Ça ne peut pas être réel... Non... Alors que l'ensemble du groupe commence à être pris par la peur, moi y compris, je m'approche de la falaise et observe la forêt qui s'étend un peu plus bas. Cette dernière est délimitée par les murs de la grotte qui semblent faire plusieurs dizaines voir centaines de mètres de hauteur.
Alea : C'est haut...
Le tapis formé par le feuillage des arbres est à quatre ou cinq mètres plus bas. Il est tellement dense qu'il cache totalement le sol.
Meyla : Ecoutez !
Toutes les discussions s'arrêtent d'un coup. Comme tout le monde, je me tourne vers elle pour assister à un énième discours de sa part.
Meyla : Ne perdez pas votre sang froid ! La porte a peut-être disparu mais il y a sûrement un moyen de s'en sortir d'ici ! Si une entrée existe, alors une sortie doit obligatoirement exister !
Inconnu : Hey !
Un homme d'une cinquantaine d'années, habillé d'une tunique blanche, d'un pantalon marron et de bottes de la même couleur, s'avance vers elle.
Inconnu : Où est ce que tu la vois ton entrée au juste, hein ?
Meyla reste sans voix, se contentant de jeter discrètement son regard vers les autres membres du groupe tout en faisant face à l'homme.
Inconnu : Elle a disparu, elle s'est volatilisé, tout comme ta sortie...
Une femme d'une trentaine d'années s'approche alors de l'homme. Elle est semble un peu plus petite que la moyenne. Ses cheveux courts, bruns, arrivant à hauteur d'épaule. Son oeil droit reste fermé et une profonde cicatrice à cet endroit vient confirmer mes doutes sur le fait qu'elle soit borgne. Plusieurs petits couteaux sont attachés à sa ceinture, lui servant sûrement d'arme.
Inconnue : Hey...
Elle pose sa main sur l'épaule de l'homme pour attirer son attention. Celui-ci se retourne et fait quelques pas en arrière en voyant le grand sourire de l'aventurière.
Inconnue : Tu veux revenir en arrière ? Quelque chose t'attends là-bas ?
L'homme cherche ses mots, déstabilisé face au visage de celle qui lui parle.
Inconnue : Cette pyramide est un lieu de non-retour, les gens qui y vont n'ont rien à perdre.
Cette manière de parler et d'agir... Elle dénote complètement avec le reste du groupe...
Inconnue : Si quelque chose t'attendait, alors tu ne méritais pas ta place ici...
Elle se tourne et fait face au reste du groupe.
Inconnue : C'est pareil pour vous !
L'homme se retire discrètement pendant que Meyla s'avance vers l'aventurière lui étant venu en aide.
Meyla : Puis-je avoir ton nom ?
Inconnue : Je m'appelle Hayle Rhade.
Meyla : Merci Hayle.
Celle-ci lui répond par un sourire avant de rejoindre le reste du groupe.
Meyla : Bien...
Elle s'avance vers le bord de la plateforme, se dressant ainsi à mes côtés pour observer l'étendue de la forêt.
Meyla : Comment est ce qu'elle a pu se développer ici ?
Je relève la tête pour faire face au plafond qui m'éblouit avec la lumière qu'il produit.
Alea : La réponse se trouve tout là-haut.
Elle fait de même et semble elle aussi éblouie ce qui la force à se protéger les yeux avec sa main.
VOUS LISEZ
La Pyramide de Dieu
AdventureDans l'objectif de fuir la fin de l'humanité, Alea Nosk, une jeune fille d'environ dix-sept ans, compte s'aventurer dans une étrange structure découverte il y a quelques années et dont la légende raconte qu'on peut y trouver le bonheur: La Pyramide...