Chapitre 16

6 1 0
                                    

Elles s'ouvrent, lentement, dans un bruit sourd, avant de s'arrêter, laissant ainsi apparaître cette brume prisonnière dans la faille qui est à quelques pas de nous. Je jette un rapide coup d'œil vers Bret qui est à mes côtés, les yeux rivés sur cette faille.

Bret : Allons-y.

Il s'avance d'un pas déterminé.

Adonis : Il serait temps que tu y ailles.

Je me retourne et observe le roi d'Asha qui était dans mon dos. Il y aussi son peuple qui est derrière lui, attendant notre départ. Je balaye cette foule du regard jusqu'à croiser Mady qui est en première loge, à l'avant. Elle me fait un petit signe de main comme au revoir. Adonis remarque alors tout ceci.

Adonis : Oh, j'oubliais.

Alea : Comment ça ?

Il part en direction de Mady. Une fois près d'elle, tous les deux discutent en m'observant. Après un instant, le visage de Mady s'illumine et elle court pour me rejoindre.

Alea : Mady ?

Mady : Le roi Stareg m'a dit que je suis aussi une des élues pour atteindre le bonheur.

Une élue ? Je jette un regard vers le roi mais je ne le trouve pas, il a simplement disparu. A quoi est-ce qu'il joue au juste ?

Mady : je vais enfin pouvoir rejoindre Mama...

Elle paraît si heureuse.

Bret : Les filles !

On se tourne toutes les deux vers lui, alors qu'il attend juste devant la faille.

Alea : On arrive ! Aller, allons rejoindre ta mère.

Mady : Oui !

On se met en marche pour rejoindre Bret. Je jette en même temps un coup d'oeil à Mady. Ce comportement...Cette manière de parler et d'agir... J'ai beau savoir qu'elle a le même âge que moi, je n'arrive pas à m'enlever cette impression d'avoir une jeune fille à mes côtés.

Alea : Mady...

Mady : Oui ?

Alea : Tu y crois vraiment à ces histoires "d'élus" ?

Son regard rempli d'incompréhension croise alors le mien.

Mady : Qu'est ce que tu veux dire ?

Alea : Eh bien... Tu ne t'es jamais posé la question de ce qu'il y a hors de la cité ?

Mady : Hum... Non, pas vraiment. Tout ce que je sais c'est que la cité est le seul lieu où les humains peuvent vivre en paix, le reste n'étant que désolation et enfer...

En soit, elle n'a pas tort.

Mady : Comme le dit si bien le roi Adonis: A quoi bon s'intéresser à un enfer qu'on ne verra jamais ?

Le roi Adonis ? Je jette un coup d'oeil derrière moi, tout en avançant. Je ne vois que la foule et les maisons, mais toujours pas de roi.

Mady : Il dit qu'on doit seulement regarder la cité d'Asha et la volonté d'Eidottir, notre maison et notre déesse.

Je continue à chercher du regard, il n'a pas pu disparaître comme ça sans que la foule ne réagisse. Pourtant c'est ce qu'il s'est passé, la seule chose que je vois c'est un peuple tenu en laisse.

Mady : Mais ça va changer, je vais pouvoir penser à autre chose, je vais pouvoir rejoindre Mama.

Je me tourne à nouveau pour faire face à la brume de la faille qui est maintenant à un mètre de moi. Bret est maintenant à nos côtés, après avoir attendu tout ce temps. Au même moment, le bruit des deux grandes portes se refermant se fait entendre derrière nous.

La Pyramide de DieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant