Sarah et Jihoon revinrent ensemble. Il avait dû la rejoindre pendant qu'elle était dans la salle de bain. Julie se contenta de sourire et se rassit sur sa chaise, faisant mine de n'avoir rien remarqué.
《Monsieur Nim, reprit Sarah plus sereine, il m'a proposé de m'aider à progresser. Au début, j'ai dit oui parce que je n'y connaissais rien. Alors... il m'a demandé des faveurs. Des faveurs se*uelles. On s'enfermait dans son bureau, mais ce n'était jamais les mêmes choses qu'on faisait. Et à chaque fois, il tenait sa promesse et j'avais une augmentation. C'est comme ça que j'au réussi à me faire ce nom...》
Cette soirée était pleine de surprises. Julie détestait monsieur Nim, mais elle n'aurait jamais cru qu'il serait capable de choses si viles. Il méritait d'aller en prison. Pire : il méritait de mourir.
《Mais vous ne devez pas le dénoncer, les prévint Sarah. Je l'ai aidé dans de nombreux domaines qui n'étaient pas toujours du légal. S'il tombe, je tombe aussi...
- On ne peut pas laisser ce mitchinnom¹ s'en tirer comme ça ! s'emporta Jihoon. Au pire, on trouvera un moyen de te protéger. Tu es d'accord Julie ?》
Elle n'en revenait pas du culot dont il faisait preuve. Mais en l'occurrence, il s'agissait de protéger son amie alors elle n'avait pas vraiment le choix.
《Très bien, souffla-t-elle, comment on s'y prend ?》
Après qu'ils aient réfléchi ensemble à un moyen de s'occuper de monsieur Nim, Jihoon rentra chez lui, malgré la proposition de Sarah de rester dormir.
《Tu es sûr ? insista Sarah. Tu ne peux appeler ta grand-mère pour la prévenir ?
- Non, vraiment, répondit-il, mais c'est gentil.》
Il quitta l'appartement et laissa les deux jeunes femmes seules. Elles avaient beaucoup de choses à se dire.
《Je vais prendre une douche, dit Sarah. Ensuite, on pourra parler de tout ça...》
Au même moment, Julie reçut un message de Jihoon qui lui demandait de descendre. Il voulait lui dire quelque chose.
《Je vais à la supérette acheter des croquettes pour Riki, prétexta-t-elle. Prend ton temps.》
Elle attendit que son amie soit rentrée dans la douche pour quitter l'appartement et descendre au rez-de-chaussée. Jihoon attendait à l'extérieur du bâtiment, le dos appuyé contre le mur, en regardant le ciel. Ils restèrent un instant sans rien dire tous les deux.
《Qu'est-ce que tu voulais me dire ? demanda finalement Julie. Ça a un lien avec l'accident ?
- D'une certaine manière...》
Il se leva et s'avança vers Julie. D'abord il lui prit les mains, puis il la serra dans ses bras. La jeune femme ne comprenait plus ce qui se passait. Elle essaya de se dégager doucement de son étreinte.
《Ne t'en va pas, marmonna-t-il, j'aimerais rester encore un peu...》
Elle était capable de sentir son souffle chaud contre sa nuque, et à son grand étonnement, des larmes aussi.
《Oppa ? demanda-t-elle. Pourquoi tu pleures ?
- J'ai... j'ai vraiment cru, dit-il entre deux reniflements, j'ai eu tellement peur...
- De quoi ? demanda Julie en lui tapotant le dos. De quoi as-tu eu peur ?
- J'ai eu peur... de te perdre...》
Elle se laissa quelques instants pour comprendre cette révélation. Julie était complètement perdue. Ces paroles qu'il avait dit avant de la pousser dans le fleuve Han, n'étaient-elles pas un rêve finalement ?
《Dis-moi, demanda Julie afin de se remettre les idées au clair, est-ce que... est-ce que tu aimes toujours Sarah ?》
Il hésita, et Julie n'eut pas besoin de plus pour comprendre sa réponse. Elle se dégagea doucement de son étreinte, mais il la retint par le bout de ses mains.
《Écoute... commença-t-il, c'est vrai que j'ai aimé Sarah, énormément... mais je suis passé à autre chose. Aujourd'hui, tout ce qui compte à mes yeux c'est toi.》
Il approcha doucement son visage du sien et le pencha doucement.
