Chapitre 5

10 1 0
                                    

Hayle : Qu'est ce que c'est que ça...

Aux côtés de Hayle et Piret, à l'arrière de la maison, j'observe l'immense faille qui se situe à plusieurs centaines de mètres de nous, gravée dans l'un des murs de cette étrange grotte où nous nous trouvons. Au pied de celle-ci se trouvent Bret et Meyla.

Hayle : Et qu'est ce qu'il y a de l'autre côté ?

J'observe Hayle et Piret du coin de l'œil sans prendre part à la discussion.

Piret : Aucune idée...

C'est alors que Meyla se tourne vers nous et nous fait un signe la main pour nous dire de venir, chose que l'on fait. C'est en se rapprochant de cette faille que je me rends compte de la taille de celle-ci. Elle n'est pas très large mais s'étant en hauteur. Sans m'arrêter, je jette un coup d'œil à la maison qui se trouve derrière nous ainsi qu'à ses environs. Les anciens occupants de la résidence ont bien dégagé le terrain, en rasant toute partie de la forêt où l'herbe règne en maître.

Piret : Cette faille ne me dit rien qui vaille.

Sa phrase attire mon attention et son visage devient plus ferme.

Piret : Elle n'a rien de naturel.

Hayle : Rien ne l'est ici.

Piret : Je sais mais cette faille... Je... Enfin, elle dégage quelque chose d'unique...

Je croise alors le regard de Hayle qui semble surprise par ses paroles.

Piret : Elle pue la mort.

La mort, je jette un coup d'oeil par-dessus mon épaule, en direction de la bâtisse en bois. Hayle est déjà au courant pour le corps pourri mais pas les autres...

Bret : Ah, vous êtes là.

On finit par les rejoindre, au pied du mur, pour observer cette étrangeté de plus près. Je penche la tête vers le cette lumière qui nous sert de ciel, émise par le plafond de la grotte, avant que mon regard vienne ensuite s'accrocher à ladite brèche qui n'est plus qu'à quelques mètres de moi. Un épais brouillard est comme coincé dans la faille, nous empêchant de voir ce qu'il s'y trouve de l'autre côté.

Hayle : Je vois...

Elle se tourne vers Meyla qui scrute attentivement ce qui se tient devant nous.

Hayle : Tu comptes t'aventurer sans savoir ce qu'il y a de l'autre côté ?

La concernée reste un moment à observer le mur avant de répondre à la trentenaire.

Meyla : Je...

Elle s'arrête, jette un coup d'oeil au brouillard, avant de reprendre.

Meyla : La maison est sûre ?

Le timbre de sa voix révèle un certain malaise qu'elle tente d'enfouir en elle.

Hayle : Elle l'est... Enfin...

Elle me lance un regard, un message pour me dire de parler de ce que j'y ai vu. L'odeur qui empestait dans cette pièce me revient alors en tête.

Alea : On a trouvé le corps d'une femme s'étant fait tuer à l'intérieur...

Leurs visages changent, plongeant petit à petit dans l'incompréhension.

Alea : Elle semble être là depuis un moment, sûrement un ancien résident...

J'attrape mon sac et fouille à l'intérieur.

Alea : Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ni comment cette femme est morte mais j'ai... J'ai trouvé ce carnet près d'elle.

La Pyramide de DieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant