Les portes s'ouvrent lentement. De chaque côté de celles-ci se trouvent de longs et imposants remparts d'acier formant une barrière contre la forêt d'or. Petit à petit, j'aperçois quatre hommes lourdement armés, équipés d'armures faites en or et d'armes de la même matière. Bret fait discrètement un geste pour demander à Mady de reculer.
Ces hommes sont dangereux. Toute cette richesse les a consumés... Si vous voulez vraiment continuer à progresser dans la Pyramide, vous serez obligé d'aller les voir.
Je garde précieusement ces mots de Hayle dans un coin de ma tête. L'un des hommes s'avance, venant à notre rencontre.
Inconnu : Vous êtes là pour la faille ?
Alea : Oui.
II se retourne et fait un signe à ses camarades. Un d'entre eux part puis revient peu de temps après pour nous faire signe de venir.
Alea : J'ai une question à vous poser.
Inconnu : Allez-y.
Pourquoi avoir condamné la faille ?
Accoudé à une fenêtre de la pièce qui était ouverte de manière à tenir ma tête avec ma main gauche, j'observe ce qu'il se passe à l'extérieur, dans le camp, et plus précisément l'immense mur doré qui sert d'enceinte pour la faille, construit tout autour de celle-ci.
Zack : Je m'attendais à cette question.
Je dévie légèrement mon regard vers Zack qui est assis avec Bret à la table ronde se situant au centre de la pièce. C'est un homme d'une trentaine d'années, chauve et à l'imposante musculature qui se dit être le chef de tout ce petit groupe. Il se met à inspirer profondément tout en cherchant ses mots.
Zack : Est-ce que vous avez déjà ressenti le climat qu'apporte la mort ?
Alea : C'est froid.
Zack : Exactement–
Au même moment, je pose mon regard sur un groupe de trois soldats entrant dans l'enceinte de la faille par une immense porte présent dans le mur servant qui, bien qu'elle soit à plusieurs centaines de mètres, fait un bruit monstrueux en s'ouvrant à un point où même Zack doit se taire et attendre que celle-ci s'arrête pour reprendre ce qu'il allait dire.
Zack : Ce froid qui te guette à chaque instant, sans que tu ne t'en aperçoive, sans que tu puisses le voir arriver. C'est pour éviter qu'il vienne jusqu'ici qu'on a construit ces murs.
Bret : Comme chaque partie de la Pyramide.
Zack : Non.
Il baisse légèrement les yeux, esquivant nos regards.
Zack : J'ai vu beaucoups de choses au sein de la Pyramide et rien de tout ça n'est comparable. À aucun autre moment j'ai vu mes hommes perdre la raison, halluciné au point de s'automutiler ou de voir son corps se tordre sans raison apparente... Passer cette faille et vous rencontrerez la mort.
Je me tourne de manière à poser les coudes sur la fenêtre tout en faisant face à la table et c'est à ce moment là que je remarque un soldat qui nous surveille depuis un des coins de la pièce. Mady vient au même moment me voir.
Mady : Ils me font peur...
Elle me le dit à voix basse tout en regardant le soldat qui nous fixe.
Alea : Ce n'est rien, ne t'en fais pas.
Bret : On peut s'en protéger ?
Cette question fait rire Zack.
Zack : Se protéger de la mort ?
Ce rire devient incontrôlable.
Zack : Tu penses sérieusement que c'est possible ? Bien sûr que non, c'est la règle !
Alea : Pourtant vous en êtes bien revenu.
Cette phrase vient le calmer
Zack : C'est de la pure chance.
Il s'est tellement calmé qu'il en vient à baisser le regard à nouveau.
Zack : Je suis juste une exception.
Le lourd bruit de la porte se refait entendre au loin, rompant la discussion l'espace d'un instant, retournant ensuite dans son silence habituel.
Alea : Dites, qu'est ce que vous en faite de tout cet or ?
Il relève son regard qui vient croiser le mien alors que le soupçon de peur qui y residait à disparu pour faire place à du doute.
Zack : Pourquoi ?
Alea : On a rencontré des gens qui... Eh bien... Pensent que vous déshonorer leurs ancêtres.
Il s'affale sur sa chaise de manière à avoir la tête penchée en arrière tout en regardant le plafond.
Zack : Je les comprends... Mais c'est une richesse abondante ici, pourquoi est-ce qu'on devrait s'en priver ?
Alea : Ils ont dédié leur vie à ça.
Zack : C'est là que tu trompes ma grande. Leur vie n'est pas dédiée à cette nouvelle "forme" de vie comme ils le disent, mais à devenir quelque chose d'utile pour les autres.
Je ne sais pas quoi lui dire alors qu'il relève la tête.
Zack : Alors ? Est-ce que nous sommes dans le mal ?
Non, ils ne le sont pas... Si on les suit, ils sont dans leur bon droit...
Alea : Vous n'avez jamais pensé à aller autre part ?
Zack : Où ? Quel autre endroit pourrait assurer notre sécurité ?
Mady : La cité d'Asha !
Alea : Mady...
Mady : Bah quoi ?
Zack : Asha... Pourquoi pas.
Discrètement, il fait un signe de main dans ma direction qui est destiné au garde présent dans la salle.
Zack : Enfin...
Il se lève et va ouvrir la porte.
Zack : J'ai plus ou moins fait le tour de ce que j'avais à vous dire.
Bret se lève et je l'accompagne avec Mady vers la sortie.
Zack : Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
La porte donne sur l'extérieur du bâtiment où se trouvent diverses bâtisses nécessaires au fonctionnement du camp. Une fois tous les trois dehors, la porte se ferme. Il n'y a personne tout autour, seulement nous.
Alea : Bret...
Bret : Qu'est-ce qu'il y a ?
Je me retenais de lui dire depuis le début de l'échange avec Zack mais je peux enfin me lâcher.
Alea : Est-ce qu'on pourrait, pour une fois, s'arrêter.
Il n'a pas l'air de comprendre ce que je veux dire.
Alea : Il n'ont pas le droit de faire ce qu'ils font... Je veux bien leur faire comprendre.
VOUS LISEZ
La Pyramide de Dieu
AdventureDans l'objectif de fuir la fin de l'humanité, Alea Nosk, une jeune fille d'environ dix-sept ans, compte s'aventurer dans une étrange structure découverte il y a quelques années et dont la légende raconte qu'on peut y trouver le bonheur: La Pyramide...