— JE M'APPELLE Maureen, enchantée.
Olivia lui sourit. Maureen était blonde, elle portait un serre-tête noir, légèrement velouté. Elle avait un style vintage que la brune appréciait déjà.
— Et je m'appelle Olivia, continua-t-elle.
— Je dirai que t'es argentine.
— Raté.
— Vénézuélienne ?
— Toujours pas.
La blonde secoua sa tête, semblant chercher le nom de tous les pays d'Amérique du Sud.
— T'es brésilienne ?
— Oui !
Elle fit un signe de victoire avec son bras gauche. La brune venait d'arriver pour son premier jour de travail et Maureen était la première personne qu'elle venait de rencontrer. Celle-ci était d'ailleurs en train de l'équiper pour sa première journée ici.
— T'es à Londres depuis longtemps ?
— Une semaine tout pile.
— Qu'est ce qui t'as donné envie de venir ici ?
— Une rupture compliquée que j'avais envie de fuir. Et j'ai un ami qui m'a proposé de venir chez lui. Et toi, t'es à Londres depuis longtemps ?
— Je suis née là, en effet. Dès que je suis sortie de mes études, je me suis retrouvée ici. J'ai vingt-six ans, si tu veux tout savoir, ça fait deux ans que je bosse ici.
— Et ce métier te plaît ?
— Enormément. J'ai toujours l'impression d'être une enfant émerveillé quand on reçoit des produits de grandes marques. Je n'ai encore jamais rencontré de grands créateurs mais j'ai espoir que ça arrive un jour.
La blonde attrapa un talkie-walkie dans une boîte.
— Dès que t'as besoin, tu m'appelles avec.
— OK.
— La pause est dans une heure et demie. Et pour l'instant, je t'ai préparé un stock de vêtements et d'accessoires à mettre en rayon. C'est ta première mission, c'est pour mieux te repérer dans le magasin.
Maureen lui désigna un portant de vêtements, agrémenté de quelques paires de chaussures dans un bac en bas.
— Coup de talkie walkie si tu galères à trouver un truc, je serai à l'étage. Y'a un collègue qui gère la caisse en bas.
Olivia hocha la tête. Le magasin était énorme. Un étage était réservé aux vêtements pour homme et le rez-de-chaussée était rempli de vêtements pour femmes et enfants. Elle regarda la marque du premier vêtement du portant. Puis elle regarda les panneaux indicatifs, où, heureusement, la marque était indiquée. En passant devant un miroir, elle regarda le t-shirt qu'elle devait porter pour qu'on la reconnaisse dans la foule. Cette tenue n'était pas si laide que ça, bien qu'elle soit différente des tenues habituelles de la jeune femme.
Elle arriva dans un rayon où les portants étaient beaucoup plus grands qu'elle. Elle se mit sur la pointe des pieds avant d'accrocher le t-shirt à sa place. Elle devait rester focus sur son travail même si l'envie de faire son petit shopping était forte. Il fallait qu'elle résiste.
✩
La matinée passa vite et l'heure de la pause de midi arriva rapidement. Maureen et Olivia se rejoignirent puis la blonde emmena sa nouvelle collègue dans un restaurant à côté. Elles avaient une heure et demie devant elles avant de reprendre.
Une fois assises l'une en face de l'autre sur les banquettes d'un restaurant à quelques mètres du magasin, Maureen lança un sujet de conversation.
— C'est comment le Brésil ?
— Mieux que l'Angleterre.
— Tu dis ça parce que tu viens du Brésil, et que tu n'as vu qu'une petite partie de Londres et de toute l'Angleterre. Les garçons sont mieux dans quels pays ?
— Au Brésil. J'ai été voir un match du Chelsea et de Tottenham y'a quelques jours, c'est vrai que certains anglais étaient mignons. Mais ils ne valent pas ceux du Brésil.
Elles commandèrent leurs repas avant de divaguer sur plusieurs sujets jusqu'à la fin du repas.
— En tout cas, t'as l'air de bien profiter de la vie ici.
— C'est le début, je veux quand même savoir où je mets les pieds. Et mon coloc' connaît quelques bons endroits alors on visite tout ça ensemble. C'est un gros avantage.
— Ça doit être sympa la colocation.
— Je pense que tout dépend de qui est ton coloc'. Le mien est vraiment attentionné donc on s'entend bien.
— C'est vrai que si tu tombes sur quelqu'un qui chlingue, tu te mets dans de beaux draps.
— On est d'accord. Lui, il aime bien les petits parfums d'ambiance. Et il a de bons goûts, je n'ai rien à dire de ce côté-là. Mais je pense que je l'emmènerai dans un magasin de déco dans la semaine pour qu'on change quelques trucs. On voit bien que c'est un appartement de mec, et quitte à vivre ici, autant ajouter ma touche personnelle.
— J'te jure que quand je vois la maison de mon père depuis que ma mère l'a largué, c'est catastrophique. La dernière fois, je l'ai carrément obligé à retirer une photo vendue avec le cadre qu'il avait laissé à l'intérieur.
— Celle-là, je n'y ai jamais eu le droit. Que ce soit avec mon ex ou qui que ce soit, je change toujours la photo avant même que la personne ait eu le temps de la voir.
— Dis, t'es loin du centre de Londres ? On pourrait sortir quelques fois. Je connais de bonnes adresses moi aussi.
— Je ne suis pas très loin, non.
— Y'a des boîtes sympa.
— Je ne suis pas très boîte de nuit, je t'avoue.
Elle n'avait jamais mis les pieds dans une boîte de nuit. Elle préférait les soirées film au coin du feu avec ses proches. Finir la soirée saoule et faire un black-out, c'est tout ce dont elle ne rêvait pas. Et si Richarlison ou Julia n'était pas avec elle, il y avait encore moins de chances qu'elle accepte. Il y avait tellement de personnes étranges.
— Et pourtant, c'est là où j'ai fait mes meilleurs rencontres. Tu devrais vraiment venir un soir.
— J'y penserai.
Les deux collègues sortirent quelques minutes plus tard du restaurant. Il restait un bon quart d'heure alors elles marchèrent un peu en attendant. Leur conversation se dirigea vers les séries et les films où elles se lancèrent dans un débat pour savoir quelle était le meilleur Disney de tous les temps.
Olivia garderait un bon souvenir de ce premier jour.
Publié le 25/01/23
VOUS LISEZ
𝐍𝐎𝐔𝐕𝐄𝐀𝐔 𝐃𝐄́𝐏𝐀𝐑𝐓 - 𝐑𝐈𝐂𝐇𝐀𝐑𝐋𝐈𝐒𝐎𝐍
FanfictionIl est revenu quelques années plus tard pour l'empêcher de faire la plus grosse erreur de sa vie. Elle était sur le point de se marier mais quelqu'un l'a averti de faire le contraire. • Avec Richarlison