Chapitre 3

10 3 1
                                    

Enfin un peu de repos... Assise sur une pierre, protégée de la lumière par le feuillage, je contemple le reflet de ce toit vert sur l'eau d'un lac où nous nous sommes arrêtés. Je ne sais pas depuis combien de temps on marche mais le reste du groupe semble épuisé. On s'est tous mis d'accord pour s'arrêter près de ce lac qu'on vient de rencontrer. Je relève la tête vers cette lumière qui est émise depuis le plafond de la grotte, elle ne semble pas changer... Le temps passe sans que l'on puisse s'en rendre compte...

Inconnu : Ceux qui sont entrés avant nous, qu'est ce qu'ils sont devenus à ton avis ?

Cette question attire directement mon attention. J'observe donc, du coin de l'oeil, Piret ainsi qu'un membre de notre groupe, que je connais pas.

Piret : Ils sont peut être en vie.

Inconnu : Mais alors, pourquoi est-ce qu'on a trouver aucune trace de leur passage ?

Alea : Peut être que la porte que l'on a emprunté les a amené vers un autre endroit comme celui-ci.

Ils se tournent tous les deux dans ma direction.

Piret : Tu penses qu'il y en aurait plusieurs ?

Alea : Ce n'est qu'une idée.

C'est un lieu étrange quand on y pense... Et puis, la manière dont on est arrivé ici, comment l'expliquer ? Je détourne alors mon regard vers une aventurière du groupe qui se dirige vers le lac, elle semble s'être ouvert le bras, sûrement lors de la descente de la falaise ou dans la forêt.

Inconnu : Je n'arrive pas à vous suivre, vous paraissez si calme face à la situation.

Calme ?

Piret : Pourquoi devrait-on paniquer ?

Inconnu : Parce que nous sommes bloqués ici.

Piret se met alors à rire à pleine voix ce qui nous vaut d'être au centre de l'attention de tout le monde, l'espace d'un court instant.

Piret : Même avec toutes ces rumeurs et légendes qui trainaient autours de cette pyramide, tu t'es quand même engouffrer à l'intérieur avec nous ?

Inconnu : Je pensais que ce n'était qu'une rumeur pour la garder secrète.

La femme qui a maintenant les pieds dans l'eau se met alors a netoyer sa plaie. Je reste les yeux rivés sur le sang qui se mêle alors à l'eau qui est autour d'elle.

Piret : Il y a bien des mystères qui ont été gardés secret et cette forêt en est la preuve.

Le sang continue à couler de plus en plus dans l'eau, sans même s'arrêter, pendant que les mouvements de l'aventurière semblent ralentir, par manque de force, avant qu'elle ne s'effondre, tombant dans l'eau du lac. Le bruit du corps entrant dans l'eau choque tout le monde, attirant tous les regards. Le groupe est sans voix et certains accourent pour aller la chercher dans l'eau. La mare de sang qui flotte sur l'eau continue à grossir, petit à petit, comme lorsque la disparue est rentrée dedans. Je me lève, terrifié par la situation.

Alea : Sortez de l'eau !

D'abord surpris, ils se regardent tous avant qu'un homme finisse lui aussi par chuter, comme si ses forces s'étaient dissipées. Pris par la peur, ils sortent tous de l'eau en courant avant de s'asseoir par terre, leurs pantalons sont rouges sang et tous relèvent le bas de ces derniers, laissant ainsi apparaître leurs jambes dégoulinantes de sang et sans peau. C'est un véritable cauchemar, la poignée de blessés hurlent au désespoir tout en se vidant sans s'arrêter, sous le regard terrifié du reste du groupe.

Meyla : Vite, aidez-les !

Tous les regards se braquent alors sur la cheffe du groupe qui se met à fouiller dans son sac.

La Pyramide de DieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant