J'avance lentement, l'épée couverte de sang à la main, passant devant les portes et les fenêtres des maisons qui bordent les rues avec toujours cette horrible sensation qui vient creuser mes pensées. Je viens de tuer un homme. Je viens de tuer quelqu'un... De mes propres mains... Et je me sens bien... C'est comme si une partie de ce poids s'était libérée, relâchant un peu la pression, et c'est terrifiant.
Voix : Encore un jouet laissé à l'abandon.
Cette voix vient me glacer le sang, me semblant très familière. Lentement, je me retourne et observe l'homme qui est dans mon dos. Il regarde le corps inerte qui est à ses pieds, celui que j'ai tué, à une poignée de mètres d'ici. C'est bien lui... C'est celui qui m'est venu en tête lorsque j'ai entendu sa voix. Il relève la tête, se tourne dans ma direction et sourit tout en croisant mon regard.
Adonis : Tu te rends enfin compte du problème de la Pyramide ?
Il est là devant moi, serein, sûr de lui alors que des dizaines voire des centaines de personnes attaquent sa cité dans le seul et unique but de lui faire la peau.
Adonis : Elle joue avec nous... Elle joue avec chacun d'entre nous pour voir jusqu'où nous sommes prêts à aller.
Alea : Qu'est-ce que tu racontes ?
Adonis : Tout ce que veut la Pyramide, c'est s'amuser avec nous... Voir ce que nous pouvons endurer et combattre, voir à quelle point nous pouvons souffrir, voir jusqu'où elle peut nous briser, voir jusqu'où nous sommes aller pour trouver le bonheur qu'elle cache.
Voix : Alea !
Je me retourne et observe un groupe de personnes arrivé avec à leur tête Rick. Bret et Victoria sont aussi présents, légèrement en retrait.
Adonis : Alors nous y sommes...
Au même moment, Rick agrippe fermement sa lourde épée. Son visage change totalement, n'inspirant que la haine, et il se met à accélérer le pas.
Rick : Adonis !
Il accélère tellement qu'il en vient à courir.
Rick : Adonis !
Celui-ci ne semble pas avoir peur comme en témoigne son large sourire. En voyant Rick arrivé aussi rapidement, je décide de m'écarter pour lui laisser le champ libre. Il se jette sur son adversaire, qui s'écarte sur le côté pour esquiver un puissant coup d'épée sous les yeux de tout le monde.
Rick : Reste là !
Il essaye à nouveau de le toucher mais rien y fait, peu importe ce qu'il tente, il n'y arrive pas. Le reste du groupe finit par me rejoindre, et, au même moment, Victoria se met à bander son arc en direction du roi de la cité.
Rick : Non !
Elle sursaute.
Rick : Il est à moi !
Elle débande lentement son arme tout en la baissant.
Victoria : Rick ?
Il continue de se battre mais n'arrive pas à l'atteindre. Adonis esquive chaque mouvement de son adversaire avec une telle facilité, donnant cette impression qu'il lit dans les pensées de Rick.
Adonis : Alors, qu'attends-tu pour le faire ?
Rick, pris de rage, hurle en mettant toute sa force dans un mouvement de bras qui guide la lame vers le torse du roi d'Asha. Au même moment, la porte d'une des maisons bordant la rue s'ouvre et un enfant y sort en courant avant de se positionner entre le roi et l'épée, les bras tendus. Rick s'arrête d'un seul coup en voyant l'enfant. Une femme, terrifiée, sortant à peine le haut du corps, tend une main vers le garçon qui se tient entre les deux hommes.
VOUS LISEZ
La Pyramide de Dieu
AdventureDans l'objectif de fuir la fin de l'humanité, Alea Nosk, une jeune fille d'environ dix-sept ans, compte s'aventurer dans une étrange structure découverte il y a quelques années et dont la légende raconte qu'on peut y trouver le bonheur: La Pyramide...