Une pyramide ? C'est ça notre seul espoir ? Les bottes dans le sable, au bord de la plage, mon épée rangée dans son fourreau, et un sac dans le dos, j'observe le haut de cette pyramide qui, au loin, dépasse la cime des arbres qui forme la forêt qui se dresse devant moi... Ou devrais-je dire, devant nous. Je balaye du regard la poignée d'aventuriers qui, comme moi, comptent aller explorer cette étrange structure, avant de me retourner vers la barque ayant servi d'embarcation, maintenant échouer sur la plage.
Voix : Hey.
Surprise, je me retourne et aperçois un de mes compagnons de voyage qui s'approche de moi. C'est un garçon un peu plus âgé que moi, ayant autour de dix-neuf ans. Il a de courts cheveux bruns couplé à des yeux verts et un visage marqué par de petites cicatrices.
Inconnu : Tu es Alea ?.
Il connaît mon nom ?
Alea : Euh.. Oui, c'est bien moi.
Inconnu : Moi c'est Bret Pirud, ravis de te rencontrer.
Il me tend alors sa main en souriant étrangement, comme s'il forçait. J'observe un moment sa main, ne m'attendant pas à ça.
Alea : Comment est ce que tu connais mon nom ?
Je croise alors son regard en relevant la tête. Je n'ai parlé à personne pendant notre voyage vers cette île, alors comment il sait qui je suis ?
Bret : Ca...
Il retire sa main mais son sourire, quant à lui, reste toujours inscrit sur son visage.
Bret : Ne t'en fais pas...
Je jette un rapide coup d'oeil derrière lui, vers les autres qui commencent à se préparer pour partir en direction de la pyramide.
Alea : Bret...
Aventurier inconnu : Allez tout le monde, on y va !
Tout le monde se met en route, pénétrant donc dans cette épaisse forêt. J'attache le fourreau de mon épée à ma ceinture et passe alors à côté de celui qui me faisait face.
Alea : Je vais retenir ton nom...
Je rejoins alors le reste du groupe, quittant ainsi la plage pour m'enfoncer parmi les arbres. On se met à marcher les uns après les autres, en file, pour ne pas se perdre. Je jette un regard derrière moi et aperçois à nouveau Brett, qui me suit. Il arbore à nouveau son léger sourire en me voyant. Qu'est ce qu'il me veut. Après tout, je ne suis qu'une simple adolescente. Je n'ai pas un physique si étrange, j'ai juste de simples longs cheveux blond, des yeux bleus, un physique plutôt athlétique, rien de vraiment étrange en soi.
Inconnu : Elle ne m'inspire rien qui vaille cette pyramide...
Mon attention est attirée par les deux voyageurs qui marchent côte à côte devant moi.
Second inconnu : Cette légende... Elle me fait tellement peur.
Je lève le regard et observe encore une fois le sommet de la structure, visible à travers le feuillage. Un lieu dont personne ne revient, mais aussi un lieu rempli de secret où se trouve le bonheur... Dans tous les cas, ne pas pouvoir revenir en arrière n'est pas si dérangeant. L'humanité s'effondre sous les assauts répétés de "monstres", ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle ne disparaisse. Je vois plus ce lieu comme un moyen d'échapper à cet effondrement, une sorte de refuge... Et puis, ce n'est pas comme si j'avais un endroit où aller.
Voix au loin : On y est !
On sort enfin de la forêt pour arriver au pied de l'immense construction. En observant attentivement, nous ne sommes pas réellement sortis de la forêt, bien au contraire. La pyramide, faite de blocs de pierre couverts de verdure, se situe au milieu de la forêt. Une dizaine de mètres séparent les arbres de la structure, comme si quelqu'un avait coupé ceux étant trop proches, où qu'il est impossible pour eux de pousser à une certaine distance. Je m'arrête pour observer la hauteur et la beauté de la pyramide.
VOUS LISEZ
La Pyramide de Dieu
AdventureDans l'objectif de fuir la fin de l'humanité, Alea Nosk, une jeune fille d'environ dix-sept ans, compte s'aventurer dans une étrange structure découverte il y a quelques années et dont la légende raconte qu'on peut y trouver le bonheur: La Pyramide...