Chapitre 9

10 1 0
                                    

Hayle : Quoi ?

Alea : Elle s'est faite avoir...

Je baisse les yeux, observant le sol rocailleux qui est à mes pieds.

Hayle : Merde...

J'entends encore ses cris de détresse, je n'arrive pas à m'en défaire... C'est atroce... Son corps glissant sur le sol, disparaissant sous mes yeux... Mes bras tremblent... Marqué par cette sensation d'impuissance où je la tirais de toutes mes forces... Et cette phrase qui tourne dans ma tête... Je l'ai tué, je l'ai tué, je l'ai tué, je l'ai tué... Encore et encore... Ces monstres... C'est moi qui les fait apparaître en pensant à eux, c'est moi qui les ai attirés à nous.

Alea : Je l'ai... Tué ?

Je relève la tête, croisant chacun de leurs regards.

Alea : Ces mains, elles n'apparaissent que lorsqu'on pense à elles...

J'aperçois Bret qui jette un coup d'œil en direction de la brume qui émane de la faille avant de s'en approcher.

Bret : Elles ne nous suivent plus ?

Piret et Hayle se tourne vers lui.

Alea : Ce moment de doute que j'ai eu... c'est à ce moment-là que je les ai fait apparaître...

Mes mains ne veulent pas s'arrêter de trembler.

Alea : C'est à ce moment-là que je l'ai tué.

Le silence... Ils me regardent sans rien dire.

Piret : Arrête d'y penser, tu ne peux plus rien y faire maintenant... Et puis, tu ne l'as pas fait de ton plein gré.

Ce n'est pas moi... Ce n'est pas moi... Il s'approche de moi avant de poser sa main sur mon épaule.

Piret : Elle n'est plus avec nous, il faut s'y faire et avancer, c'est tout.

Il retire sa main, et s'avance vers un chemin creusé dans la roche, longeant la crevasse sans fond.

Piret : Aller, partons.

Il continue sa marche, suivis de Hayle. Je m'aventure moi aussi sur le chemin avant de me rendre compte que Bret est resté derrière. Il se tient à l'entrée de la faille, observant les yeux rivés sur la brume qui s'en échappe.

Alea : Bret ?

Il ne me répond pas.

Alea : Hey, Bret.

Je fais marche arrière et le rejoint. Une fois près de lui, je jette un regard à la brume qui se situe à l'intérieur de la faille mais il n'y a rien.

Bret : Il... Il y a quelque chose qui nous observe derrière la brume.

Je continue à scruter la faille mais rien ne me saute aux yeux. Je ressens juste un malaise vis à vis de ce qu'il s'est passé de l'autre côté de ce rideau brumeux.

Alea : C'est pour ça qu'il vaut mieux partir.

Je me remet en route et il fait de même, marchant à mes côtés. Chaque pas que je fais loin de ce couloir mortel m'apaise de plus en plus.

Bret : Tu devrais écouter les paroles de Piret.

J'aimerais bien...

Bret : C'est son manque de confiance qui l'a tué. Elle allait forcément en mourir.

Je ressens un frisson qui me parcours.

Alea : Comment peux-tu dire ça ?

Bret : C'est ce que j'ai ressentis en la voyant. Elle n'était pas prête.

La Pyramide de DieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant