Ce son, il ne ressemble à aucun autre... C'est terrifiant... Déjà que ce qui se trouve en contrebas ne fait aucun sens, étant un amas de formes étranges en métal formant une statue, ces mouvements le sont aussi. Je fais un pas en arrière, par pur réflexe, sous la pression qu'exerce ma peur.
Alea : C'est quoi ça ? Bret.
Je me tourne vers lui mais il semble lui aussi tétanisé par la peur.
Mady : Mais qu'est ce qu'il se passe.
Alea : Recule Mady.
Mady : M–
Alea : Recule !
Avec la neige, ses pas son lent mais elle recule.
Alea : Bret !
Bret : Je... Je ne sais p–
Un autre bruit comme celui entendu juste avant ce fait entendre, mais de manière prolongée. Il est ensuite coupé puis repris, en même temps que le changement des mouvements de la statue, qui se dirige maintenant dans notre direction, glissant lentement sur la neige.
Alea : Mady, cours !
Prise par la peur, je me mets à courir le plus vite possible malgré l'épaisse couche de neige. Bret est à mes côtés et on finit par vite rattraper Mady lorsque le bruit que produit la statue devient de plus en plus strident. Je jette un regard par dessus mon épaule et aperçois la chose. Elle a réussi à monter la pente en si peu de temps ?! Sa course ne s'arrête pas là, elle se met à avancer dangereusement de nous lorsqu'une flèche, venant du fond de la forêt, vient se planter dans une des formes qui compose l'objet.
Voix lointaine : Décochez !
Alea : Quoi ?
Je m'arrête pour mieux observer les nombreuses flèches venant s'écraser contre le métal de la statue, allant, parfois, jusqu'à briser le métal.
Voix lointaine : Encore !
La statue n'arrête pas sa route.
Bret : Alea !
La salve de projectiles vient s'abattre sur elle. Certaines flèches rebondissent sur le métal mais la grande partie le transperce. Ces projectiles auront finalement raison de la statue qui s'arrête à deux mètres de moi.
Voix lointaine : Par ici, vite !
En tournant la tête, j'aperçois un groupe d'une dizaine de personnes parmi les arbres, tous habillés chaudement et armé d'arcs.
Alea : Des humains ?
Au même moment, je vois Bret qui avance vers eux, en aidant Mady à marcher pendant qu'elle se couvre les yeux pour éviter de les brûler avec la lumière. Je fais comme eux, en avançant difficilement. Je continue, j'avance, sans m'arrêter.
Inconnu : Allez-y, dépêchez-vous, il ne va pas tarder à se réveiller !
Se réveiller ?
Autre Inconnu : Allez, suivez-nous !
Il se mettent à avancer au même rythme que nous, sans rien dire, jetant quelques coup d'oeil à ce qu'ils venaient "d'endormir". Après quelques minutes, l'homme à la tête du groupe ralentit le pas.
Inconnu : C'est bon, on est assez loin...
Le groupe s'arrête petit à petit pendant que celui qui en est à sa tête nous fait face.
Inconnu : Il ne nous retrouvera pas.
Je tente de reprendre mon souffle, tout comme Bret et Mady.
Bret : Qu'est ce que c'est ?
VOUS LISEZ
La Pyramide de Dieu
AventuraDans l'objectif de fuir la fin de l'humanité, Alea Nosk, une jeune fille d'environ dix-sept ans, compte s'aventurer dans une étrange structure découverte il y a quelques années et dont la légende raconte qu'on peut y trouver le bonheur: La Pyramide...