Encore cette gravure... La même que celle qu'on a vu lors de notre arrivée. La revoir du coin de l'œil à attiré mon attention sur cette immense porte en pierre, taillée dans la roche, qui se situe à l'une des extrémités de la cité souterraine, pile en face des grands escaliers se situant à l'autre extrémité, et me voilà à l'observer depuis plusieurs minutes... enfin... "minutes", c'est assez vague... Beaucoup trop vague... Si ça se trouve, je suis là depuis plusieurs heures. Je relève la tête en espérant être ébloui par le soleil mais non, il n'y a rien de tout ça, juste des petites boules de lumières traînant au-dessus de ma tête qui noie la ville d'une lumière tamisée et apaisante.
Alea : Putain...
Quelques murmures prononcés dans mon dos me font revenir à moi même et, du coin de l'œil, j'aperçois les regards des habitants portant sur mon cou. Tous ces murmures se mélangent à ces voix qui restent bloquées dans mon crâne. Meyla, Piret et tout ceux qu'on a dû lâcher. Plus j'y pense, moins j'arrive à y voir clair, elles tournent encore et encore dans ma tête, prenant toujours plus de place, comme si quelque chose les forçait à rester en moi. Elles se couplent parfois à des visions, des tours que me joue mon esprit. C'est dans ces moments que les paroles de Hayle me reviennent, je dois passer à autre chose et les oublier. Comment ? J'entends alors quelqu'un venir dans mon dos. Je me retourne légèrement et j'aperçois quelqu'un tout près de moi. A peine ai-je le temps de lui faire face que sa main vient s'approcher dangereusement et me fait sursauter. Je recule de quelques pas tout en faisant face à cette inconnue, cette adolescente aux longs cheveux blonds et bouclée. Son visage reste figé par l'incompréhension l'espace d'un instant avant qu'elle ne penche légèrement la tête sur le côté.
Inconnue : Tu vas bien ?
Elle doit avoir mon âge, ou être un peu plus jeune.
Inconnue : Hey.
Elle s'approche à nouveau ce qui me force à faire quelques pas en arrière.
Alea : Évite de t'approcher de moi, s'il te plaît.
Inconnue : Pourquoi ?
Je lui montre ma marque que j'ai au niveau de mon cou en la pointant du doigt.
Alea : A cause de ça.
Inconnue : Oh... Tu es la porteuse de la marque ?
Alea : Oui... C'est bien moi...
Inconnue : Quelque chose ne vas pas ?
Sa manière de parler, son comportement, ses questions, j'ai l'impression de parler à une petite fille, pas une personne de mon âge.
Alea : Tout va bien...
Elle penche la tête sur le côté tout en me fixant droit dans les yeux. Je détourne le regard perturbé, me concentrant maintenant sur les habitants de la cité se trouvant derrière elle, qui nous observent depuis un moment.
Inconnue : Ce n'est pas ce que dit ton regard.
Elle n'arrête pas de me fixer mais, cette fois-ci, la manière dont elle le fait est différente. Ses yeux sont un peu plus grands que tout à l'heure alors que les pupilles de ses yeux ont rétrécit. Elle essaye de voir en moi ?
Inconnue : Pourquoi tu ne veux pas extérioriser tout ça... Ou...Non... Tu n'arrives pas à le faire ?
Alea : Qu'est ce que tu veux ?
Inconnue : Savoir ce qui ne vas pas avec toi.
Qu'est ce qu'elle raconte ?
Inconnue : Je peux t'aider.
Alea : Non, ça ira, merci.
Je pars, en passant à côté d'elle pour arrêter la discussion ici, mais elle m'arrête instantanément en attrapant une de mes manches.
VOUS LISEZ
La Pyramide de Dieu
AventuraDans l'objectif de fuir la fin de l'humanité, Alea Nosk, une jeune fille d'environ dix-sept ans, compte s'aventurer dans une étrange structure découverte il y a quelques années et dont la légende raconte qu'on peut y trouver le bonheur: La Pyramide...