《Est-ce que je peux t'em...》
Avant même qu'il ait finit de formuler sa question, Julie le tira à lui et colla ses lèvres sur les siennes. Un mélange de sentiments divers l'agitait, mais pour le moment elle n'avait qu'un objectif en tête : profiter de l'instant.
Après quelques secondes, ils se dégagèrent l'un de l'autre. Un mélange de surprise et d'excitation traversa le regard de Jihoon.
《Tu ferais mieux de rentrer maintenant, lui dit Julie. Ta grand-mère va s'inquiéter...
- Tu as raison, acquiesça-t-il avec un sourire niais sur le visage. Ça... ça te dirait qu'on se revoit, demain ?》
Elle hocha la tête puis le laissa partir avec sa moto avant de rentrer dans l'immeuble. Julie colla son dos contre le mur. Son visage était brûlant et elle n'arrivait pas à s'empêcher de sourire. Ce qui venait de se passer à l'instant... l'audace dont elle avait fait preuve... elle n'y croyait toujours pas !
Il faut que je me ressaisisse, se dit-elle. Si son amie la voyait revenir dans cet état, elle se douterait de quelque chose.
La jeune femme prit les escaliers pour revenir à l'appartement. Sarah était déjà sortie de la douche et se tenait sur le canapé, dans son peignoir et avec un turban autour de la tête. Elle avait le nez plongé dans son téléphone. Ses sourcils étaient froncés en signe d'inquiétude.
《Qu'est-ce qui se passe ?》lui demanda Julie en retirant ses chaussures dans l'entrée.
Sarah ne répondit pas tout de suite. À la place, elle lança un coup de fil. Julie qui ne comprenait rien décida d'allumer la télévision. Ça lui permettrait de se changer les idées.
Elle tomba directement sur les informations. À priori, un accident du côté de Daegu avait fait trois morts et un blessé grave. Les individus étaient tous sous l'emprise de drogue.
Dans un pays comme la Corée, la drogue était complètement proscrite, pire qu'en France. Alors les individus obtenaient toujours des sanctions très lourdes.
Ils étaient jeunes, songea Julie. Le plus vieux avait trente-deux ans, et le plus jeune avait son âge, soit vingt-trois ans... Les familles devaient être dévastées.
Le second reportage portait sur une vidéo prise à Paris. Julie s'approcha de l'écran de la télévision et augmenta le volume. Deux éminentes Idoles avaient été aperçues à Paris en se promenant main dans la main. Il y avait déjà eu beaucoup de rumeurs de couple les concernant quelques mois auparavant. Elle n'arrivait toujours pas à y croire.
Ça va être difficile pour eux, songea-t-elle, mais j'espère qu'ils seront heureux. Même si leurs visages étaient masqués par des lunettes et des accessoires, ils étaient plutôt reconnaissables. Les chances pour qu'il ne s'agisse pas d'eux étaient casiment nulles.
《Qu'est-ce que tu comptes faire ?》demanda Julie à son amie quand elle revint dans le salon, devinant la suite des événements.
L'une des deux Idoles étant de leur agence, et ayant un rayonnement international, tout le monde allait être convoqué pour trouver une solution au problème. Sarah en particulier, car elle savait bien gérer ce genre d'affaires.
《Je ne sais pas, avoua finalement son amie en posant ses coudes sur la tête du sofa, non loin de celle de Julie. On ne peut plus rien nier de toute façon...
- Quoiqu'on fasse, ils en paieront les conséquences, analysa Julie. Les blâmer serait inutile puisque les fans le font bien assez bien...
- Qu'est-ce que tu proposes alors ?
- Qu'on les aide à passer cette épreuve, suggéra la jeune française. Qu'ils sachent qu'ils ne sont pas seuls et qu'ils peuvent continuer à être heureux. C'est ça le but d'une agence : protéger ses artistes, non ?
- Ça ne marche pas comme ça, geigna Sarah, crois-moi. Les choses sont comme elles sont...
- Alors il serait peut-être temps qu'elles changent. 》
VOUS LISEZ
Aucune Barrière
FanfictionNe recevant plus de nouvelle de la part de son amie d'enfance, Julie décide de prendre le premier avion pour Séoul. En arrivant sur place, elle découvre une ville animée aux odeurs alléchantes et aux sons agréables, où il est possible de rencontrer...