OLIVIA OUVRIT son armoire pour attraper un haut en guise d'habit pour rester à la maison. Elle fût surprise en voyant que six maillots de foot s'étaient faufilés jusqu'à son armoire.
— Richarlison, c'est toi qui as mis des maillots dans mon armoire ?
Il débarqua en trombe dans la chambre avant de prendre la place de la brune.
Il désigna un premier maillot à l'effigie de l'équipe du Brésil, et évidemment floqué à son nom.
— Celui-là, c'est quand tu viendras me voir à la Coupe du Monde.
Puis il en montra un de Tottenham.
— Et celui-là, c'est pour tous les prochains matchs de l'équipe que tu verras. Et je t'ai mis un de mes anciens maillots avec mon ancien club pour que tu t'en serves comme pyjama. Et sinon, y'a le maillot du Brésil pour l'entraînement, je sais que tu le trouves beau.
— C'est trop gentil ! Merci, Richie !
Le samedi et le dimanche, Olivia pouvait profiter de ses week-ends. Et après sa première semaine de travail, elle voulait juste se reposer. Cette semaine avait été mouvementée, mais elle avait beaucoup profité. Et aussi beaucoup stressé.
— Je vais à l'entraînement, on se voit tout à l'heure ! s'exclama Richarlison en déposant rapidement un bisou dans ses cheveux.
Puis il quitta la chambre en chantonnant un morceau brésilien, prenant soin de fermer la porte derrière lui. La brune laissa naître un sourire amusé face à sa belle voix. Elle attrapa le maillot d'entraînement du Brésil. Dès qu'elle l'avait vu, elle avait craqué dessus. Le design bleu avait son charme.
Elle attrapa son carnet de dessin, qui était dans sa table de nuit. Elle s'allongea sur le ventre, attrapant au passage le crayon gris qui traînait près de son réveil. C'était le bon moment pour dessiner des tenues. Et en tournant les pages, à la recherche d'anciennes idées à approfondir, elle tomba sur un dessin que Jaden lui avait fait un an auparavant, quand il lui avait piqué son carnet. Il avait dessiné un cheval, enfin ça y ressemblait en tout cas.
Elle se demandait qu'est ce qui n'avait pas fonctionné, ou qu'est ce qui avait cessé de fonctionner. Tout allait bien entre eux pourtant, elle n'avait pas remarqué que quelque chose avait changé. Elle se demandait si elle avait donné assez, si elle avait fait en sorte qu'il se sente en confiance avec elle. Elle avait toujours veillé à ce que tout se passe bien entre eux, qu'il n'y ait pas de mensonges...
Elle changea de page avant de poser son carnet un peu plus loin pour se mettre sur le dos, face au plafond. C'était le moment où elle devait réfléchir, faire un point sur sa vie.
Elle se demandait surtout comment aurait été sa vie si Richarlison n'était pas venu à la boutique. Peut-être qu'elle n'aurait jamais su que son fiancé avait vu quelqu'un d'autre dans son dos, d'ailleurs, ils seraient à une semaine du mariage à l'heure qu'il est. Et elle s'était rapprochée de Richarlison très, très vite. En même temps, déménager ensemble, c'était un grand cap pour deux personnes qui se détestaient quelques jours plus tôt. Ou qui pensaient se détester. En une semaine, ils étaient devenus de bons amis, comme si le passé n'avait jamais existé. Pour autant, Olivia aimait cette perspective de nouveau départ. Mais, pour l'instant, elle ne se sentait pas prête à aimer quelqu'un d'autre. Au fond d'elle, elle aimait encore Jaden. Elle ne pourrait pas l'oublier si facilement après tant d'années passées ensemble. Elle n'avait plus envie de se prendre la tête, elle voulait profiter de sa nouvelle vie de célibataire. Mais une partie d'elle ne pouvait cesser de se demander comment ça se passait pour lui au Brésil. Elle voulait savoir si la rupture l'avait affecté autant qu'elle l'avait affectée. Richarlison était au petit soin avec elle, et elle se sentait bien avec lui. Elle n'avait pas besoin de se poser mille questions pour qu'il ne fuie pas.
Elle attrapa son iPhone avant de se rendre dans sa galerie. Elle n'avait pas encore réussi à supprimer les photos de Jaden. Elle savait que si Julia était avec elle, elle lui dirait de le faire. Alors elle prit son courage à deux mains avant de sélectionner les photos une à une, repensant à chaque fois aux souvenirs qu'elle avait avec lui. Une fois qu'elle eut sélectionné toutes ces photos, elle regarda l'icône de la corbeille. Son doigt tremblait au dessus. Elle ne voulait pas réaliser que c'était terminé, qu'il n'y aurait pas de suite à leur histoire. Elle prit une inspiration en fermant ces yeux, pensant soudainement au visage de Richarlison. C'est comme s'il lui suggérait aussi de le faire.
Elle appuya sur la corbeille, puis sélectionna dans la foulée la confirmation. Sa galerie paraissait tellement vide maintenant. Néanmoins, elle était fière de l'avoir fait. Tourner la page ne serait pas une chose facile, mais elle était sur la bonne voie.
Elle reprit son carnet avant d'arracher la page où il y avait le petit cheval de Jaden. Elle le chiffonna avec rage avant de le jeter dans sa poubelle de bureau.
— Vas te faire foutre, Jaden ! s'exclama-t-elle. Avec tes dessins de gosse de trois ans.
Elle essuya quelques larmes avant d'attraper ses lunettes. Puis elle attrapa son carnet de dessin, où elle commença à composer une robe de soirée. Elle l'imaginait déjà dans plusieurs coloris, portées par des mannequins. Ou même à vendre dans le magasin où elle travaillait. Et elle s'imaginait dans cette robe, qu'elle aurait choisie en noir, applaudie par ses proches. Et dans cette petite foule, il y aurait Richarlison. Et il n'y aurait pas Jaden.
Mais, pour ça, il fallait déjà finir de l'imaginer et ensuite, essayer de la faire réaliser. Mais Olivia retenait que si elle ne tentait rien, son projet n'aboutirait jamais. Alors elle était prête à tout donner pour que ce moment se réalise un jour ou l'autre.
Publié le 28/01/23
VOUS LISEZ
𝐍𝐎𝐔𝐕𝐄𝐀𝐔 𝐃𝐄́𝐏𝐀𝐑𝐓 - 𝐑𝐈𝐂𝐇𝐀𝐑𝐋𝐈𝐒𝐎𝐍
FanfictionIl est revenu quelques années plus tard pour l'empêcher de faire la plus grosse erreur de sa vie. Elle était sur le point de se marier mais quelqu'un l'a averti de faire le contraire. • Avec Richarlison