Ils ont du mal à me croire... C'est ce que j'en déduis de leurs regards et je les comprends... Assis sur les chaises en bois, autour de la table présente au milieu du séjour, ils fixent le livre qui est grand ouvert.
Bret : On part ?
Il relève la tête, croisant ainsi mon regard. Je lui répond d'un simple haussement d'épaules.
Piret : Donc il y a quelque chose derrière cette faille...
Meyla : Ce qui explique l'étrange sensation.
Alea : Si il les a vraiment suivis, alors oui.
Piret souffle suite à ma réponse tout en penchant sa tête en arrière, observant ainsi le plafond.
Piret : On ne peut pas rester là indéfiniment...
Tout le monde se tourne vers lui.
Piret : Vous oubliez vite cette forêt.
Hayle : Mourir ici ou avancer vers une mort probable, c'est nos deux choix ?
Piret : Personnellement, j'ai pas envis de pourrir ici, je suis venu ici pour trouver le bonheur, pas pour y rester.
Il me jette un rapide coup d'œil avant de se redresser.
Piret : Et je pense que personne ne veut finir comme celle qu'on a trouvée à notre arrivée.
Je revois ce regard vide, me fixant. Je ne peux pas m'en détacher, elle est là encore et encore... Et à chaque fois la même réponse, qu'est ce qui lui est arrivée ?
Meyla : Et quand veux-tu partir ?
Piret : Maintenant, si possible.
On se regarde tous avant de se lever et d'aller chercher nos affaires dans les pièces qui se situent à l'étage, le tout sans dire un mot. J'entre ainsi dans ma chambre, laissant la porte ouverte, avant d'attraper mon épée rangée dans son fourreau ainsi que le sac que j'avais amené. C'est à ce moment que la discussion entre Meyla et Hayle au sujet de la forêt parvient à mes oreilles. Je jette alors un oeil par la fenêtre, espérant ne pas revoir cette chose qui n'est bien évidemment pas là. C'était peut être une hallucination mais pourtant, mon corps s'en souvient encore... Enfin... Je sors de la chambre et rejoint Piret et Bret qui attendent le reste du groupe devant la maison. Tous les deux sont tournés vers la brèche qui se situe au loin.
Piret : A votre avis, qu'est ce qui se cache derrière ?
Je partage un regard mutuel avec Bret.
Alea : Une grotte comme celle-ci ?
Piret : Une grotte...
Il lève la tête au ciel... Ou plutôt, ce qui nous sert de ciel...
Piret : Comment est-ce que ça peut produire de la lumière et abriter de la vie sérieusement ?
Hayle : C'est bon !
Hayle s'approche de nous pendant que Meyla ferme la porte de la maison derrière elle avant de nous rejoindre elle aussi.
Piret : Vous n'avez rien oublié ?
Aucune réponse.
Piret : Alors on peut enfin y aller.
On se met tous en route, en direction de la faille, avec Piret en tête de groupe. Aucun mot n'est prononcé avant que Meyla, qui marche à mes côtés, ne vienne briser le silence.
Meyla : Dites, vous pensez que les autres sont morts ?
Hayle : Ceux qui nous ont lâchés ?
Meyla : Oui, c'est quand même étrange qu'ils ne nous aient pas retrouvés.
VOUS LISEZ
La Pyramide de Dieu
AdventureDans l'objectif de fuir la fin de l'humanité, Alea Nosk, une jeune fille d'environ dix-sept ans, compte s'aventurer dans une étrange structure découverte il y a quelques années et dont la légende raconte qu'on peut y trouver le bonheur: La Pyramide...