14 . retour aux sources

364 17 0
                                    

OLIVIA SORTIT du bureau de sa patronne, un sourire scotché aux lèvres. Les sous-entendus que la brésilienne avait faits pendant les quatre dernières semaines avaient portés leurs fruits. Elle se sentait vraiment mal de rater des jours de boulot mais en même temps, elle ne voulait pas rater la Coupe du Monde. Et Richarlison ne l'avait pas ménagée. Il lui demandait au moins trois fois par semaine si elle en avait parlé à sa patronne. Elle avait hâte d'avoir sa réaction.

  Richarlison et elle allaient s'envoler pour le Brésil dans deux jours. Ils se poseraient sans doute une journée à Nova Venécia, avant de prendre le train jusqu'à Rio. Ce programme ne faisait qu'accroître la hâte qu'avait la jeune femme. Et elle avait déjà acheté quelques objets et aliments anglais pour les offrir à ses parents et à Julia.

  L'appartement était encore vide à son arrivée, il était à son entraînement. Il ne devrait pas tarder à arriver. Au moins, ça lui laissait le temps de faire un peu le ménage avant leur départ.

  Une vingtaine de minutes après, il rentra. Dès qu'elle le vit, un large sourire s'afficha sur ses lèvres.

  — Qu'est ce qu'il se passe ? demanda-t-il en posant son sac de sport à côté du meuble télé pour se déchausser.

  — Je viens avec toi au Qatar ! s'exclama-t-elle en le prenant dans ses bras.

  — Sérieux ? Oh mon dieu, c'est trop génial !

  Le duo avança dans l'aéroport, en direction de la sortie. Olivia était toute excitée à l'idée de revenir ici. Elle stoppa son ami en chemin en désignant un piano.

  — Attends, Richarlison. Il faut que je te montre un truc.

  Il la suivit pendant qu'elle prenait place sur le siège libre du piano.

  — Je prépare déjà mes oreilles à entendre ce désastre.

  Elle fronça les sourcils avant de commencer à appuyer sur les touches. Elles avaient fait du piano pendant sept ans, elle avait arrêté d'en jouer trois ans auparavant. Avec les études, elle n'avait plus trouvé le temps de jouer de son instrument favori.

  Ses mouvements revenaient comme s'ils n'étaient jamais partis. Une partie d'elle venait de se réveiller et elle se sentait presque nostalgique. Elle connaissait ce morceau par cœur. C'était le premier qu'elle avait appris à jouer, mais c'était aussi sur ce morceau qu'elle avait joué pour la dernière fois. Il s'agissait de la bande originale de Pirate des Caraïbes, elle avait été une vraie fan de ce film.

  Un sourire prit place sur les lèvres du footballeur, qui conclut finalement que ce morceau n'était pas si catastrophique et qu'elle était bien plus douée que ce qu'il pensait. Il se demandait pourquoi il n'avait pas fait attention à elle plus tôt. Elle était le bijou dans un coffre rempli de pierres. Elle était la perle dans l'huître. Mais elle était surtout le soleil de sa vie. Il pensait être heureux, avoir tout ce qu'il avait besoin dans sa vie pour avoir le sourire. Mais ces dernières semaines, il avait découvert ce qui le rendait vraiment heureux. Ou plutôt, qui le rendait vraiment heureux. Il suffisait de voir le sourire qu'elle arborait en permanence pour lui réchauffer le cœur. Et il avait peur de ce qu'il ressentait. Il ne voulait pas s'attacher par peur de lui faire du mal et de la voir partir. Sans doute que c'était déjà trop tard, il s'était attaché. Elle avait pris son cœur, et il espérait avoir pris les blessures qu'elle cachait en elle pour les jeter le plus loin possible.

  Il était réellement fier de la voir, assise sur ce fauteuil, jouant du plus bel instrument qui pouvait exister. Il avait juste envie de la prendre dans ses bras et de lui dire à quel point il l'aimait. A quel point elle avait changé sa vie. Il aimait passer ses soirées à l'embêter, la voir assister à ses matchs, faire genre devant elle qu'il détestait ses goûts cinématographiques alors qu'il les adorait. Mais il aimait surtout la façon qu'elle avait de positiver les choses.

𝐍𝐎𝐔𝐕𝐄𝐀𝐔 𝐃𝐄́𝐏𝐀𝐑𝐓 - 𝐑𝐈𝐂𝐇𝐀𝐑𝐋𝐈𝐒𝐎𝐍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant