Chapitre 27

2 1 0
                                    

La forêt baigne de nouveau dans la lumière et les cigales reprennent leur champ alors que Bret, accroupi près de Mady, essaye de la réveiller en la secouant gentiment.

Bret : Mady...

Je ne peux pas m'empêcher de lâcher un petit sourire en la voyant dormir profondément dans l'herbe. Elle n'a jamais été habituée à un tel effort, bloqué au sein d'Asha.

Mady Hmmmm... On doit encore marcher ?

Bret : Oui.

Elle se réveille lentement, se frottant en même temps les yeux.

Bret : Prépare tes affaires on va y aller.

Je jette un rapide coup d'oeil aux restes encore chauds du feu de camp avant de donner un dernier coup de pied pour éteindre les quelques braises qui persistent.

Bret : Alea.

Alea : Oui ?

Bret : Tu peux monter voir la faille ?

Alea : Pas de problème.

Je m'avance près d'un arbre gigantesque, surpassant tous les autres. D'en bas, on pourrait croire que sa cime touche le ciel. Je me prépare, attrape la première branche qui s'offre à moi, puis j'entame mon ascension, montant branche après branche. Je monte jusqu'à dépasser les autres arbres et enfin voir les murs de roche qui nous entourent.

Alea : La faille...

Après un moment je l'aperçois au loin.

Alea : Parfait.

Alors que j'allais entamer la descente, je m'arrête. La tête vers le ciel, j'entends le sommet qui m'appelle, me forçant à monter les quelques branches restantes. Une fois en haut, je tends la main pour essayer de toucher ne serait-ce qu'une seule fois le ciel mais je n'y arrive pas. Je le sens, il est à ma portée mais je n'arrive pas à dépasser les quelques centimètres qui nous séparent.

Bret : Alea !

Je baisse la tête et ils sont là, près des restes du camp, à me faire des signes pour me dire de descendre.

Alea : Oui, j'arrive !

Ce sera pour une autre fois. Lentement, je reprends le chemin que j'avais pris initialement, toujours la tête baissée pour ne pas en rater une. Je lance encore un coup d'oeil vers le camp quand une question me traverse l'esprit.


Il y avait bien quelqu'un qui parlait avec nous hier soir ?


Mady : Oui, il nous suit depuis Asha.

Alea : Vous le saviez ?

Toutes les deux assises au pied d'une paroie rocheuse d'une vingtaine ou trentaine de mètres, elle me répond d'un signe de la tête.

Alea : Et vous m'avez rien dit ?

Je regarde le sommet de cette paroi qui nous coupe dans notre avancée vers la faille, chose qui ne semblait pas être là quand j'étais monté au sommet de l'arbre.

Mady : Ah ? Tu savais pas ?

Alea : Non.

Je regarde des deux côtés, espérant que Bret revienne nous voir pour nous dire qu'il a trouvé un moyen de contourner ce mur.

Alea : Comment est ce que je suis sensé remarquer quelque chose qui... Qui...


Qui n'existe pas ?

La Pyramide de DieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant