OLIVIA SORTIT de la cabine où elle venait d'essayer sa deuxième robe de mariée.
— T'es magnifique, s'émerveilla sa mère.
Elle était assise sur un canapé avec Julia, la meilleure amie d'Olivia. Julia ne voulait pas que sa meilleure amie se marie avec ce garçon là. Certes, ils se connaissaient bien et ils savaient comment se comprendre l'un l'autre mais elle connaissait aussi sa meilleure amie, l'éternelle indécise. Elle espérait juste qu'elle savait ce dans quoi elle s'embarquait.
Ils sortaient ensemble depuis sept ans et ils étaient fiancés depuis un an et demi. C'était son premier amour. Celui avec qui elle partageait sa vie depuis ses dix-sept ans.
— Claudine a raison, avoua Julia.
Mais quelque chose faisait qu'Olivia était perplexe. Elle se demandait si ce mariage était une bonne idée. C'était un sacré engagement et elle avait peur de le regretter. Elle se disait qu'avec son jeune âge, peut-être qu'elle ne savait pas faire la différence entre ses rêves et la réalité. Se marier était son rêve mais se marier dans la vraie vie en était un autre. Elle vivait un conte de fée avec son fiancé mais elle avait peur que tout se fracture du jour au lendemain. Se marier à vingt-quatre ans, ça pouvait sembler trop tôt pour certains mais elle était pratiquement sûre que c'était ce qu'elle voulait. Et c'est ce que son fiancé voulait. Après leur mariage, ils verraient pour la question des enfants.
Sa mère n'était pas tellement en accord avec ce que sa fille s'apprêtait à faire. Elle la soutiendrait quel que soit sa décision mais Olivia connaissait son opinion. Et c'est quelque part ce qui la faisait douter de son mariage. Elle ne sentait pas soutenue par ses proches.
Puis la porte de la boutique s'ouvrît. La future mariée écarquilla les yeux en voyant Richarlison rentrer. Elle le détestait. Il était détestable avec elle. Mais pour une raison qui l'échappait, plus ils grandissaient, plus elle commençait à lui trouver quelque chose. Elle ne savait pas vraiment qu'est ce que cette chose était. Il avait davantage de charisme qu'à l'époque, sans doute.
— Olive, fit-il d'un ton ironique.
Il lui avait fait subir des choses qu'elle n'oublierait jamais. Il avait jeté dans l'eau un porte-clés qu'elle considérait comme porte-bonheur. Et il ne s'était jamais excusé. Il lui avait aussi susurrée des choses atroces quand ils étaient au collège. Cependant, aucune insulte n'était jamais sorti de sa bouche à son égard. Il avait toujours eu un sentiment protecteur pour elle. Personne ne pouvait la toucher et lui dire des mots violents. Et Olivia ne comprenait pas cet aspect de sa personnalité.
— Richarlison... Tu fais quoi ici ?
Il mit ses mains dans ses poches. Il était venu seul. Il se tenait devant la porte d'entrée de la boutique.
— Te marie pas avec lui. Tu mérites tellement mieux.
La brune croisa ses bras. Elle trouvait ça impoli de sa part de lui dire ça devant sa mère et sa meilleure amie. Ce n'était ni le bon endroit et ni le bon moment. Elle fut déçue de remarquer que même lui ne la supportait pas dans son mariage. Ce n'était pas étonnant en même temps.
— Je ne comprends pas pourquoi tu viens pour me dire ça. T'as rien à faire ici. Maintenant, j'aimerai que tu partes.
Pourtant, le blond avança vers elle jusqu'à arriver à son niveau. Il était un peu plus grand qu'elle. C'était comme ça depuis toujours.
— T'es pas obligée de m'écouter. Tu sais que je te déteste, mais je déteste encore plus le fait que tu puisses aimer un gars comme lui.
— C'est comme ça depuis sept ans ! T'as pas le droit de débarquer ici quelques semaines avant mon mariage pour me dire ça. Tu te souviens d'Aly, au lycée ? Je la détestais. Je la détestais plus que toi parce qu'elle te manipulait. Oui, je te détestais mais je détestais encore plus le fait de te voir avec elle. Et pourtant, je suis jamais venue te dire de mettre fin à ta relation avec elle. Alors tu ne peux pas faire pareil avec moi.
Il roula des yeux. Julia se leva finalement.
— Elle a raison. Laisse-la tracer sa route et trace la tienne. Vas courir derrière ta balle, elle te conduira peut-être dans un autre pays où tu trouveras quelqu'un d'autre qu'Olivia.
Il soupira.
— Vous avez raison, je ne sais pas pourquoi je perds mon temps à essayer de me plier en quatre pour que tu sois un minimum heureuse. Je tiens à toi, Olivia ! Beaucoup plus que tu ne l'imagine.
— Tu te plies en quatre, toi ? C'est sûr que casser une œuvre d'art que j'avais pris deux semaines à faire, c'est me rendre heureuse.
— C'était en quatrième. J'ai grandi depuis. Pourquoi je serai venu ici si je voulais que tu sois malheureuse ?
Olivia ne répondit pas. Elle n'avait rien à dire. Elle se retourna, faisant maintenant dos à lui. Elle se regarda dans le miroir. Elle se trouvait jolie dans cette robe blanche. Les bretelles étaient dentelées, c'était comme elle avait imaginé. Puis elle vit le reflet du garçon qu'elle considérait comme son ennemi derrière elle. Elle le regarda, pas le billé du miroir.
— Elle est bien ta robe sinon, commenta-t-il d'un ton neutre.
Elle ferma les yeux pendant quelques secondes. Elle imagina que c'était lui qui se trouvait devant elle dans un smoking noir. Elle avait une vision précise du footballeur à ce moment là. Il avait un sourire aux lèvres, ce sourire si singulier. Puis il avait une boucle d'oreille en argent sur son oreille gauche. Et comme d'habitude, il portait sa paire de Nike noires.
Elle rouvrit les yeux en se rendant compte de l'image qu'elle avait en tête. Elle se retourna vers le footballeur, lui adressant un regard neutre.
— Pars, fit-elle d'une petite voix.
Il leva ses deux mains en souriant. La brune détournât les yeux pour ne pas voir plus longtemps ce sourire. Elle avait toujours cette image de lui en smoking dans la tête. Puis il se retourna avant de quitter la boutique.
———
Hello !
Cette histoire n'était absolument pas prévue pour tout vous dire ! On va dire que c'est les cloches de Noël qui sont passées par là (quelques heures plus tôt mais on ne va pas chipoter).
J'espère qu'elle vous plaira !
Pour l'instant, je pense que je posterai le samedi aux alentours de 18 h !
Je vous souhaite à tous et à toutes un joyeux réveillon de Noël !Publié le 24/12/22
VOUS LISEZ
𝐍𝐎𝐔𝐕𝐄𝐀𝐔 𝐃𝐄́𝐏𝐀𝐑𝐓 - 𝐑𝐈𝐂𝐇𝐀𝐑𝐋𝐈𝐒𝐎𝐍
FanfictionIl est revenu quelques années plus tard pour l'empêcher de faire la plus grosse erreur de sa vie. Elle était sur le point de se marier mais quelqu'un l'a averti de faire le contraire. • Avec Richarlison