Meyla : C'est étrange...
Assise sur une chaise, à l'extérieur de la maison, le carnet ouvert entre mes mains et le fourreau contenant mon épée appuyée contre un des pieds de la chaise, je tourne la tête vers Meyla qui est debout à mes côtés, fixant du regard la faille qui se situe au loin.
Alea : Qu'est ce qu'il y a ?
Meyla : J'ai une sensation désagréable à chaque fois que je regarde la faille... Comme si quelque chose se trouve derrière, qu'il nous attend et nous observe.
Cette faille...
Alea : Tu n'es pas la seule...
Meyla : Je sais et c'est ça qui m'inquiète.
Elle a encore peur... Je ne lui en veux pas, c'est normal, moi aussi au fond de moi j'ai peur, comme tout le monde ici, mais cette peur s'est estompée, elle s'est faite plus discrète.
Alea : Tu devrais arrêter d'y penser, rien n'en sortira.
Elle arrive finalement à détourner le regard.
Meyla : C'est vrai, il n'est jamais venu nous chercher.
Alea : Et il ne viendra sûrement jamais...
Meyla : J'espère...
Son regard glisse et vient se poser sur le livre.
Meyla : D'ailleurs, où tu en es dans ta lecture ?
Alea : Ca avance, je viens tout juste de commencer–
Bret : Meyla !
On se tourne toutes les deux vers la maison, c'est de là que vient la voix de Bret. Il se tient debout, nous faisant signe avec une main tout en tenant un seau en bois dans l'autre. Meyla lui répond d'un signe.
Meyla : Je vois, dans ce cas bonne lecture.
Alea : Merci et bon courage.
Elle me répond d'un signe tout en s'éloignant petit à petit, rejoignant Bret et attrapant elle aussi un seau vide. Tous les deux vont chercher de l'eau à la rivière pas loin. Hayle et Piret, quant à eux, se reposent encore à l'intérieur de la maison, enfin, je crois. Je détourne mon regard qui se pose sur la bâtisse qui n'a pas été construite par les anciens occupants, c'est ce qui est dit dans le carnet. La personne l'ayant écrit dit l'avoir trouvé en bon état avant de l'habiter.
Alea : Vivre ici... Vraiment ?
C'est trop idyllique... Et sans vie... Je reprends ma lecture là où je m'étais arrêté. Il y a une chose que j'aimerais savoir, une chose qui me dérange depuis que j'ai vu ce corps... Qu'est ce qu'il s'est passé ? Pourquoi ? J'avance, ligne par ligne, page par page, mais rien... Juste leur vie ici, rien d'autre que leur vie... Les pages défilent les unes après les autres et la fin arrive... Non... Ce n'est pas possible...
Alea : Non...
Mes yeux continuent de faucher les lignes sans s'arrêter.
Alea : N–
Quelque chose m'interpelle dans ce que je viens de lire, une phrase qui sonne étrangement dans ma tête. Je reviens un peu en arrière et la relis.
"Je ne sais plus depuis combien de temps nous sommes là mais un espoir est venu à notre porte, un échappatoire inespéré. Shepard est venu nous annoncer ce midi qu'il a peut-être trouver notre sauveur pas très loin de la maison, une faille menant hors de cet enfer."
Ils... Ils l'ont... Non, attends, il reste encore des pages, calme toi.
"Encore un autre jour et encore un autre qui disparaît. La forêt a encore profité de l'inconscience d'un d'entre nous pour le prendre, combien d'entre eux disparaîtront encore et encore ?"
VOUS LISEZ
La Pyramide de Dieu
AbenteuerDans l'objectif de fuir la fin de l'humanité, Alea Nosk, une jeune fille d'environ dix-sept ans, compte s'aventurer dans une étrange structure découverte il y a quelques années et dont la légende raconte qu'on peut y trouver le bonheur: La Pyramide...