Je n'aime pas le voir comme ça, au sol, crachant du sang pendant de longues minutes. Seule Mady peut lui tenir compagnie, priant pour qu'il aille mieux.
Il n'y a rien ici.
Juste un sol avec une très fine couche d'eau s'étendant à perte de vue. Rien, pas même de mur de roche nous encerclant comme avant. J'en arrive presque à croire, en levant les yeux, que c'est réellement le ciel qui est reflété sur cette immense mer. Un ciel immensément bleu accompagné d'un nuage en forme de cercle, loin au-dessus de nos têtes.
N'oublie pas qu'elle joue avec toi.
Il se relève, essuyant le peu de sang qui restait dans le coin de sa bouche alors qu'à ses pieds se trouve une mare rouge, troublée par ses mouvements.
Alea : T'es sûr de toi ?
Bret : Oui.
Il n'y a rien aux alentours.
Seulement cette étendue d'eau et les bruits de nos pieds claquant contre celle-ci. Zack nous avait parlé d'un lieu dont on ne revient pas, ce qui se confirme de plus en plus mais pour différentes raisons. On s'était tous mis en route dans une direction sans trop savoir pourquoi, sans s'être concerté avant. C'est une sensation étrange de faire confiance à quelque chose qu'on ne connaît pas, sans même savoir pourquoi.
Un pur instinct.
Accroupie tout en utilisant le creux de ses mains, Mady attrape un peu d'eau pour y regarder son reflet, ébahie, sans prononcer un mot. Je viens aussi m'accroupir près d'elle pour y observer son magnifique visage à la peau claire ayant été protégé de la lumière pendant tant d'années, couplé à ses cheveux d'un blond étincelant et ses yeux verts perçants. Elle finit par lentement bouger ses mains, troublant l'eau pendant un instant.
Et si ce reflet venait à disparaitre ?
Bret : Qu'est ce qui a tué les hommes de Zack ?
L'eau qu'elle avait entre les mains fuite lentement entre ses doigts, déformant le reflet jusqu'à le faire disparaître. Je me lève et me tourne vers Bret qui a les yeux rivés sur le nuage nous surplombant.
Bret : Ca ?
Alea : Ca nous aurait déjà tué.
Mady : Alea...
Alea : Hum ?
Elle reste accroupie, la tête rivée vers l'immensité bleue.
Mady : C'est ça le ciel ?
Alea : Oui.
Elle reste silencieuse.
Un frisson remonte mon dos. Je regarde autour de moi mais il n'y a rien. On est juste seul au milieu de cette mer.
Bret : Un problème ?
Alea : J'ai eu un frisson.
Il me répond par un haussement d'épaule.
VOUS LISEZ
La Pyramide de Dieu
AventuraDans l'objectif de fuir la fin de l'humanité, Alea Nosk, une jeune fille d'environ dix-sept ans, compte s'aventurer dans une étrange structure découverte il y a quelques années et dont la légende raconte qu'on peut y trouver le bonheur: La Pyramide...