Chapitre 11

12 1 0
                                    

Sans dire un mot, je regarde le corps de Piret tomber dans la crevasse, disparaissant ainsi dans les ténèbres. Je touche à nouveau la marque qui est au niveau de mon cou, celle-ci me dérange.

Hayle : Alea...

On ne peut pas rester là... J'attrape mon épée et mon sac, mettant ce dernier sur mon dos, avant de me retourner pour rejoindre Hayle et Bret. On se met tous les trois en route, continuant ainsi à suivre le chemin qui longe la crevasse, en direction de la cité qui nous a été décrite par cet inconnu qui nous a agressé... Ce n'est peut être pas la meilleure idée, mais c'est notre seul espoir, on a aucun autre endroit où aller. La marche est silencieuse, personne n'ose parler de ce qui c'est passé. Je reste à l'arrière, la tête baissée, repensant à ce qu'ils m'ont dit lors de mon réveil. Bret l'a tué... Hayle était incapable de prendre une décision lorsque Piret a perdu le contrôle. Elle ne voulait pas lui faire de mal alors c'est Bret qui s'est chargé de lui... Meyla, maintenant Piret... Et après ? Je relève la tête et jette un regard à chacun d'entre eux. Qui va se faire tuer ? Cette question tourne encore et encore dans ma tête... Tuer... Tuer... Ou être tué... Est ce que c'est ce que je dois faire ? Après tout, ils l'ont bien fait tous les deux... Je suis la seule à ne pas l'avoir fait, à ne pas en être capable... Je n'ai pas réussi à réagir lorsque Piret s'en ai pris à moi... Mais pourtant...J'ai la sensation de l'avoir déjà fait, oui, je revois ces regards vides, à nouveau, ceux de mes parents, et ce sang sur mes mains... Est ce que c'est moi qui les ai... Non... J'en suis certaine, mais alors qui ? Qu'est ce qu'il s'est passé ? Pourquoi ? Qui y était ? Je ne me souviens de rien, tout est flou et tout se chamboule dans ma tête. Tout ce que je sais c'est que je me suis exilé dans cette pyramide suite à ça, dans le but de fuir la chute de l'humanité... Est ce que ça a un rapport ? Putain ! Calme toi Alea ! Je n'arrive pas à y voir clair, je ne sais pas quoi en penser.

Après une longue marche silencieuse, nous arrivons en face de ce qui nous a été décrit. Deux immenses portes de cinq ou six mètres de hauteur, taillées dans la falaise, se dressent devant nous. En levant la tête, je remarque aussi plusieurs trous dans la roche, tous au-dessus de la porte, servant sûrement de fenêtre pour les habitants. Je n'arrive pas à en voir l'intérieur à cause de leur hauteur. Je pourrais reculer pour voir l'intérieur mais derrière moi il y a cette crevasse. Hayle s'avance tandis que Bret et moi restons là où nous sommes. Elle allait poser sa main sur l'une des portes lorsque celles-ci s'ouvrent lentement, accompagné d'un lourd bruit. L'aventurière recule pas à pas, prête à dégainer un de ses couteaux. Au fur et à mesure que les deux portes s'ouvrent, elle révèle une grande salle qui semble taillée dans la roche, n'étant pas éclairée de manière naturelle, ainsi que des hommes et des femmes, tous armés d'armes en tout genre, s'avançant dans notre direction. Plus les portes s'ouvrent, plus elles révèlent de nouvelles personnes, formant une véritable armée qui finit par s'arrêter à quelques mètres de notre position. Au même moment, des archers nous pointent avec leurs arcs bandés pendant que les autres se mettent sur leurs gardes, près à nous attaquer.

Alea : C'est pas vrai...

Hayle : Merde...

C'est alors qu'un homme, non armé, sort de la foule qui se dresse devant nous. Il lève légèrement les mains de manière à apaiser les tensions.

Inconnu : Ne tentez rien de dangereux ou nous ripostons.

J'échange un regard avec Hayle qui, lentement, enlève sa main de ses couteaux. L'homme fait alors signe aux autres soldats derrière lui qui baissent ainsi les armes avant de se tourner à nouveaux vers nous.

Inconnu : Si vous voulez bien me suivre...

Il nous tourne le dos puis disparaît parmi ses hommes. Après avoir longuement hésité, nous le suivons. Ses soldats s'écartent lors de notre approche, laissant un chemin tout tracé vers l'intérieur de la falaise. Nous traversons les deux portes et arrivons dans une immense salle taillée dans la pierre. Cette dernière se présente sous la forme d'une longue pièce, large d'une dizaine de mètres, bordée de colonnes de pierres richement décorées par des gravures. Tout semble baigner dans la lumière, grâce aux ouvertures que j'avais aperçues juste avant, qui sont belles et bien des fenêtres, mais aussi par de magnifiques brasiers qui se situent de part et d'autre. Sur les côtés, on peut y retrouver des ouvertures donnant sur d'autres pièces, mais aussi des gens, attroupés, nous regardant marcher. Une fois arrivé au fond, l'homme que nous suivons depuis tout s'arrête d'un coup et se tourne vers nous.

La Pyramide de DieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant