Trois ans plus tard
Madrid, EspagneOLIVIA FIT défiler les publications du compte Instagram de Richarlison, les larmes aux yeux. Toute leur relation était partie en cacahuète à partir de la mort de leur bébé à la naissance, un an et demie auparavant. Ils avaient commencé à se disputer pour tout et pour rien et avec l'emploi du temps chargé du footballeur, ils n'avaient plus beaucoup de temps ensemble. Et les seules fois où ils arrivaient enfin à être ensemble, ils trouvaient le moyen de se disputer.
La brésilienne n'arrivait pas à passer à autre chose. C'était la chose la plus compliquée qu'on lui ait demandé de faire. C'est Richarlison qui avait pris la décision de mettre fin à leur relation amoureuse, il y a un an. Ils ne s'étaient pas parlés pendant les deux mois qui avaient suivis. Elle était retourné à Nova Venécia, chez Julia. Comme elle était souvent en Espagne, Olivia avait l'appartement rien que pour elle. Marcus passait de temps à autre pour lui tenir compagnie.
Puis, Richarlison était passé à Nova Venécia. Ils avaient parlé un peu autour d'un Starbucks avant de finir la soirée chez Julia. Ils avaient dormi ensemble et le lendemain, Olivia avait décrété que c'était une erreur et qu'il n'y aurait plus jamais rien entre eux.
A l'heure qu'il était, elle était chez Vinicius Jr avec Julia. Antony faisait de son mieux pour lui changer les idées mais il avait Rosi et ils étaient à Manchester. Réconforter à distance était plus dur que ce que l'on pouvait imaginer.
Ça faisait huit mois qu'elle n'avait entendu la voix de Richarlison qu'à travers ses réseaux sociaux. Et ça faisait huit mois qu'elle déprimait sans jamais trouver de solutions à ses peines. La solution, c'était Richarlison. Mais il n'était plus là.
— Tu te fais du mal, déclara Julia à l'égard de sa meilleure amie en lui piquant le téléphone des mains.
— Désolée, je ne peux pas m'en empêcher. Tu penses que je lui manque ?
— Écoute, j'en sais rien. Je veux juste retrouver la Olivia que j'ai connu. J'apprécie moyen la Olivia qui déprime à longueur de journée.
— Je ne veux pas tourner la page, Julia. Je suis sûre que ce n'est pas encore fini.
— Ça fait huit mois que vous ne vous êtes pas adressé un mot. Y'a tellement de gars qui voudraient être avec toi ! Pourquoi rester bloquée sur un mec qui ne fais même pas attention à toi ?
La brune détourna le regard avant de plonger sa tête entre ses mains. Elle quitta le tabouret avant de se mettre face à sa meilleure amie.
— Je dois retourner à Londres et lui parler sérieusement, fit Olivia avec entrain.
— Je suppose que je n'arriverai pas à te faire changer d'avis.
— Certainement pas.
✩
Olivia était dans son vol pour Londres, les mains moites. Même la beauté des nuages à travers les hublots ne la rassuraient pas. Elle avait peur de ce que les prochaines heures allaient lui réserver.
Elle allait retrouver la maison dans laquelle elle avait vécu deux ans, et où il y avait encore Tom et Jerry. Ses poissons. Ils lui manquaient un peu parfois. Ils lui manquaient parce que c'était un peu le symbole de son amour avec Richarlison. Elle n'avait pas oublié ce qu'il avait dit à la jardinerie, qu'ils étaient comme une petite famille. Une famille qui s'était brisée avec le temps.
Elle repensait à tout ce qu'ils avaient vécu, et à la façon dont ils s'étaient séparés.
——— flashback ———
VOUS LISEZ
𝐍𝐎𝐔𝐕𝐄𝐀𝐔 𝐃𝐄́𝐏𝐀𝐑𝐓 - 𝐑𝐈𝐂𝐇𝐀𝐑𝐋𝐈𝐒𝐎𝐍
FanfictionIl est revenu quelques années plus tard pour l'empêcher de faire la plus grosse erreur de sa vie. Elle était sur le point de se marier mais quelqu'un l'a averti de faire le contraire. • Avec Richarlison