Tu y crois toi ?
La lumière du ciel s'en est allée. Assise le dos contre un des murs de la maison où nous allons passer la nuit, observant en silence l'incessant ballet d'insectes lumineux passant au-dessus de ma tête, l'épée de mon grand-père serrée contre mon corps, j'ai du mal à y croire. Est-ce que c'est vraiment ce qu'il s'est passé ? Est-ce que j'ai vraiment tué maman ?
Est-ce que tout le chemin parcouru est utile ?
Hayle : Oui.
En silence, elle s'approche, s'assoit à mes côtés et observe elle aussi le spectacle se déroulant au-dessus nous.
Hayle : Qu'as-tu fait jusque là ?
D'aussi loin que je m'en souvienne... Il y a une seule chose que j'ai toujours faite, une action qui m'a toujours suivie. Du moment où ma mère a perdu la vie à maintenant.
Alea : Fuir.
C'est ce que j'ai toujours fait... Et ce n'est pas quelque chose dont je suis fière.
Hayle : Je me souviens de la première fois que je t'ai vu dans la pyramide. Tu étais la petite fille perdue du groupe qui ne savait pas ce qu'elle faisait là et où elle allait.
Je serre encore plus fortement l'arme contre mon coeur alors que le ballet perd en intensité.
Hayle : Tu te contentais de suivre les autres, sans trop savoir pourquoi, comme si le secret de la pyramide ne t'intéressait pas.
Du coin de l'oeil, je la vois tousser avant d'essuyer discrètement le sang qui vient avec. Elle est en très mauvaise santé et l'âge aggrave clairement son cas, mais je préfère ne rien dire, ne faire aucune remarque. Elle le sait et n'a pas besoin que quelqu'un le lui rappelle.
Alea : J'aimerais bien savoir ce que cache la Pyramide.
Hayle : Tu sais ce qu'est le Chaos ?
Alea : Non, pourquoi ?
Ça la fait rire.
Hayle : Tu comprendras si tu continue.
Alea : Tu penses que je devrais continuer ?
Hayle : Oui, mais pas pour le secret de la Pyramide.
Alea : Ah ?
Hayle : Pour être honnête, je ne pense pas que trouver ce que cache la pyramide répondra à tes questions.
Alea : Mes questions ?
Elle fait un signe de la tête.
Hayle : Celles que tu poses constamment.
Je replie mes jambes contre mon ventre avant de poser ma tête dessus. La statue du cœur de la pyramide avait raison...
Pourquoi est-ce que tu es là ?
Qu'est que tu dois faire ici ?
Alea : Hayle...
Hayle : Oui ?
Alea : Tu penses que Bret ira jusqu'au bout ?
Pour la première fois, son regard se détourne du ciel pour se diriger dans ma direction, accompagné d'un sourire joueur.
Hayle : Tu tiens à lui ?
Je me cache de manière à ne pas croiser son regard, embarrassée par sa question.
Alea : Non... Non c'est juste que... Je ne veux pas le voir échouer, c'est tout...
Elle ne peut pas s'empêcher de rire doucement.
VOUS LISEZ
La Pyramide de Dieu
AdventureDans l'objectif de fuir la fin de l'humanité, Alea Nosk, une jeune fille d'environ dix-sept ans, compte s'aventurer dans une étrange structure découverte il y a quelques années et dont la légende raconte qu'on peut y trouver le bonheur: La Pyramide...