Chapitre 20 : One in a billion

42 6 0
                                    

Comme il avait commencé à pleuvoir, tout le staff avait reçu des imperméables en plastique jetables. Julie les trouvait un peu grand, et en plus il ne protégeaient pas tant que ça - le vent les faisait s'envoler.

Sarah donnait des instructions à tout le monde alors que le staff courait dans tous les sens. Comme tout le monde était déjà occupé, elle donna une tâche à Julie.

《Je suis vraiment désolée de te demander ça, fit-elle en posant les mains sur ses côtes, est-ce que tu peux aller chercher les garçons ? J'espère qu'ils sont prêts...》

Sans lui laisser le temps de dire quoique ce soit, elle suivit un homme sous l'une des tentes pour s'occuper d'autre chose.

Mais je ne sais pas où ils sont, réalisa Julie. Et tout le monde était trop occupé pour lui répondre.

Elle entra dans une tente au hasard, mais il n'y avait pas de trace des jeunes Idoles. À la place, elle trouva une multitude de caméras et d'ordinateurs.

À quoi ça sert de tourner en extérieur si c'est pour tout modifier ? se demanda-t-elle. Elle secoua sa tête. Elle n'avait pas le temps de penser à ça : elle devait avant tout trouver Enhypen.

Julie entra dans la seconde tente. Ils étaient tous prêts et entourés de stylistes ou de maquilleurs qui pauffinaient les derniers détails avant le tournage.

En la voyant, ils se tournèrent progressivement vers elle. Ses joues s'empourprèrent tant elle était gênée. Julie ne s'était jamais autant sentie petite.

Sarah m'a demandé de venir vous chercher, fit-elle en essayant de masquer les tremblements de sa voix. Le tournage va commencer...

Aussitôt qu'elle eut finit, les garçons la suivirent et ils quittèrent la tente. Elle les mena jusqu'à Sarah qui sembla les réprimander en coréen. Elle soupira et passa une main sur son front.

Certains regardaient leurs pieds, tandis que d'autres fixaient un point au loin. Personne n'osait croiser le regard de Sarah.

Quand elle termina ce qu'elle avait à dire, elle pointa un endroit du doigt. Les garçons suivirent la direction.

Le vent soulevait leurs t-shirts et leurs pulls fins. Ils n'avaient pas d'imperméables non plus. Pourtant ils devaient faire le tournage dans ces conditions. Julie prit une nouvelle photo discrètement avant de ranger son téléphone. Monsieur Nim approchait.

Vous n'avez pas froid ? mima-t-il se frottant les bras vigoureusement. Venez vous mettre à l'abri.》

Elle le suivit et ils se posèrent devant l'une des tentes. De là, ils pouvaient voir les garçons performer.

Eux aussi ils doivent avoir froid, dit Julie en les désignant. En plus il pleut déjà...

- Ça me rappelle le tournage de 'Save me', la coupa-t-il. C'était presque le même décors, le même temps et la même météo.》

Julie supposa que Save me était une autre de leur chanson, quoique le titre ait l'air un peu effrayant. De quoi voulaient-ils qu'on les sauve ?

Il y avait tout un tas de cameramans qui se déplaçaient à chaque mouvement des garçons. Il y avait aussi des drones qui prenaient des vues depuis le ciel. Mais dès que quelque chose n'allait pas, ils arrêtaient tout et recommençaient.

Combien de temps va durer le tournage ?》demanda Julie.

Monsieur Nim regarda sa montre et sembla calculer mentalement.

Je ne sais pas... avoua-t-il. Parfois ça peut se faire très vite, mais on peut aussi y passer beaucoup de temps. Je pense que nous aurons fini ce soir, mais au plus tard on pourrait terminer demain dans la matinée.

Cela risquait de contrarier Sarah. Elle était probablement déjà sur les nerfs, et cette accumulation de stress la rendait nerveuse et légèrement susceptible.

*

Après trois heures de tournage non-stop, c'était enfin la pause repas. Ils avaient le choix entre un bol de ramyeon et un bibimbap. Comme Julie connaissait le goût des pâtes coréennes, elle opta pour le second plat.

Elle reçu un petit plat en plastique avec le bibimbap ainsi qu'une paire de baguettes jetables.

Il n'y a pas de fourchette, réalisa-t-elle. C'était logique puisque les coréens ne mangeaient pas avec les mêmes couverts qu'en France. Même Sarah avait gardé l'habitude des couteaux et des fourchettes, alors jusqu'à maintenant, Julie n'avait pas été trop dépaysagée.

Elle aperçut Soo-ah qui mangeait seule par terre et décida de la rejoindre. Celle-ci sourit en la voyant. Elles avaient pris la même chose.

《Bibimbap aussi.》fit Julie en montrant son plat.

L'avantage à ce que Soo-ah ne parle pas anglais, c'était que Julie pouvait tout aussi bien lui parler en français. Cela ne faisait aucune différence pour elle.

Elles parlèrent de la météo peu engageante et du travail difficile. Julie vit une opportunité et sauta dessus. Elle interrogea Soo-ah sur ses conditions de travail.

Malheureusement, la jeune coréenne semblait mal à l'aise à l'idée d'en parler. Elle jetait des regards nerveux aux alentours. Julie parvint malgré tout à la mettre à l'aise en lui faisant comprendre que sa voix serait modifiée. Convaincue, Soo-ah parla.

Elle expliqua qu'il n'y avait pas d'équilibre entre le travail et la vie personnelle : il fallait être disponible tout le temps, le soir, et même le week-end ou en vacances. Ils faisaient aussi beaucoup d'heures supplémentaires, et c'était très épuisant. Cependant, elle trouvait le salaire très bon. Julie lui avait donc demandé à combien il s'élevait, et elle lui avait dessiné dans la terre avec un bâton.

《Trente millions de won !》s'exclama Julie en se décrochant la mâchoire.

Elle ne savait pas combien cela représentait, mais c'était probablement beaucoup.

Soo-ah parla aussi de la quantité de travail écrasante et du manque de communication au sein de l'entreprise. Elle disait que c'était stressant parce qu'on ne savait jamais qui avait quelles informations et s'occupait de quoi.

Enfin, elle révéla à Julie que sans le groupe BTS, Hybe n'était rien. Elle raconta qu'ils investissaient énormément pour eux à cause de leur célébrité, au risque de mettre les autres groupes un peu de côté. Enhypen faisait partie de ces autres groupes.

Elle s'apprêtait à ajouter quelque chose, mais elle se tut en voyant Sarah qui les rejoignait.

《Je te cherchais, dit-elle à Julie en s'asseyant à côté. Tu aimes le Bibimbap ?

- Oui, acquiesça-t-elle en faisant comme si de rien n'était, et toi, tu as déjà finit ?

- Non, répondit-elle, je mangerai plus tard. Rapprochez-vous, vous êtes vraiment éloignées du groupe.》

Elle sembla dire la même chose à Soo-ah en coréen, puisqu'elle se leva. Ensuite, elles partirent toutes les trois en direction des tentes.

Julie était frustrée, mais elle avait déjà une partie des informations qu'elle cherchait.

Aucune BarrièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant