Qu'est ce que je suis venu chercher ? J'ai fuis ? Non, ça serait me mentir. Je sais que la réponse se trouve au fond de moi mais où ? J'ai beau chercher encore et encore, je n'arrive pas à poser un mot, une expression, une idée sur ce que c'est exactement. Tout est flou, trop flou pour que je m'en souvienne. La seule chose que j'arrive à percevoir c'est mes parents, vide de vie mais pourtant... C'est si vivide... Oui, je peux sentir leur volonté battre en moi. J'aimerais continuer à chercher mais une voix au loin m'attrape et me sort de tout ça.
Lentement, mes yeux s'ouvrent et je me redresse.
Mady : Alea !
Alea : Hum... Quoi, qu'est-ce qu'il y a ?
Le froid vient alors m'agresser, même s'il n'est pas si violent que ça, en partie atténué par le feu qui est à deux ou trois mètres de moi et par la large couverture que j'ai sur moi. A moins que je m'y sois habituée.
Mady : Le groupe va bientôt se mettre à bouger.
Encore... Putain... Maintenant que le groupe a grossit, pourquoi ne pas prendre les rôdeurs de front ?
Alea : Je vais me préparer... Dis, tu sais où est Bret ?
Je me lève et observe le monde qui m'entoure, regroupées autour de feux de camp qu'ils éteignent un par un, au milieu de cette foutue forêt enneigée... Maintenant que les éclaireurs qui patrouillaient de manière séparée du groupe sont revenus, on doit approcher la centaine de membres, voire plus.
Mady : Non.
J'attrape mon épée qui était posée près de moi.
Mady : Pourquoi est-ce que tu la gardes toujours avec toi ?
Alea : Mon épée ?
Mady : Oui.
Alea : C'est un cadeau que m'ont offert mes parents, quand j'étais encore toute petite. Selon eux, elle abriterait un pouvoir incroyable.
Mady : Oh... Quoi comme pouvoir ?
Sa question me fait rire car en vérité, ce n'est qu'une vieille épée rouillée et fragile, c'est pour ça que je ne la sort jamais de son fourreau.
Alea : Alors ça, j'en ai aucune idée.
Ce n'est pas un objet contenant du mana ou je ne sais quelle autre forme de matière magique, c'est juste un souvenir.
Mady : Et tes parents où est-ce qu'ils sont ?
Alea : Loin.
Trop loin.
Mady : Ah... Tu vas peut-être découvrir le pouvoir pour leur faire plaisir.
Même s' il s'est effacé, ce sourire revient très vite.
Alea : Oui, peut-être.
Mady : Mais, Alea...
De base si joyeuse et innocente, elle change presque d'un coup.
Mady : Je n'veux pas que tu meurs.
Alea : Comment ça ?
Mady : Je ne veux pas que tu meurs dans l'attaque d'Asha.
L'attaque d'Asha ? Maintenant ? Je jette au même moment un coup d'œil autour de moi. Tous ceux ayant fini de se préparer ont sorti les armes et vont dans la même direction. Ils ne laissent rien paraître sur leur visages sauf un mélange de haine et de tristesse. Peut être que ce n'est pas ce qu'ils ressentent mais en tout cas, c'est l'ambiance qui y règne depuis quelque temps. Les pertes s'enchaînent face aux rôdeurs mais aussi aux soldats d'Asha qui sont envoyés à la place du peuple... Et puis, Rick y est aussi pour beaucoup. Il semble perdre la tête, il n'a que la cité d'Asha et Adonis en tête lorsqu'il ne donne pas des ordres insensés au reste du groupe.
VOUS LISEZ
La Pyramide de Dieu
AdventureDans l'objectif de fuir la fin de l'humanité, Alea Nosk, une jeune fille d'environ dix-sept ans, compte s'aventurer dans une étrange structure découverte il y a quelques années et dont la légende raconte qu'on peut y trouver le bonheur: La Pyramide...