Dans un bruit venant rompre le silence, je pousse les doux rideaux de soie de manière à laisser entrer la lumière dans la chambre vide. J'attrape le fourreau de mon épée qui était posé près de mon lit avant de sortir de la chambre et de marcher dans les longs couloirs du château. Les peintures présentes sur les murs, baignant dans la lumière du jour et encadrées dans de magnifiques bordures dorées, viennent parfaitement accompagner le bois clair qui est au sol. Après une courte marche, j'arrive devant une porte plus imposante et ornée, dénotant totalement des autres, n'étant pas l'entrée d'une chambre. Je l'ouvre discrètement et un immense soulagement traverse mon corps lorsque je remarque qu'il n'y a personne dans les bains.
Alea : Parfait.
Je referme doucement la porte et apprécie le parfum qui règne dans la pièce couplé à cette chaude humidité typique des bains. Je me déshabille, plie précautionneusement mes vêtements et les pose sur un banc en marbre avant d'entrer seule dans l'eau. A peine au contact de celle-ci, sa chaleur réconfortante vient se propager dans chaque muscle de mon corps et je me laisse aller, me relaxant en m'asseyant dans un des coins de la grande piscine de manière à ce que l'eau m'arrive aux épaules.
Alea : Enfin...
L'espace d'un instant, je ferme les yeux, me laisse légèrement glisser, bercé par l'écoulement de l'eau. J'oublis tout ce qui m'entoure, n'appréciant que le réconfort que me procure ce moment. Et dire que je suis là depuis des jours et que je n'ai pas profiter de tout ça... Quelque chose vient me soutirer de ce moment. Je reste la tête penchée en arrière, observant la fresque qui est au plafond, repensant à la santé de Bret. Je sais que je ne devrais pas, que ce n'est pas de ma faute, mais... Je m'en veux pour ce qui lui arrive. D'abord des maux de tête et des nausées, ensuite des crachats de sang et maintenant ses jambes qui flanchent. Il devrait s'arrêter, ne pas repartir, mais à quoi bon ? Rester agoniser ici, ce n'est pas une vie ça... Je ne veux pas le voir mourir... Pas aussi bêtement, pas devant mes yeux. Je veux qu'il reste auprès de moi pour le reste de ma vie, je ne veux pas qu'il s'en aille, je ne veux pas le perdre. C'est peut-être égoïste mais le garder ici est peut-être la meilleure chose à faire... Au même moment, le bruit de la porte qui s'ouvre vient me sortir de mes pensées et, pris de sursaut, je me redresse et cache certaines parties de mon corps. C'est quand j'ai entendu la canne frappant le sol que j'ai tout de suite compris qui se cache derrière cette porte.
Victoria : Tu n'as pas à te cacher, tu sais ?
Elle finit par se montrer.
Victoria : C'est un bain réservé aux femmes.
Elle referme délicatement la porte, bloquant tout regard un peu trop intrusif. Je ne retire pas mes mains d'où elles sont, me contentant de l'observer sans rien dire et utilisant le trouble de l'eau pour me cacher. Elle enlève ces vêtements, les pose près des miens, de même pour sa canne, et, avec difficultés de l'âge, vient me rejoindre. Amusée, elle me regarde en s'asseyant à l'opposé.
Victoria : Enlève donc tes mains, tu es là pour te reposer, pas vrai ?
Ça me gêne mais je le fais, je laisse mes bras glisser le long de mon corps. J'essaye de me laisser porter pas les petits clapotements de l'eau trouble qui m'apaisent mais impossible d'enlever la sensation de partager un moment intime avec une autre personne.
Victoria : Vous comptez repartir avec lui ?
Comment elle fait pour être aussi détendue ? J'essaye de me calmer pendant qu'elle se laisse tranquillement porter par l'instant présent.
Alea : Non...
Victoria : Je sais que tu veux rester avec lui.
Alea : Je veux juste qu'il soit heureux...
VOUS LISEZ
La Pyramide de Dieu
AdventureDans l'objectif de fuir la fin de l'humanité, Alea Nosk, une jeune fille d'environ dix-sept ans, compte s'aventurer dans une étrange structure découverte il y a quelques années et dont la légende raconte qu'on peut y trouver le bonheur: La Pyramide...