douce et n'avait pas l'air aussi méchante qu'elle pensait. Cependant, elle préférait rester sur ses gardes.
Elle l'observa attentivement avant de lui répondre. Elle était assez grande avec ses talons satinés crème. Elle avait une longue jupe couleur perle et un chemisier assorti, avec une veste en jean. Ses yeux en demi-lune semblaient sourire en même temps que sa bouche rouge articulait des syllabes en anglais.
《 Je m'appelle Julie, répondit-elle. Je suis l'amie de Sarah.
- Incroyable ! s'exclama-t-elle alors que les portes de l'ascenseur s'ouvraient. Vous êtes venue rendre visite à votre amie ?
- Oui...
- C'est elle qui vous a acheté ce déguisement ? demanda-t-elle en désignant Julie. Il vous va très bien, c'est mignon. 》
VOUS LISEZ
Aucune Barrière
FanfictionNe recevant plus de nouvelle de la part de son amie d'enfance, Julie décide de prendre le premier avion pour Séoul. En arrivant sur place, elle découvre une ville animée aux odeurs alléchantes et aux sons agréables, où il est possible de rencontrer...