Lentement la porte de la cellule s'ouvre. Sans rechigner, Woe va se présenter devant les deux gardes qui se trouvent de l'autre côté des barreaux. Je fais de même. Sans dire un mot, ils nous font signe de continuer le long du couloir où se trouvent toutes les cellules. Avant de partir, je jette un dernier coup d'oeil au corps inerte qui se trouve dans la cellule d'en face et qui ne se réveillera jamais de son coma.
Garde : Aller, dépêche !
Il me pousse pour me faire avancer. Étrangement, mon corps est relâché, calme, avançant simplement derrière Woe, sous les regards des quelques autres prisonniers captifs de part et d'autre du couloir. Tout au bout se trouve une porte ouverte donnant sur l'extérieur. Une fois la porte passée, Zack, accompagné d'hommes armés, nous fait signe d'attendre contre le mur à l'extérieur. On suit ses ordres sans rien dire. Qu'est ce qu'on pourrait faire d'autre de toute façon... Il reste devant la porte, observant ce qu'il se passe à l'intérieur avant de venir en face de moi. On se fixe longuement, je peux même lire l'incompréhension dans son regard.
Zack : Pourquoi ?
Je ne lui réponds pas.
Zack : Vous êtes comme nous, des humains qui se sont perdus dans cet enfer... Alors pourquoi s'en prendre à nous ?
Alea : Tu le sais bien.
Il ravale sa salive.
Zack : Oui... Malheureusement.
Bret sort du bâtiment accompagné de deux autres personnes, un homme et une femme, et vient se mettre juste à côté de moi pendant que Zack recule pour le laisser passer.
Zack : Je voulais pas en arriver là mais... Il faut bien que je me sépare des nuisibles.
Mady arrive, elle aussi menottée, et vient se placer à côté des deux inconnus qui sont près de Bret.
Alea : Je suis désolé.
Bret : Pourquoi ?
Alea : Pour vous avoir amené avec m–
Bret : C'est trop tard.
Il reste ferme, fixant droit devant lui.
Bret : Tu aurais dû agir.
Un des hommes de Zack attrape la femme se trouvant près de Bret pour la forcer à avancer puis à se mettre à genoux. Zack sort une dague fait d'or et s'approche de la jeune femme aux yeux larmoyant. Ils se regardent les yeux dans les yeux avant que Zack se baisse pour être à son niveau.
Inconnue : Non pitié !
Il utilise son arme pour égorger la jeune femme, sans montrer une once de pitié pour elle. Tout le monde observe avec effrois la femme tomber au sol, se vidant abondammant de son sang en donnant toute son énergie pour arrêter ceci. Les hurlements de mady viennent alors cacher les bruits d'agonie de la condamnée qui s'essouffle lentement.
Zack : Amenez-la, je vais la faire taire.
Bret : Non !
Alors que le même homme qui avait pris la jeune femme se dirige vers Mady, Bret s'avance mais est vite attraper par deux gardes. Il se débat comme il peut mais ceux-ci viennent le plaquer contre le mur.
Bret : Exécutez moi avant elle !
Zack ne réagit pas face aux paroles de Bret pendant que Mady est amenée auprès de son bourreau.
Mady : Alea !
Je peux lire sa peur lorsque son regard vient croiser le miens. Je n'ose pas réagir. Je n'ose pas bouger le moindre petit doigt, l'observant marcher jusqu'à sa mort, tétanisée par la peur de voir ce que je ne veux pas.
VOUS LISEZ
La Pyramide de Dieu
AdventureDans l'objectif de fuir la fin de l'humanité, Alea Nosk, une jeune fille d'environ dix-sept ans, compte s'aventurer dans une étrange structure découverte il y a quelques années et dont la légende raconte qu'on peut y trouver le bonheur: La Pyramide...