36 . tom et jerry

188 10 14
                                    

OLIVIA SUIVIT des yeux un poisson rouge, perdu dans un aquarium d'au moins quarante poissons rouges.

— Tu en vois un qui te plaît ? demanda-t-elle à l'égard du footballeur.

— Ils se ressemblent tous, répondit-il d'un air détaché, les mains dans les poches. Prend celui que tu veux, ajouta-t-il en lui lançant un regard de côté.

Olivia choisît un premier poisson.

— Voici Tom, fit-elle à l'égard de Richarlison pendant qu'un des vendeurs de l'animalerie le mettait dans un petit bocal pour le trajet.

Elle désigna un second poisson, que le vendeur mit dans le même bocal que Tom.

— Et Jerry, ajouta-t-elle en regardant son copain, puis le poisson rouge.

Il rigola face aux prénoms que sa copine avait trouvés.

— C'est mature ça, commenta-t-il en attrapant le récipient où les deux poissons étaient, bougeant dans l'eau avec leurs petites nageoires.

Sa brune hocha la tête avant de remercier le vendeur et de divaguer dans un rayon voisin, rempli d'aquariums et de bibelots à mettre à l'intérieur.

— Oh, la maison en forme d'ananas de Bob l'Eponge ! s'exclama-t-elle en prenant le petit objet prévu spécialement pour que les poissons rouges puissent s'amuser avec.

— Prend-le, c'est mignon. Je suis pratiquement sûr que T et J vont adorer.

— Tu leurs donnes déjà des surnoms, c'est très gentil de ta part.

— Ils font partis de la famille.

Le fait qu'il qualifie leur couple de « famille » suffisait à faire fondre le cœur de la brésilienne, qui mordilla sa lèvre. Elle continua à divaguer dans le rayon, en essayant de faire rebattre son cœur à une vitesse normale. Elle l'entendait battre dans ses oreilles et elle espérait juste que son copain ne l'entendait pas.

Richarlison n'avait toujours pas cédé pour qu'ils adoptent un âne malgré toutes les tentatives d'Olivia, mais l'idée d'avoir des petits poissons rouges l'avait plutôt convaincu. Ils ne prenaient pas de place et ils étaient calmes, tout ce dont il rêvait. Et si ça faisait plaisir à sa copine, c'était d'autant plus avantageux.

Olivia mit de la nourriture pour poisson dans son petit panier, avant d'y mettre un grand aquarium ainsi que des petits bibelots.

— Je pensais que c'était moins cher d'investir dans des poissons, remarqua Richarlison en regardant les prix.

— Adopter un âne aurait été moins cher.

— Et là, tu te trompes. Je préfère encore payer ce prix pour des poissons rouges.

Elle roula des yeux avant de marcher vers les caisses.

Olivia se posa dans le canapé, en attendant que Richarlison revienne de sa balade avec sa filleule. Elle venait de rentrer du travail et sa seule envie était de se reposer. Les journées étaient un peu moins speed que pendant les semaines de livraisons, mais cela restait néanmoins physique.

Elle regarda le site Internet d'un célèbre créateur de vêtements italien. Ils étaient toujours à la recherche de nouveaux talents pour de nouvelles collections. Ils laissaient leur chance à tout le monde et parfois, les rendus étaient magiques. Et si son avenir se trouvait derrière cette entreprise ? Et si elle pouvait enfin montrer à l'Italie ce qu'elle valait ? Plus le temps passait et plus elle y réfléchissait. Mais la seule chose qui la retenait de s'y inscrire dès maintenant était Richarlison. Comment prendrait-il le fait qu'elle parte aussi loin pendant quelques semaines ? Elle ne voulait pas qu'il se sente abandonner ou mis de côté. Et elle savait aussi que c'était impossible pour lui de l'accompagner à cause de sa carrière. Les relations à distance lui faisaient peur. En général, ça ne durait pas très longtemps. Il suffisait juste qu'ils en parlent sérieusement pour mettre tout ça au clair.

𝐍𝐎𝐔𝐕𝐄𝐀𝐔 𝐃𝐄́𝐏𝐀𝐑𝐓 - 𝐑𝐈𝐂𝐇𝐀𝐑𝐋𝐈𝐒𝐎𝐍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant